Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Charley
Bonsoir à tous,

J'ai récemment renoué avec mon atelier étant donné la petite famille qui grandi et les projets qui s'empilent sur la liste. Je suis reparti de plus belle. Je suis bien content d'être de retour ici pour vous lire et participer aux conversations.

Dans l'optique de toujours être à l'affût des deals pour augmenter la qualité de mes machines, j'aimerais avoir votre avis sur une scie à ruban, la JWBS-14CS de Jet. J'ai une opportunité près de chez moi. J'ai actuellement une King Canada KC-1401HD. Je voulais savoir comment ça se compare avec la Jet, et si ça pourrait valoir la peine de faire le upgrade. Le prix actuel est de 600$, mais j'imagine que je pourrais la sortir à 500$. Je suis tout de même satisfait de ma King, mais c'est sur que c'est pas le feeling d'une scie à ruban industrielle.

Merci !

Sent from my VOG-L04 using Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)
Disons que tu change pour la couleur, c'est pas mal la même scie, fort probable la même ligne d'assemblage, les deux acceptent le Riser Block qui sont le même.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)
Salut Charley, je suis du meme avis que Delta, tu n'a rien a gagner, c'est la meme machine. En passant, va voir tes MP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)
Charley, il faudrait que tu établisse ce que tu voudrais faire que ta machine actuelle ne fait pas. Puissance, hauteur de coupe ,largeur de coupe sont évidemment les éléments principaux a considérer pour améliorer les possibilités.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)
Tu as bien raison.

En fait, la machine que j'ai actuellement fait amplement le travail. J'ai le guide General dessus en plus. Je ne fais pas vraiment de refente pour le moment. Mes projets sont surtout des meubles, des moulures, des planches à découper, etc. La plupart du temps je refend sur le banc de scie.

Le seul élément qui serait à considérer est la largeur de coupe. Ça semble être la même chose sur la Jet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)
Je ne suis pas en accord avec les 2 autres. Après vérification, cette Jet est plus comme la King 1433 et non la 1401.
Son moteur est plus fort et la captation de la poussière se fait dans le boitier. Donc mieux que la 1401.

Tu pourras revendre la 1401 le même prix que tu paieras pour cette Jet. Donc tu seras gagnant.
Mais ne t'attend pas à voir une énorme différence entre les 2. Tu auras une amélioration mais pas temps que ça.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)
Je suis d'accord avec les autres membres je ne crois pas  qu'il y a une grosse différence entre ce que tu possèdes et ce que tu veux acheter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)
Je garderais la king car elle te plais et tu c'est ce que tu as entre les mains
Quand tu achetus second tu risque toujours d'avoir de petites surprises

Aussi les pieces king facile a obtenir si besoin se présente dans le futur...
bonne réflexion..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Opportunité de scie à ruban (votre avis svp)
Moi non plus, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, et comme dit Bruins, les pièces de King sont plus faciles a obtenir en cas de pépin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com