Avis sur banc scie de chantier

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par Samadhis
Avis sur banc scie de chantier a été créé par Samadhis
Bonjour
Je veux me racheter un banc de scie.
J'avais vendu mes outils il y a quelques années mais là je vais avoir besoin d'un banc de scie prochainement et éventuellement dans le future.

Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'espace pour le ranger.  Donc je regarde pour un banc de scie style chantier avec le chariot  qui se flip.

J'ai 3 modèles en tète.
- Bosch 4100
- Dewalt DWE-7491RS
- Rigid R4514

Je ne crois pas faire des meubles à court terme, par contre je veux quelque chose qui serait assez précis lorsque je regle le guide de coupe. Je ne veux pas quelque chose qui aura 1/8" de jeu entre chaque coupe. Je crois bien m'accommoder de la largeur de coupe de ces modèles.

Je suis ambivalent avec le Dewalt.  Son système à crémaillère semble intéressant, mais est-ce moins précis que les 2 autres modèles?

Avez-vous des recommandation ou objections sur ces modèles?
Points fort/faible?

Je regarde autant dans le neuf que l'usager.

Merci

 

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Avis sur banc scie de chantier
J'ai deux amis bricoleurs intermédiaires qui possèdent le Ridgid depuis ±10 ans et en sont très satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Avis sur banc scie de chantier
Je dirais aussi Ridgid.  J'en ai un et la précision est là.
Avec la garantie à vie, c'est intéressant.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #4 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Avis sur banc scie de chantier
J’ai eu le dewalt illustré ci haut.  Il se plie facilement et se range dans peu d’espace.  la table est haute, j’avais fait recouper les pattes.  Les crémaillères sont en plastique.  J’étais content jusqu’à ce que je fasse des tenons.   

précision du guide très bien, bonne largeur de coupe.  c’est au niveau de la table que ça se gâte.  Pour faire des tenons avec un Dado, la table de plastique rends aléatoire la profondeur de coupe.  Je parle quand même d’imprécisions de moins de 1/64e de pouce.  

un bon achat quand même dépendant de l’usage auquel on le destine.  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #5 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Avis sur banc scie de chantier

J’ai eu le dewalt illustré ci haut.  Il se plie facilement et se range dans peu d’espace.  la table est haute, j’avais fait recouper les pattes.  Les crémaillères sont en plastique.  J’étais content jusqu’à ce que je fasse des tenons.   

précision du guide très bien, bonne largeur de coupe.  c’est au niveau de la table que ça se gâte.  Pour faire des tenons avec un Dado, la table de plastique rends aléatoire la profondeur de coupe.  Je parle quand même d’imprécisions de moins de 1/64e de pouce.  

un bon achat quand même dépendant de l’usage auquel on le destine.  
Merci pour les précision

Quand tu parle de la table de plastique, tu parle de l'insert autour de la lame ou la table elle-même?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Avis sur banc scie de chantier
moi j,aime pas le ridgid a cause que la lame a une lousse latheral 1/32 d'environ et j'ai communiquer avec la compagnie et on me dit que c,est normal et j'ai verifer et les autre marque skill bosh dewalt non pas ce lousse la a toi de voir si c,est un critere important ca fait que si tu ne va pas a vitesse constante ou tu ralenti etc quand tu coupe un morceau ben ya une difference dans ta coupe ca depend ben gros ce que tu fait avec bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Avis sur banc scie de chantier
Merci 4amaran

C'est le genre d'info que je voulais (et le genre de lousse que je ne veux pas :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Avis sur banc scie de chantier

J’ai eu le dewalt illustré ci haut.  Il se plie facilement et se range dans peu d’espace.  la table est haute, j’avais fait recouper les pattes.  Les crémaillères sont en plastique.  J’étais content jusqu’à ce que je fasse des tenons.   

précision du guide très bien, bonne largeur de coupe.  c’est au niveau de la table que ça se gâte.  Pour faire des tenons avec un Dado, la table de plastique rends aléatoire la profondeur de coupe.  Je parle quand même d’imprécisions de moins de 1/64e de pouce.  

un bon achat quand même dépendant de l’usage auquel on le destine.  


Merci pour les précision

Quand tu parle de la table de plastique, tu parle de l'insert autour de la lame ou la table elle-même?

L’insert ( la plaque lumière) est en métal mais la table est en plastique. Ça convient si tu ne cherche pas une précision au delà de 1/64.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Avis sur banc scie de chantier
La plaque lumière peux facilement être modifiée ou on peux s'en fabriquer soi-même afin qu'elle sois parfaitement flush avec le reste de la table du banc de scie. C'est toujours ce que j'ai fait avec le Dewalt à l'époque que j'en possédais un.

Je suis une fille vendue pas mal à la marque Bosch, mais le banc de scie Dewalt est de loin le meilleur, juste pour son guide à refendre qui est une petite merveille. J'ai travaillé avec le Bosch également et le guide est vraiment inférieur niveau précision et robustesse.

Mais on ne connais pas les types de projet/habilités que tu veux faire avec le banc de scie? Je te dirais la meilleure chose à faire est de regarder les 3 bancs de scie, va dans un Home Dépôt pour voir le Ridgid et fait la même chose pour les 2 autres, joue avec leurs ajustements.

Vérifie aussi la longueur de l'arbre de la lame, je ne suis pas très à jour dans ce type de banc de scie, mais à ma mémoire, il n'y a que le Dewalt qui a un arbre de la lame assez long pour y installer un kit complet de lames Dado (ce n'est pas à négliger si tu penses faire ce type d'usinage).

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #10 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Avis sur banc scie de chantier
Merci Ébénistegirl pour les précisions.

À court terme, je dois réparer le plancher de ma roulotte. Donc, le projet consiste principalement à couper du contreplaqué.

Mais depuis que j'ai vendu mes outils il y a quelques années, j'aurais eu besoin d'un banc de scie à l'occasion. Donc, tant qu'a acheter, je veux quelque chose d'assez polivalent, peu encombrant tout en étant précis.

À moyen terme, je prévois finir un sous-sol, faire un cabinet d'arcade avec mes garcons (soit en MDF ou merisier russe), finir de l'aménagement extérieurs, etc.

Je devrai probablement rangé le banc de scie dans le cabanons. Je sais que ce n'est pas la meilleur place, mais le garage est déja bien rempli pour le moment. Donc c'est pour une question d'empreinte au sol que je préconise ce type de banc de scie.

Pour son guide qui semble très bien et sa capacité de coupe de plus de 32", le dewalt me fait pas mal de l'oeil.

J'aimerais bien trouver un deal dans l'usagé. Donc si vous voyez quelque chose, faites-moi signe :D

Pour le moment, le meilleur prix dans le neuf c'est chez Canac et Outils Pierre Berger qui l'ont à 730$ +tx.

Si je trouve rien dans l'usager, ca sera ma porte de sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com