Bosch 1617EVSPK

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Newshop
Bosch 1617EVSPK a été créé par Newshop
Bonjour,

Je possède cette toupie depuis environ 2 ans. Je l’ai très peu utilisée. Toutefois lorsque j’ai eu recours à ses services, j’utilisais des fraises 1/2 po. Aujourd’hui, pour la première fois j’ai voulu insérer une fraise 1/4 dans le second mandrin qui venait avec le kit. Je suis incapable d’y mettre une fraise 1/4 que j’utilise pourtant avec mon Palm router. En mesurant le mandrin avec un vernier, tout me porte à croire qu’il s’agit d’un mandrin 6 mm. en consultant le manuel, on fait référence aux deux mandrins standards soit 1/2 et 1/4. On liste comme optionnel les mandrins 3/8 et 8 mm mais pas de 6 mm.

Je sais que cette défonceuse est très populaire, ceux qui la possède peuvent-ils me dire quels mandrins accompagnent le router?

Merci pour votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Bosch 1617EVSPK
moi j'utilise la tole en alu tres mince des cannettes ca se coupe tres bien au ciseau normal et j'entoure la pieces qui entre moi c,est sur une autre sorte de toupie mon couteau etait trop petit metrique et ca a tres bien fait la job a toi de voir si tu pense que ca peu s'appliquer dans ton cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Bosch 1617EVSPK
Moi c’est le contraire le couteau est trop gros pour le mandrin, je suis incapable de l’insérer.

Merci pour ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Bosch 1617EVSPK
peu etre le faire machiner dans un tour a metal pense tu que l'autre bout pourrais etre installer dans un chuck 4 mors si oui je peu te faire ca c,est juste un peu loin 1 h environ de chez toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Bosch 1617EVSPK
Je possède cette toupie et les mandrins qui viennent avec sont 1/2" et 1/4".
Les diamètres sont exactes et les fers ou fraises entrent bien dedans. C'est probablement ton mandrin 1/4" qui n'en est pas un de 1/4".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bosch 1617EVSPK
En fait le mandrin 1/4 devrais mesurer 6.3mm . Peut-etre est-ce un défaut de fabrication.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bosch 1617EVSPK
Il est possible que tu ais reçu un mandrin 6mm  (0.236") dans ton kit, probablement un erreur lors de l'emballage ou que  quelqu'un qui aurait ouvert la boîte pour échanger la pièce avant que toi tu l'achète!
Où avais-tu acheté ton kit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bosch 1617EVSPK
On vend les deux grosseurs de mandrins ou manchon pour beaucoup de modèles de toupie Bosch , 6mm et 6.35mm pour moins de 5$.
As-tu une photo de ton mandrin ?

Voici deux exemples:



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Bosch 1617EVSPK
Merci à vous pour vos réponses.

Bricoleur a probablement la bonne réponse, une erreur lors de l’emballage. Je crois l’avoir acheté chez Amazoune ou chez Reno.

Je vais me procurer un autre mandrin.

Je vais tenter de contacter le service après vente de Bosch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Bosch 1617EVSPK

peu etre le faire machiner dans un tour a metal pense tu que l'autre bout pourrais etre installer dans un chuck 4 mors si oui je peu te faire ca c,est juste un peu loin 1 h environ de chez toi
Merci pour ton offre mais effectivement c’est loin d'autant plus que je suis déménagé plus au nord à St-Colomban. Faudrait que je mettre mon profil à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #11 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Bosch 1617EVSPK
Je reviens pour une mise à jour de mon petit problème de mandrin.

En avril dernier, j'ai communiqué par courriel avec le service à la clientèle de Bosch leur signifiant que suite à l'achat de ma défonceuse j'avais reçu deux mandrins 1/2 po. et 6 mm et non 1/4 po.

Leur première réponse mentionnait qu'étant donné que la période de garantie était terminée, il ne pouvait rien pour moi. On me suggérait de m'adresser à mon distributeur local pour faire l'achat d'un mandrin. Je leur ai répondu qu'il ne s'agissait pas d'un bris d'équipement couvert par la garantie. J'ai insisté sur le fait que l'on ne m'a pas fourni l'accessoire (mandrin 1/4) tel que stipulé dans le livre accompagnant l'outil. Je leur ai proposé de leur retourner le mandrin 6 mm en échange du standard 1/4.

Le proposé m'a alors dit qu"il en ferait la demande... je viens tout juste de le recevoir. Ça été long mais j'ai le mandrin manquant.



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #12 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Bosch 1617EVSPK
Merci pour le suivi, j'ai cette toupie mais dans mon cas reçu avec les bons mandrins. Le seul problème avec cette ensemble, l'interrupteur qui se remplis de poussière et ne fonctionnait plus. Un p'tit coup de soufflet à air et c'est ok

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #13 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Bosch 1617EVSPK
Merci Poussière pour le conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com