Poussiere

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Bruins
Poussiere a été créé par Bruins
Bon dimanche a chacun...

Petite questiln rapide au sujets de purificateur air suspendu au plafond dans atelier...
Il existe une formule selon le pied carree de la piece qui nous dicte combien de cfm devrais avoir l'appareil utiliser...
Dans mon cas pour une circulation de 5 fois a l'heure ont me recommande 850cfm
Mon systeme maison tire environs 600 cfm donc regarde a ajouter un autre purificateur..
Usager la plupart des systeme sont de 800 a 1000cfm donc selon vous y a t'il un probleme a avoir 2 appareil et y a t'il un danger a dépasser 5 circulation a l'heure (question de pression de d'air) ou mon atelier va juste être plus propre??
merci de vos réponses 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Poussiere
Salut dans mon atelier de tournage 23x15x7 pieds = 2415 pieds cube.

J'ai 2 purificateurs d'air un 600cfm et un 1200 cfm = 1800 cfm ca me donne une circulation d'air au 1.34 minutes

Donc 44.75 circulation d'air a l'heure.

Et je n'ai aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poussiere
Le grand problème avec ce genre d'appareil, c'est que ça brasse continuellement 50% de la même air d'une pièce qui a déjà été filtré ....
c.a.d qu'il y aura tour une partie de l'air de l'atelier qui ne sera jamais filtré (partie en rouge), et un autre partie qui sera filtré très souvent, a moins que ça soit dans un circuit fermé.

Mieux vaut avoir plusieurs petit appareils judicieusement positionnés, qu'un seul gros dans le centre de l'atelier.

C’est juste mon avis !


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Poussiere
J'ai installé les 2 miens un a chaque bout de l'appartement et a 90 degrés un par rapport a l'autre pour essayer de créer un espèce de tourbillon. je ne sais pas si ca aide a brasser plus de 50% de l'air de l'appartement mais j'espère .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Poussiere
Brico dans ton dessin du mouvement de l'air

À l'inverse si l'air ne circule pas dans la zone rouge alors la poussière ne peu y aller aussi 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Poussiere
Donc la quantité ou le nombre total de cfm circulé dans la piece ne dérange pas si je comprend bien...
J'avais juste peur que trop de cfm risquait de créer des probleme pour les personnes a l'intérieur du batiment (exemple pour les oreils comme dans un avion)
maintenant voici ce que l'on m'offre usager...
les filtres ont l'air en bon état car ont s'entend qye les pieces ne sont plus disponible...     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Poussiere
je crois savoir que ce genre de filtre est quasiment standard d'une marque à l'autre...avec les dimensions précises vous devriez pouvoir en trouver...Je me trompe ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poussiere

Brico dans ton dessin du mouvement de l'air
À l'inverse si l'air ne circule pas dans la zone rouge alors la poussière ne peu y aller aussi 
 
Mais oui, si la ponceuse, banc de scie, tour, corroyeur, planeur ou autre émetteur de poussière est dans la zone rouge, très peu serait filtré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poussiere

Donc la quantité ou le nombre total de cfm circulé dans la pièce ne dérange pas si je comprend bien...

 
Pour tout système de ventillation, plus le nombre de cfm est élevé plus la machine sera grosse et donc plus bruyante en sifflement d'air ou en vibration !

Mais un petite machine comme celle que tu as est justement fait pour des petits ateliers comme les nôtres. Idéalement est de porter des coquilles si c'est trop bruyant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Poussiere
Je voulais juste te tirer la pipe un peu hi hi hi

Il y en a un en fonction dans l'atelier bois 24 x 18 et c'est très efficace, l'après-midi quand le soleil entre par la fenêtre on voit clairement s'il reste des particules dans l'air aussi fin soit t'elle par les reflets qu'elle émet mais quand il fonctionne pour au moins 10 minutes la poussière à disparue complètement et je peux enlever mon masque 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poussiere

Il y en a un en fonction dans l'atelier bois 24 x 18 et c'est très efficace, l'après-midi quand le soleil entre par la fenêtre on voit clairement s'il reste des particules dans l'air aussi fin soit t'elle par les reflets qu'elle émet mais quand il fonctionne pour au moins 10 minutes la poussière à disparue complètement et je peux enlever mon masque  

 
Je n'en doute pas... Chez moi l'atelier est de 14x35, c'est difficile de bien localiser un filtre a moins d'en acheter deux. Actuellement j'en ai pas alors pour l'instant j’aspire directement à la source (ponceuse, banc de scie, scie radiale, et planeur) et je filtre au besoin directement a ma bouche (masque) si je travaille sur une de ces machines en continu plus de 5 minutes.

Bien sûr que si je travaillais le bois autant que la plupart d'entre vous, je m'équiperais beaucoup mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #12 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Poussiere
J ai vérifié avec quelques vendeur et le filtreur a 3 poches non disponible et autre compagnie pas compatible qu on me dit
selon les photo du filtre croyer vous que je vais devoir changer ce filtre bientot car si oui vaux pas la peine d'investir dans cette machine si pas de piece
Merci de vos conseils..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Poussiere
Si se sont des filtres en matérial, alors ils se nettoient, intérieur/extérieur. C'est le meme principe que la poche du haut d'un récupérateur de rip qui sont en genre de feutre, le miens est comme ca et je le nettoye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com