Outils électriques pour atelier

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par vjuluss
Outils électriques pour atelier a été créé par vjuluss
Bonjour à tous !

Je suis un peu un obsédé par les outils et j’ai toujours envie de m’en acheter de nouveaux ! Mais je me contrôle... la plupart du temps. 

La j’envisage de m’acheter une toupie à une main, parce que ma grosse toupie a deux mains est bien sous sa table et une petite me paraît plus facile à manipuler. J’hésite a la prendre à fil ou à batterie. 

De manière générale, pour tous les outils « à main » (ponceuse, mini toupie, rabot électrique, scie sauteuse, scie ronde...), préférez vous à fil ou à batterie ? Mon problème est que j’ai commencé à m’équiper en Milwaukee quand je travaillais sur des chantiers, mais là  si je veux y aller full Milwaukee à batterie, ça va me coûter un rein.
Par exemple la scie sauteuse Milwaukee M18 est 250$, la mini toupie aussi... 

Donc je me demande, est-ce que je ferais mieux de :
- continuer en Milwaukee, attendre les rabais, l’usagé... parce que j’ai déjà quelques outils et batteries de la marque 
- switcher pour une marche « cheap », comme Ryobi, pour les outils qui me servent à travailler le bois (ponceuse, rabot, scie sauteuse, etc)
- laisser faire les batteries pour les outils à travailler le bois

Votre opinion et expérience sont les bienvenues ! Pour ma part je pensais y aller « à fil » pour les outils à bois, parce que dans un atelier on a toujours des prises, mais en discutant avec un ami il m’a dit de continuer en Milwaukee M18 pour le côté pratique !

en gros mon prochain achat c’est la toupie à une main et ça va décider pour le reste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Outils électriques pour atelier
Et si tu regardais plus l'efficacité et la capture de la poussière que l'énergie?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Outils électriques pour atelier
J'ai versé pour le sans fil il y a quelques années déjà. Je ne le regrette pas. À part qu'ils sont trop chers, les outils Miwaukee sont très bons, et si j'étais riche, je verserais vers leur gamme Fuel.
Je me satisfais pleinement avec les outils de la gamme de Ridgid et Ryobi en attendant de gagner le gros lot de LotoMax. Surtout que leur déclinaison d'outils et innovante et presque infinie.
J'ai encore des outils à fil, bien sûr, surtout ceux qui dévorent le courant. Comme les gros outils fixes, banc de scie, équarrisseur, scie à ruban, sableuse à bande, planeur etc, et les autres petits insatiables comme les rectifieuses, meuleuses, etc...
Les outils à batterie sont vraiment plus performants depuis 5-6 ans.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Outils électriques pour atelier
Milwaukee est le propriétaire de Ridgid et Ryoby.
Ryoby sont les outils de bricoleurs, Ridgid on en voie souvent dans les chantiers, mais surtout pour la garantie, et Milwaukee est le groupe pour la construction et offre le plus grand choix d’outils varié.
Trois groupe différent, trois gamme de prix, mais un seul propriétaire.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Outils électriques pour atelier
Contrairement au collègue Toxedo, je suis équipé en outils avec fil dans l'atelier (à l'exception des perceuses). J'ai placé à des endroits stratégiques deux enrouleurs de fils au plafond  et une prise électrique est toujours disponible quelque soit l'endroit où l'outil travaille. Une fois le travail effectué, un petit coup sur le fil et il disparait dans le boîtier de l'enrouleur. Sans fil ou avec fil, c'est une question de préférence, j'imagine. 

Le conseil de mcyrcagm est également à considérer. La captation de poussière est une question de sécurité dans l'atelier.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Outils électriques pour atelier
Comme il a toujours une source d’électricité à l’atelier, sauf exception, je préfère les outils électrique à fil. Plus puissant, moins cher. Plus durables. 

sur le chantier, je préfères à batteries.  Si c’était pas si dispendieux, mon banc de scie et ma scie onglets de chantiers seraient aussi sans fil. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Outils électriques pour atelier
Bonjour ! 

Je vous répond après 2 mois... avec la solution que j'ai choisis. Après avoir lu vos messages, j'ai décidé d'attendre le "bon moment" pour acheter les outils dont j'avais besoin. Et le "bon moment" est arrivé il y a peu : j'avais un projet qui nécessitait un ou deux nouveaux outils, j'ai eu une petite rentrée d'argent en cadeau et il y avait un rabais intéressant dans un grand magasin. 

J'ai donc décidé, suite à la promotion "Chargez!" de Homedepot (pour certains outils Ryobi/Ridgid achetés, une batterie et chargeur offerts), de me prendre une toupie et une scie sauteuse à batteries Ryobi. J'ai utilisé les outils pour mon projet en cours, j'en suis très content. Pour l'instant je n'ai rien pris de plus, la promotion finit au début du mois d'octobre, mais ce sont les deux seuls outils qui m'intéressaient dans la promotion. J'aurais pris un une ponceuse si elle en avait fait partie. 

J'ai décidé d'y aller avec les outils à batteries car la piece où je travaille est minuscule et des fois je m'installe dehors pour travailler.

En tous cas merci de vos conseils, ça m'a aidé à réfléchir. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Outils électriques pour atelier
J'ai plusieurs outil Ryobi et Ridgid... Je n'ai jamais été déçu.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #9 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Outils électriques pour atelier
Tu ne sera pas déçu avec des outils à batterie, si tu restes dans la même marque, tu pourras continuer à t'équiper moins cher avec d'autres outils vendus "seuls" et interchanger les batteries.

J'ai la moitié de mes outils à batteries et une fois qu'on y a goûté, ça donne envie de tous les changer.

Juste à penser à sortir une rallonge de 50 pieds pour une coupe dans un 4x8 au bout du terrain, ça me donne envie de passer à la quincaillerie et de garocher la vieille Skilsaw à fil au bord du chemin 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #10 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Outils électriques pour atelier

Tu ne sera pas déçu avec des outils à batterie, si tu restes dans la même marque, tu pourras continuer à t'équiper moins cher avec d'autres outils vendus "seuls" et interchanger les batteries.

J'ai la moitié de mes outils à batteries et une fois qu'on y a goûté, ça donne envie de tous les changer.

Juste à penser à sortir une rallonge de 50 pieds pour une coupe dans un 4x8 au bout du terrain, ça me donne envie de passer à la quincaillerie et de garocher la vieille Skilsaw à fil au bord du chemin 
 
Ha ha oui je comprends ! J'ai aussi acheté une scie circulaire Milwaukee qui était en spécial l'autre jour. Elle est moins puissante que celle que j'avais déjà à fil, mais c'est tellement plus agréable à manipuler ! Je vais quand même garder les deux, au cas où...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #11 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Outils électriques pour atelier

J'ai plusieurs outil Ryobi et Ridgid... Je n'ai jamais été déçu.
Ça me conforte dans mon choix, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com