Suport pliant Rockler # 43399

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Proxal
Suport pliant Rockler # 43399 a été créé par Proxal
Est-ce que quelqu'un connaît des distributeurs des produits Rockler.
Je cherche un support (surtout avec bille - Ball Bearing). Le modèle # 43399 de Rockler semble bien fait et solide en plus des différents ajustements (même au niveau du plancher). Il y a Élite mais en rupture de stock.
Guy
   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399
Peut-être n'est ce pas ce que tu recherche, mais ça pourrait te donner des idées ou a d'autres mortaiseux .... Du moins ça fait longtemps que j'y pense pour moi-même et l'avoir a mon gout en utilisant ceci. Il y a beaucoup de plan sur le WEB pour les fabriquer de différentes façons, certains utilisent une grande table sur roulette avec quatre pattes ajustables. Pour les boules ça revient a moins de 2$ chacune.

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399
Ce qui donnerait quelques choses comme ceci :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #4 par J-Michaud
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par J-Michaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399
Les Rockler sont probablement très bons, mais cet outil est du domaine "un clou, c't'un clou".

J'ai payé les miens 26$, et ils sont en tout point semblables au lien cité par J-Michaud sur Amabizoune, sauf la couleur. Mais ça fait quelques années déjà, et je ne me souviens plus où... Peut-être chez CacanTire... Sais plus

Ceux-là chez Canac feront certainement l'affaire, et sont à 20 $. Ils n'ont pas les billes cependant. Mais mon constat, c'est que les billes sont à peu près inutiles. Le rouleau fait toutes les jobs.
www.canac.ca/fr/support-de-travail-robuste-101426

168$ est absolument injustifiable comme prix pour un amateur. Jamais ça ne pourra être amorti dans nos ateliers.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399
J'en ai deux dans un coin de mon atelier et je ne me souviens pas la dernière fois que je les ai utlisé. Est-ce vraiment utile, difficile a dire. Si on passe une pièce au planeur comme exemple, un coup la pièce entrer on la laisse aller on n'a pas besoin de support en dessus, alors on passe de l'autre coté et on la reprend. Je suis du meme avis que Toxédo, que l'on paye $20. ou $100., ils font tous le meme travail. Cela despends du gout de l'acheteur, on aime ou on aime pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399
Je vous explique l'utilité d'un support avec bille ainsi que sa stabilité qui servira pour ma mortaiseuse (voir photo).
Pour ce qui est de la dégau et du planeur ou tout autre équipement j'ai déjà des rouleau car les pièces de bois vont seulement dans un sens. Pour la mortaiseuse, la pièce de bois est fixe sur la petite table qui elle se promène de gauche à droite pour la largeur de la mortaise ainsi que de l'avant vers l'arrière pour la profondeur de la mortaise. Le couteau lui est fixe sur la machine et est le prolongement du rouleau de la dégau/planeur (combiné) sur lequel on peut mettre différente grosseur de couteau. Actuellement j'ai ±200 longueurs de 2"x4"x92" à mortaiser, alors j'ai besoin d'un support mais qui permettre au 2"x4" de se promener dans tous les sens. j'espère d'être clair et si vous avez d'autres idée elles sont les bienvenue.
Guy 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399
Proxal, la c'est plus clair ton affaire, de la le besoin des rouleaux ou billes. C'est en se parlant que le se comprends. Vu la hauteur de la table, je me demande si le support a rouleaux ou billes va descendre assez bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #9 par Gael64
Réponse de Gael64 sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399
Allô,

Dans la marque King Canada tu peux trouver ça :
www.kingcanada.com/en/products/accessori...folding-roller-stand

Chez Elite Tools tu peux en trouver (avec ou sans bille)
www.elitetools.ca/en/product/support-pli...king-canada-krs-108/
www.elitetools.ca/en/product/king-folding-roller-stand/

Il me semble que pour le rockler que tu cherches ils peuvent le commander aussi.

a+ ;) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399
Mon expérience avec ce support, c'est que le côté "billes" ne sert que pour les planches plus larges (5 pouces et plus). Autrement l'appui sur une seule bille à la fois pour glisser la pièce ( dans le cas d'un 2 x 4  ou largeur plus étroite) ne se fait pas bien. Le rouleau à surface chromé, donc bien glissante, est plus adéquat dans ce cas-là. Même la surface plate sans rouleau ni billes donne un meilleur rendement pour ce genre de travail.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #11 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Suport pliant Rockler # 43399

Mon expérience avec ce support, c'est que le côté "billes" ne sert que pour les planches plus larges (5 pouces et plus). Autrement l'appui sur une seule bille à la fois pour glisser la pièce ( dans le cas d'un 2 x 4  ou largeur plus étroite) ne se fait pas bien. Le rouleau à surface chromé, donc bien glissante, est plus adéquat dans ce cas-là. Même la surface plate sans rouleau ni billes donne un meilleur rendement pour ce genre de travail.
Merci Toxedo pour l'information, je vais commencer par essayer avec le rouleau bien ciré tel que tu le mentionnes.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com