Dégauchisseuse

  • alafond@cgocable.ca
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par alafond@cgocable.ca
Dégauchisseuse a été créé par alafond@cgocable.ca
Bonjour à tous, j’aimerais avoir quelques avis sur l’achat d’une dégauchisseuse (corroyeur) d’occasion. Je ne suis pas très pressé. Je veux débourser dans les 3 chiffres (si c’est possible) pour une machine qui va garder sa valeur. Je m’initie à l’ébénisterie et je vise immédiatement  les bons outils sans toutefois en faire une affaire professionnelle (ça va rester un hobby). J’ai déjà une prise sur le 220 dans mon garage pour alimentaire mon nouveau banc de scie et j’envisage une 2e prise bientôt.

J’aimerais bien fabriquer de petits meubles et des choses somme toute assez simples (cadres, boîtes de rangement, petites moulures, …) à partir de bois brut. Je veux m’amuser, voilà tout!

J’attends vos suggestions avec empressement. Pendant ce temps, je surveille MarketPlace, Kijiji, etc. mais j’avoue que c’est un domaine où les choix sont nombreux et mes connaissances font défauts.

Merci à l’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Dégauchisseuse
pour ma part je dedit toujours le prix d,un outils a l'utilisation que j'en fait c,est bricoleur du dimanche selon ce que j,interprete de tes ecris donc selon moi une 6 pouces de large est toujours pratique et dans lusager souvent pas plus cher qu,une 4 pouces moi j'ai du craftman dans cette machine a prix derisoir tu ne paye pas pour le nom et c,est du rockwell ( jai vu des rockwell pareil pareil mais plus cher ) yen a toujours sur kijiji ou market place check 2 fois par jour et sur marketplace et tu trouveras dans les alentour de 100$ ps moi vla 10 ans jai payer 50$ et elle etait vraiment pas utiliser et un moteur de 1 hp elle s'est payer dans le temps de la dire tout de suite la premiere utilisation bonne recherche et ne sois pas presser c,est la regle de base

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégauchisseuse
On en voit passer souvent a 100$ ou 150$, en voici un a 40$ identique a un que j'ai déjà eu ! Celui-ci est sans moteur avec couteaux aiguisés et une base complète.

Avoir de la place et le besoin je l’achèterais !


www.kijiji.ca/v-outils-electriques/trois...egociable/1581888918
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Dégauchisseuse
en voci un exactement comme le mien en moins bon etat estétique mais a pris raisonnable la grosse difference est pas craftman mais c,est pareilhttps://www.facebook.com/marketplace/item/530036504942134/?ref=browse_tab&referral_code=marketplace_top_picks&referral_story_type=top_picks&tracking=%7B%22qid%22%3A%22-7914006036719447271%22%2C%22mf_story_key%22%3A%22817505916805466862%22%2C%22commerce_rank_obj%22%3A%22%7B%5C%22target_id%5C%22%3A817505916805466862%2C%5C%22target_type%5C%22%3A6%2C%5C%22primary_position%5C%22%3A0%2C%5C%22ranking_signature%5C%22%3A4307308996194205696%2C%5C%22commerce_channel%5C%22%3A501%2C%5C%22value%5C%22%3A0%2C%5C%22upsell_type%5C%22%3A21%2C%5C%22grouping_info%5C%22%3Anull%7D%22%7D oups c,est loin en titi desoler
 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse
Alafond, si tu regarde pour un corroyeur, un 4'' ca ne vaux pas la peine et tu vas le regrettez, un 6'' c'est beaucoup mieux et si tu est capable de te payer un 8'' et bien la tu vas etre en voiture. Un 6'' usager ca vaux dans les $250 a $350, tandis qu'un 8'' usager vaux dans $350 a $400. J'ai déja eu un 4'' que j'ai remplacer par un 6'' neuf et j'aurais du opter tout de suite pour un 8''. Pas que mon 6'' n'est pas bon mais un 8'' est beaucoup plus versatile, et une autre chose aussi, si tu es capable d'en trouver un avec de longue table, alors c'est encore mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse
$300 pour une 8'', c'est mieux qu'une 4'' a $50 et en plus c'est une Poitras, très facile a réparer si besoin il y a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Dégauchisseuse
Je fais partie de la même categorie que toi, soit travailler le bois comme passe temps..
J'ai hérité de cette passion de mon pere qui construisait a l'époque des maisons et l'hivers comme besoin de revenu fabriquait des meubles...

Pres de 15 ans passé j'ai fait l'achat de petit outils pour travailler le bois au sous sol et avec le temps j'ai grandit mon atelier et mes outils et je travail maintenant d'un batiment décider a mon passe temps..  

Pour ta degauchisseuse je te suggere de faire immédiatement l achat d'un 8 pouces car si tu regarde éventuellement a coller des planches et prendre du bois brute, ca te permet de planer facilement du 6 ou 7"
J'avais avant un 6" et maintenant avec mon 8" he ne retournerais pas en arriere..
brancher sur le 220 est aussi une bonne idée et je crois que ca te donne plus d'options d'achat...
General, Poitras King industriel tous des bonne options selon moi...
Bon succes, soit prudent car une degauchisseuse ne pardonne pas et surtout amuse toi
..
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #9 par Gabyr
Réponse de Gabyr sur le sujet Dégauchisseuse
Quelques chose du genre serait parfait pour toi et le prix est correct. J'ai commencer avec un 6 pouces semblable ,à ce prix là tu perd pas et si tu décide d'acheter plus gros tu revend facile le même prix et même plus cher si tu lui refait une beauté. Ensuite tu prend de l'expérience tu devient accros et tu passe à 8'', 12'', 16'' ;-)  www.facebook.com/marketplace/item/790549321613619
 
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Gabyr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com