Generatrice Firman démarre puis s'étein??
- Fulso
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J'ai acheter une Génératrice Firman 4500 Watts il y à 1 1/2 ans je les utiliser moins de 10 heures, elle est pratiquement neuve. Aujourd'hui j'ai essayer de la faire démarrer elle démarre puis s'arrête immédiatement, j'ai même pas le temps de bouger le chock J'ai suivi les conseil du fabriquant je met le chock en position fermer t'el que mentionner dans les instruction, en position ouvert elle ne démarre pas. L'arriver d'essence est ouvert il y à environ 50 % d'essence dans le réservoir. Je n'es pas enlever la bougie je me dit que moins de 10 heures d'utilisation elle ne devrais pas être en cause ? J'ai vérifier l'huile qui semble ok de plus l'huile est encore comme neuve. Si quelqu'un à une idée du problème se serais apprécier merci bonne fin de soirée.
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- Ébénistegirl
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Autre possibilité, si le gaz est là depuis un bout sans stabilisateur, et que la dernière fois que tu as éteint la génératrice tu ne l'a pas laissé s'éteindre en fermant la valve à gaz (ce qui permet au gaz présent dans le carburateur de brûler) il est possible que le carburateur sois encrassé.
Vérifie aussi le filtre à air s'il est propre, et pourquoi pas la bougie, ce sont toutes des vérifications rapides et faciles à faire et qui élimineront des possibilités.
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Fulso
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- Pastille
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Depuis combien de temps l’essence est dans le réservoir ?
Dernier démarrage ?
La procédure décrite par Ébènistegirl a t’elle été respectée ?
Autrement ce n’est pas un problème d’huile mais un problème en lien avec ce qui semble être un mauvais mélange air-essence et probablement plus secondaire à de l’essence qui a séjounée longtemps dans le carburateur et le réservoir. Cela résulte à de l’accumulation de vernis dans le système de carburation ce qui rend le mélange air-essence erratique. S’il y a un gouverneur sur le moteur le pousser à fond peut permettre de redémarrer le moteur peut aider mais en premier lieu drainer la vielle essence si c’est le cas nettoyer le carburateur avec un nettoyeur de carburateur et tenter de nouveau. Le fait qu’il y a démarrage indique qu’il y a de l’essence de l’air et aussi une impulsion électrique pour produire une explosion le reste est en association avec ces éléments.
Sujet intéressant.
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- Winnee
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- Bricoleur22
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Il faut savoir que les venturis d'un carburateur sont tellement petits que ça ne pas grand chose pour que de l'essence séché puisse l'obstruer partiellement ou complètement.
Pour régler le problème, j'ai acheté cette canette a 6$ chez Canac, il sont un des rares qui vendent cette marque au Quebec. Je l'ai utilisé pour aspergé l'intérieur de l'admission d'air du carburateur sans le démonter ... une fois en marche j'en ai asperger à nouveau pendant son fonctionnement.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours mesurer et bien prendre en note l'ajustement de chaque vis, et une a tour de rôle, les retirer, et en asperger dans le trou de cette vis et remettre les vis tel en place comme elles étaient.
Attention, ça dégomme en titi... et il est mieux de mettre des gants, des manches longues et des lunettes pour manipuler ce produit. Et mieux vaut être à l'extérieur pour les odeurs ...
www.canac.ca/fr/nettoyant-pour-carburateur-404-g-11001048
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- Latole
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l'essence date de quelques mois sans additif. d
Il faut absolument un stabilisateur d'essence peu importe l'age de l'essence, pas un additif. Remplace la bougie.
Je démarre la mienne au 2 mois ; Craftsman de 20 ans qui sert régulièrement ; 1 panne de H-Q de 3-4 heures par hiver.
Pièces jointes :
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- Bricoleur22
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Idéalement, ce que j'aurais dû faire, c'est de changer ou vider l'essence a chaque année (au pire aux deux ans) et de lui ajouter l'additif que propose Latole.
Justement cet automne je dois m'y affairer puisque mes deux nouvelles génératrices de deux ans contiennent de l'essence de deux ans sans additifs... Alors je vais les démarrer et attendre qu'il n'y ai plus rien dans le réservoir... et cette fois (j'en ai acheté) je vais ajouter cet additif stablisateur a une pinte (ou deux) d'essence et les faire fonctionner un minute et les faire mourir en panne sèche.
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- Latole
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Mon réparateur de petits moteurs déconseille de vider le carburateur.
Ça contribue a l'endommager.
Je ne fais jamais ça et ma génératrice a 20 ans.
Je faisais ça avant et j'ai scrappé des appareils à moteur à essence
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- 4amaran
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Ça contribue a l'endommager.) si il y a du stabilisateur d,essence ok mais si il n'y en a pas la je suis en désacord une partie de l'essence sévapore dans le carburateur et laisse une sorte de vernis ( ca ressemble a du vernis qui bloque partiellement ou totalement les petits trous du carburateur et change le ratio air gaz ) ps jai des moteur de plus de 25 ans moi aussi et sans probleme
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- Bricoleur22
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Ce sont tous de beaux grand mots... mais bon j'avais oublié que tu aime bien jouer avec les mots avec nous et c'est tout en ton honneur... surtout pour les mots croisés . Heureusement tous comprenons ici la même chosePour moi un stabilisateur d'essence n'est pas un additif. Les additifs ont d'autre fonctions.
J'aurais pu utiliser le mot produit, le mot bouteille, le mot liquide mais c'est un peu large. Mais les mots additif stabilisateur tel que je l'ai écrit est à mon avis tout a fait approprié dans ce cas, car un stabilisateur à essence est justement un additif selon les fabriquants ou vendeurs.
Selon Larousse :
Nom générique de substances qui, additionnées à certains produits, leur confèrent des propriétés spéciales ou améliorent leurs propriétés.
On reste des amis pareils !
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- Latole
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Si tu vas dans un magasin demander un additif d'essence il très peut de chance qu'on te propose un stabilisateur.
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- Pastille
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Quand les avis divergent sur la méthode appropriée d’entreposer le matériel pour une période prolongée, je crois que le plus important est de savoir ce que le manufacturier de la génératrice recommande surtout si l’appareil est sous garantie....Ne pas suivre les recommandations du manufacturier peut amener à une annulation de cette dite garantie.
Le manuel du manufacturier Firmin indique la procédure recommandée aux pages 26-27:
cdn.shopify.com/s/files/1/0527/3350/9822...ual.pdf?v=1625008407
p.s. le manuel est en anglais le site de Firmin n’offre pas la version française. Bonne lecture tout de même.
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- Rubrifolia
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Je suis tout d'accord avec toi.À mon avis les derniers commentaires ne font que dévier l’idée maîtresse du sujet et je ne crois pas que cela aidera Fulso à régler son problème de combustion moteur. Bien que je me range tout à fait du côté de Bricoleur 22 concernant la sémantique du terme additif je n’irai pas plus loin sur ce sujet.
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- Bricoleur22
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Merci Latole de me reprendre, je me demande bien parfois où ais-je la tête !Un additif, c'est n'importe quoi et ce n'est pas rendre service aux membre de ne pas donner l'Information précise.
Bref, j'avais oublié la lettre "i" dans mon mot ! Mais en plus, j'aurais du spécifier d'avantage qu'il s'agissait d'un additif stabilisateur pour l'essence et pas pour autre chose , pourtant j'ai même ajouté une photo du produit que j'ai acheté et qui est exactement le même produit et même marque que celui que tu suggère !
Alors avis, j'avais écrit textuellement et exactement ceci :
je vais ajouter cet additif stablisateur a une pinte (ou deux) d'essence
et qui aurait dû plutôt se lire comme suit :
je vais ajouter cet additif stabilisateur a une pinte (ou deux) d'essence
mais tant qu'à y être je me corrige pour être certain que tous sache de quoi on parle ici:
je vais ajouter cet additif stabilisateur pour essence a une pinte (ou deux) d'essence
Je m'excuse donc auprès de toi Latole ! Je ne le ferai plus, c'est promis
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