Télécommande pour intérrupteur à distance

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #1 par GuillC
 

J'ai cet interrupteur sans fil pour déclancher mon dépoussiéreur.  Par contre j'aimerais avoir plus d'une télécommande ou dumoins avoir d'autre dispositif pour émettre le signal de démarrage-arrêt.

Quelqu'un sait si c'est possible de cloner la télécommande ou de faire un dispositif pour émettre les mêmes signaux?  

J'aurais aimé installer des manettes sur certaines machines dans l'atelier.  Au lieu de chercher partout la maudite manette qui au final aurait été moins long d'aller directement au dépoussiéreur
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Va voir ce  Poste , J y montre ce que j utilises, moi je contrôle le dépoussiéreur,  le chauffage, le radio, les portes de garage. Je peux mettre le nombre de telecommande que je veux sur chaque item. J ai mis une adresse differente à chaque telecommande, ce qui n est pas montré dans le poste. 
les telecommandes  coûtent presque rien mais pour le chauffage et le dépoussiéreur j ai mis un démarreur (relais) car ceux de ces commandes ne supporteraient pas le courant. 

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Il faudrait que tu achète un module identique et être certain qu'il fonctionne sur la même fréquence. Mais ça ne veux pas dire que ça sera la même adresse alors si c'est le cas il est peut être impossible que le module 120V puisse répondre a deux adresses différentes. J'en ai un, et lorsque le 120v est coupé il répond a la première commande OFF qu'il reçoit dans les 5 premières secondes après le retour du 120V.

Par contre il y a ceux-ci a 3$ qui peuvent apprendre une commande sur le 433Mhz. Mais tu nous dis pas sur quelle fréquence fonctionne ton module car tu dois acheter un module qui fonctionne a la même fréquence que le tiens.



www.aliexpress.com/item/1005002346253963.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
A quelle fréquence fonctionne le tien? parfois c'est écrit a l'intérieur du module 120v.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Pourquoi ne pas tout simplement la mettre à la ceinture. Toujours disponible.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance

Pourquoi ne pas tout simplement la mettre à la ceinture. Toujours disponible.
J'aime ton pragmatisme!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
J’ai la même télécommande que la tienne.   Tout comme toi, avant je passais mon temps à chercher la manette et comme je n’ai rarement de ceinture sur moi dans l’atelier (je préfère les joggings), je me suis fixé 3 endroits dans l’atelier et je me discipline à placer la manette qu’à ces 3 endroits.    Comme ça je passe pas mal moins de temps à la chercher. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Ouin l’avoir sur moi ca finirait que je l’oublierais et elle finirait dans la laveuse. J’aurais voulu disons installer une switch sur certain outils (cnc, toupie, banc de scie..). Je sais qu’il existe des systèmes (les boites jaunes) mais ca revient dispendieux en titi.

Je vais aller lire le post de luc58. Sinon je vais essayer de fouiller je crois avoir vu un système qui pourrait fonctionner avec un Raspberry pi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Bricoleur22. Je pense à ça. J’ai un outil qui sert à programmer et tester les TPMS, les valves de pneus électroniques. Ca ressemble à une manette de tv et ca li la fréquence du signal. Je vais essayer voir si ca pourrait lire la fréquence de ma manette. À suivre. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance

Ouin l’avoir sur moi ca finirait que je l’oublierais et elle finirait dans la laveuse. J’aurais voulu disons installer une switch sur certain outils (cnc, toupie, banc de scie..). Je sais qu’il existe des systèmes (les boites jaunes) mais ca revient dispendieux en titi.

Je vais aller lire le post de luc58. Sinon je vais essayer de fouiller je crois avoir vu un système qui pourrait fonctionner avec un Raspberry pi.

 

Bon ok dans ce cas là autour du cou. A moins que tu n ai peur de prendre ta douche avec.?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Petit update. J’ai tenté de trouver une façon de la reprogrammer et rien trouvé. Par contre il y a un sticker dessus avec un "code". Code B inscrit. Sur mon 2e kit c’est inscrit Code G. Je me suis dit que peut-être que si je trouve un autre kit avec le même code ca fonctionnerait. 

entre temps j’ai fait un test avec le même type de controlleur de IKEA 19.99$. Le Tradfri sans fil que j’avais acheté pour contrôler le sapin de Noël. 15A - 1800watts la manette est à bascule et se fixe au mur, coller viser aimanté. Fonctionne très bien avec mon dépoussiéreur même mieux j’ai l’impression qu’il start plus rapidement. J’ai acheté une télécommande seule qui sert à contrôler des ampoules intelligentes. En fouillant sur le net j’ai trouvé la procédure de programmation. Avec une manette on peut contrôler jusqu’à 10 prises de courant/ampoules intelligentes en même temps. Et on peut également contrôler 1 prises de courant/ ampoule intelligente avec 10 manettes. La manette seule coûte 7.99$. Je vais en mettre directement sur mes machines ( cnc, toupie, banc de scie, planeur). 

 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #12 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Vous venez de confirmer pourquoi je n'aime pas les systèmes a télécommande. Je préfère de loin le système IVAC Switch qui fonctionne via les demandes de courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Il y a aussi le vieux système X10, dont les unités sont contrôlables par RF ou par PLC et adressable de A1 a P16. C'est que j'utilise encore pour les décorations de Noël. on peux aussi utiliser un porte-clef. Mais je ne recommande pas car souvent le dépoussiéreur pourrait démarrer tout seul durant la nuit !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance
Le X10, c'est ce que j'utilise depuis 35-40 ans. Un pionnier le X10...
Mais est-ce que ça se trouve encore ?
Mes télécommandes porte-clefs ne fonctionnent plus.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télécommande pour intérrupteur à distance

Le X10, c'est ce que j'utilise depuis 35-40 ans. Un pionnier le X10...
Mais est-ce que ça se trouve encore ?
Mes télécommandes porte-clefs ne fonctionnent plus.
 
Ce n'est probablement que la pile. Mais oui ca se vend encore ici :
x10.com/collections/x10-controllers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com