Compresseur petite pomme et Impact

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #16 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
J'ai changé mon impact pour un électrique depuis 2 ans. Pus aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact

J'ai changé mon impact pour un électrique depuis 2 ans. Pus aucun problème.

 
Bien sûr que si tu avais des problèmes il y avait d'autres solutions possibles, peut-etre que ton ancien était défectueux. Mais oui tu as raison c'est plus facile a utiliser et n'importe où et pas besoin de compresseur. Mais ça prend un bras de force pas trop loin ... tu aurais dû garder ton ancien impact pour les écrous récalcitrants !

Notre ami G225 s'inquiète surtout sur le torque qu'il a besoin et sur l'achat d'un compresseur, un impact électrique ni a piles empirerait son problème, sauf qu'il pourrait utiliser un bras de force pour accompagner son impact électrique. A piles et un bon bras de force se range bien dans le coffre de la voiture et toujours prêt a servir même en pleine foret et sans électricité. Surement que notre ami Toxedo a ça à son camp de chasse et de pêche :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
L'impact est l'un des rare outils qui doit fonctionner au maximum de sa puissance régulièrement probablement 80% du temps d'utilisation et plus

La bonne pression d'opération (tout les fabricants le mentionne dans leur manuel technique) avec les conduits capable de fournir le bon débit d'air est requis pour tirer le maximum que l'outils est capable de fournir

L'erreur que fait la très grande majorité du monde, quand la pression est disponible mais pas le débit d'air alors, c'est de crinquer la pression avec comme résultat d'un outils qui fonction dans les premières seconde avec une surpression mais qui détériore l'outils continuellement, hélas oui ça marche mais dans pas long des problèmes vont survenir

Un impact de qualité tire entre 4 a 5 CFM et un conduit de 100 pieds de 1/4 (int) peut en fournir 3 environ et si on respect la pression alors on ne vas pas chercher ce que peut donné l'outils   

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact

Un impact de qualité tire entre 4 a 5 CFM et un conduit de 100 pieds de 1/4 (int) peut en fournir 3 environ et si on respect la pression alors on ne vas pas chercher ce que peut donné l'outils  

 
Je ne met pas en doute les chiffres que tu mentionne, je n'ai jamais vérifié le CFM d'un boyau de 100' et tu as sans doute raison. Quoiqu'il en soit, je n'ai même pas de régulateur sur mon compresseur, je l'ai enlevé parce qu'il fuyait. Lorsque j'ai besoin d'un régulateur sur ce boyau pour peindre ou pour clouer je met le régulateur a 60" de l'outil avec un allonge swivel vendu par Snap-On au bout du 100', sinon j'utilise parfois celui en jaune. Bien sûr je pourrais faire la même chose pour l'impact mais je dois avouer que ça me tente pas toujours de trainer une de ces deux rallonges au sol avec ce régulateur autour de la voiture :) même si je sais que ce n'est pas la bonne façon de faire :) !

Ma première idée était de la couper a 60 pieds et de les mettre bout a bout, mais je n'ai jamais senti le besoin de la couper. Sinon, c'était d'acheter un immense dévidoir pouvant contenir 100'  de hose de 3/8" ou 1/2" a des prix de fou juste pour changer mes pneus deux fois par année :)  ou pour souffler le tracteur a tondeuse dehors a chaque semaine après chaque tonte de pelouse. Moi j'ai choisi le cout et la maniabilité en tenant compte du peu de temps que ça va me servir par année. Je n'ai aucun regret jusqu'ici car ca fonctionne a merveille ! Mes impact pour l'instant semblent ne pas en souffrir.. les héritiers de mes enfants dans 50 ans pourront peut-être devoir les jeter a la poubelle.  Evidement, les garagistes eux sont sur le 1/2" et se servent de leur outil toute la journée, a l'usine c'était des boyaux de 1" partout sur des lignes en galvanisé de 1 1/4".

Dans l'atelier j'ai aussi une hose de 1/4 de 25'.

J'ai pour mon dire que mon boyau de 100' sert comme en quelques sorte de réservoir a 110PSI tout comme l'est le réservoir de mon compresseur...

Voici les deux allonges que j'utilise souvent :

 


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
à 50 pieds de boyau (1/4) ce qui est déjà long tu serai dans la bonne condition :) pour un impact de 1/2 avec la pression prescrit du manufacturier (probablement 90 PSI)

Si tu est connecter direct au compresseur sans régulateur avec ton impact alors c'est douloureux pour moi d'entendre ça ... hi hi hi

A+  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
Autre son de cloche !

J’ai une clé à choc pneumatique depuis plusieurs années qui fonctionne très bien mais depuis que je me suis procuré une clé à choc à batterie 4amph (Dewalt-700 lbs de couple) j’ai remisé le compresseur et je ne l’utilise que très rarement pour le desserrage de boulon (auto-lame tondeuse -etc) en raison de la maniabilité et l’utilisation en tout lieu ainsi qu’une utilité comparable.  Pas de boyau à dérouler et réenrouler et je complète le serrage avec une clé dynamométrique comme requis.


Il y a un prix à payer bien sûr mais dans mon cas l’utilité dépassait nettement le coût.

C’était mon grain de sel à ce propos intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #22 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact

Autre son de cloche !

J’ai une clé à choc pneumatique depuis plusieurs années qui fonctionne très bien mais depuis que je me suis procuré une clé à choc à batterie 4amph (Dewalt-700 lbs de couple) j’ai remisé le compresseur et je ne l’utilise que très rarement pour le desserrage de boulon (auto-lame tondeuse -etc) en raison de la maniabilité et l’utilisation en tout lieu ainsi qu’une utilité comparable.  Pas de boyau à dérouler et réenrouler et je complète le serrage avec une clé dynamométrique comme requis.


Il y a un prix à payer bien sûr mais dans mon cas l’utilité dépassait nettement le coût.

C’était mon grain de sel à ce propos intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #23 par G225
Réponse de G225 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
700 ibs WOW on peu crochir un mag avec cela dans le planché ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
Pour ce qui est du boyau a air et un compresseur c'est quand même difficile de s'en passer. Heureusement, il y a 15 ans, étant tanné de dérouler mon boyau, je me suis installé un dévidoir avec 100 pieds de boyau dans le fond du garage. Il y a assez long de boyau pour me rendre jusqu'à la jonction de la rue. Pour le dérouler ça prend 10 secondes et 20 secondes pour le rouler (voir image plus bas). Ce boyau, munit d'un tuyau de 36 pouces pour éviter de se pencher, sert fréquemment a mon épouse pour passer un coup de boyau a air sur la  jonction entre notre entrée asphalté et la rue ainsi que et sur notre trottoir et notre escalier... Hey oui, dans notre ville il est interdit d'utiliser un boyau a eau ...

Je me sert aussi de cette longueur de boyau pour purger le système d'arrosage a chaque automne. Et récemment je l'ai utilisé pour peindre des meubles, et bientôt ca sera pour peindre mes portes d'armoire.

Pour les pneus, mon boyau est aussi très utile... car lorsque je change les pneus de ma voiture et ceux des voitures de mes filles, il m'est quand-même nécessaire de dérouler un boyau a air peu importe que j'utilise mon impact a air ou celui électrique que je j'ai vendu il y a 3 mois. Pour un impact à batterie, je n'ai jamais essayé, au moins pas besoin de dérouler de corde d'extension.

Mais avant tout je procède avec l'impact a air pour démonter les boulons, ensuite j'utilise ce même boyau à air pour nettoyer les freins afin de mieux faire une inspection rapide et visuelle si nécessaire. Ensuite, pour installer les pneus j'utilise une allonge limitatrice a 80lb sur mon impact pour terminer par la suite avec ma clé dynamométrique... Et c'est a la fin que j'utilise a nouveau le boyau a l'air pour vérifier la pression des pneus et les gonfler si nécessaire.

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
à défaut de pouvoir se payer un compresseur, il faut user de débrouillardise 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact

à défaut de pouvoir se payer un compresseur, il faut user de débrouillardise 
 
 
Le pire, avec un clapet biens sûr, ca fonctionnerait :) ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
?????

J'en veux un de même Casunique !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact

?????

J'en veux un de même Casunique !
 
Et tu pourrais atteler ta César a batterie (scie va et vient a batterie)  sur cette pompe a vélo pour ne pas avoir a pomper et ainsi clouer!

Rien n'est jamais trop trop beau :) 1
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
Haaaaa ! Saprée bonne idée ! Haaaa.....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Compresseur petite pomme et Impact
J'aimerais voir la musculature du gars qui pomperait pour un "sand blast".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com