Live center

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Live center

Pour la chaleur on parle de brulure au deuxième degré avec une température de 48C selon un certain temps d'exposition  alors  pour 54C ça doit bruler assez rapidement mais je ne retrouve plus ma charte d'exposition du corps à la chaleur
 
La chaleur et la peau.... hummm, je sais de quoi tu parle. Alors que je venais de chauffer a 120C un roulement pour l'installer sur un shaft de 7 ou 8 pouces de diamètre et que je devais le tenir a deux mains avec des gants isolants (SKF) prévues pour ça mais glissant et que je devais ensuite marcher rapidement quelques pas pour l'installer sur le shaft avant qu'il refroidisse, il m'a glissé des mains et il s'est complètement insérer dans mon bras jusqu'au coude, comme un bracelet pendant 1 seconde. Ca faite PISSSSSSHHHHHHHHHHH (me semble l'entendre encore). Crois-moi qu'il a pris le bord rapidement au sol, au diable le beau bearing neuf...

j'en ai eu pour plusieurs mois a en guérir, aujourd'hui, après 20 ans j'en porte encore les marques près du coude intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Live center
Toute une malchance désolé pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Live center

Brico les infos que tu a mis était parfait et aucun doute sur leur véracité perso je ne voulais juste pas aller en dehors de l'outil qui chauffe et découvrir pourquoi il chauffe :)


Pour la chaleur on parle de brulure au deuxième degré avec une température de 48C selon un certain temps d'exposition  alors  pour 54C ça doit bruler assez rapidement mais je ne retrouve plus ma charte d'exposition du corps à la chaleur


  

 
J'ai découvert par pur hasard que le 1\4 pouce près des filets qui tournent étaient a 54 C a 1.5 pouces plus loin la température est est a 44 C et normalement je le manipule par la tige Mt3.

Vos commentaires sur les risques de brulure m'ont fait douté de la précision de thermomètre Mastercraft je viens d'aller vérifier la température a froid  me donne 33 C ce qui est impossible car mon atelier est a peu près a 20C.

Donc je pense que j'ai faussé les données et que les chiffres absolus ne sont pas bons.

Je pense (corrigez moi si je me trompe) que la seule conclusion que l'on peut tirer de mes mesures est qu'il y a une élévation de 11C sans charge axiale et 21 C avec charge axiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Live center
Évidement il semble y avoir un différence sur le tien, y a t'il un option de calibrage ?

Ce n'est pas scientifique, mais si tu veux faire un test de la précision du tien, je viens tout juste de tester le mien, d'abord j'ai pris ma température avec un thermomètre électronique que j'ai acheté a la pharmacie et qui me donne 35.6C, ensuite, avec le GUN , mon épouse a pris la température dans ma bouche, et elle a lu une variation entre 35C e 36C.

ah oui, pour le mien, j'ai découvert il y a quelques années que l'endroit ou je vois le faisceau rouge n'est pas nécessairement l'endroit exacte ou il prend la température lorsque je suis de très près (a 3 ou 4 pouces) pour de petite surface... il y a une différence de 1". Le sachant, lorsque je mesure quelques chose de chaud de très proche, je fais un petit balayage de gauche a droite et de haut en bas et je choisis la lecture la plus haute.



Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #35 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Live center
merci pour ton experience j ai verifier le mien( lecteur de temperature au lazer) ( tu m'a mit un doute ) et jai 36,8 sur ma peau et sur les mur pres d,un de mes thermostats ca donne 23 comme sur le thermostat alors le mien semble tres bien calibrer tu vois il ya toujours un bon coté a toute chose maintenat je sais que le mien est correct ta vraiment pas étét chanceux d,avoir un lecteur qui ne donne pas une bonne lecture si c,est pas ajustable attend et il vont revenir en vente chez canadian tire jai vu que chez princes auto il etait en vente mais c,est un peu loin de chez toihttps://www.princessauto.com/en/non-contact-infrared-digital-thermometer/product/PA0008987653

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #36 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Live center
Je pense que c'est la 2e fois en 6 ans que je m'en sers meme s'il est peu précis je ne crois que ca vaut la peine d'en racheter un autre. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com