Compresseur petite pomme et Impact

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #1 par G225
Compresseur petite pomme et Impact a été créé par G225
Salut, j'ai ce compresseur Porter Cable 150PSI que je me sers comme cloueuse et j'aimerais savoir si un Impact pour pneu d'auto serait compatible. Merci!https://th.bing.com/th/id/OIP.h3FqCAlDzw44w17pTelOJAHaHa?pid=ImgDet&rs=1
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par G225.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
c,est sur que vu que le debit est petit tu va voir que tu ne peu te servir de ton impact en continu mais oui ca fait la job c,est monter sur des boushing de teflon ( sans huile)et ca a une durée de vie limité et il y a une valve pour retenir le pression dans le reservoir ( un genre de clapet)donc c,est asser important que tu le draine regulierement(enlever l'eau accumuler du a l'humidité de lair )pour ne pas quelle rouille comme quelqu,un que je connais a qui c,est arrivé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
C'est presque la même chose qu'un compresseur résidentiel plus gros, la différence est la grosseur du réservoir, et le temps qu'il a besoin pour remplir le réservoir.

Comme dit 4amaran, c'est amplement suffisant pour des changements de pneu, une roue de cinq boulons a la fois et de petite JOB avec un impact 1/2.

Par contre si tu as 50 gros boulons a déserrer et qui sont très serré, il est possible que tu doivent attendre souvent pour lui laisser le temps de remplir le réservoir !

Vas-y sans crainte !


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
La grosseur de ton boyau d'aire est importante car si trop petit  en CFM tu ne sera pas en mesure d'avoir plein capacité avec ton impact

regarde dans le manuel de l'impact il recommande la grosseur du boyau
 

La pression de ton compresseur est bonne pour l'impact 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
J'ai la version Dewalt de ce compresseur. Pas de problème avec l'impact. Je m'en sers même avec la coupeuse au plasma, et ça suffit à la tâche. Il part souvent cependant, et avec la plasma en action, il roule tout le temps.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #6 par G225
Réponse de G225 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
Super merci, je vais allez m'en acheter un. Quel genre d'Impact je devrais regarder ou acheter ? C'est juste pour moi! 

La seul chose je peux dire comme dit plus haut, le réservoir petit, on oublie cela pour peinturer, il tombe à plat très vite!!!
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par G225.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
Un de ceux-ci est parfait pour toi !

www.facebook.com/marketplace/item/956915651788916/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
si jamais tu achete du neuf pour ton impact lis les specs il y a le nombre de livre qu,il delivre j'en ai vu de 250 lbs a 600 lbs ne va pas a 250( pas assez fort ) et 600lbs et plus ben il va te couter la peau des fesses a toi de voir j'aprouve d,acheter dans l'usager les grandes marque connu sont souvent un bon achat pour la force a toi de verifier l'etat bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #9 par G225
Réponse de G225 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
J'ai emprunté un pour commencer pour voir et 90 ibs c'était l'enfer ou c'est moi qui a mal placé la roulette de 1 à 5 et 105 ibs cela à fonctionné et très bien.

Mon électrique n'était pas capable. Le garage avait serré cela en ta..

Je vais regarder oui pour un usagé mais c'est une jungle pour un gars comme moi qui ne connait pas vraiment cela.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par G225.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact

Mon électrique n'était pas capable. Le garage avait serré cela en ta..
 
Il est souvent là le problème, faut que ca aille vite, la plupart des gars dans les garages de pneus ne font pas attention et n'utilise pas tous les douilles limiteurs de torque prévus pour que ca arrête de serrer au torque approprié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact

Je vais regarder oui pour un usagé mais c'est une jungle pour un gars comme moi qui ne connait pas vraiment cela.
 

Avec Chicago Pneumatic (CP), BluePoint ou Snap-On tu ne te trompera pas ...

Chez moi j'ai un Canadian-Tire depuis 35 ans payé a l'époque 30$ ou 35$ au max et que j'utilise pour des changements de pneus de deux voitures a chaque 6 mois, et je n'ai rien a redire non plus, ça fait la JOB. Sauf que si un jour il brise ça sera la poubelle fautes de pièces disponibles... ça dépend surtout de sa fréquence d'utilisation :) ! Celui que j'ai pour  l'usine c'est un CP 1/2 que j'ai utilise pendant 20 ans, mais je m'en servait plusieurs fois par jour pour des boulons de 1 1/8" ou 1 1/2" de tête.

Voici le prix d'un CP:

www.amazon.ca/Chicago-Pneumatic-CP734H-I...Wrench/dp/B0042L0DBE

Et le prix d'un C-T (souvent a moitié prix):
www.canadiantire.ca/en/pdp/mastercraft-1...wrench-0589327p.html

Et le prix d'un PrincessAuto (souvent a moitié prix)
www.princessauto.com/en/1-2-in-dr-air-im...product/PA0008844052

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
@G225

Si à 90 PSI tu avais de la misère c'est probablement le boyau qui est trop petit en diamètre (intérieure) entre le réservoir et l'outil

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
En passant, beaucoup ne le savent pas ou n'y pensent pas, il est préférable de ne pas utiliser de rallonge pour dévisser de gros boulons lorsqu'ils sont rétissants... sauf si obligé !

En fait les rallonges absorbent beaucoup l'effet torsion de l'impact nécessaire pour dévisser un écrou ou un boulon difficile a déloger.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #14 par G225
Réponse de G225 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
Désoler du retard merci de vos réponses. Non aucune rallonge mais question boyaux il faut quel grandeur ? J'en ai 2 grandeurs donc je prend le plus gros ?

Ils étaient mettons selon moi trop vissé par le garage car après tout, je crois qu'il faut-être capable de l'enlever pour changer une crevaison avec une croix..

C'est 2.6 CFM mon compresseur mais normalement je crois que cela prend 3.7 mais bon cela à bien fonctionné quand même.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par G225.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
Chez moi mon compresseur est au sous-sol, il y a un boyau 3/8 de 15 pieds qui sort et va vers mon dévidoir. Dans mon dévidoir j'ai 100' de boyau souple 1/4". Total 115 pieds.

Autrefois dans mon dévidoir j'avais 40" de 3/8", mais je manquais toujours de longueur. Mon garage a 27 pieds. Aujourd'hui lors de mes changements de pneus je peux faire le tour de la voiture avec mon boyau. J'utilise un impact cheap de C-T.

L'avantage du boyau 1/4 de bonne qualité est qu'il est moins lourd, plus flexible, se roule mieux dans un dévidoir, et on peu en mettre plus long dans un dévidoir normal. Pour un impact 1/2" c'est parfait, je manque jamais de CFM ! Si tu utilise un impact 3/4" drive tu manquerais de CFM !  La première image c'est le dévidoir acheté il y a 15 ans et la deuxième c'est le boyau acheté il y a 5 ans chez Princess, la marque GoodYear, je le recommande, le boyau est en caoutchouc souple.


 



 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com