Outils stationnaires : Quoi acheter et de qui acheter ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #16 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Outils stationnaires : Quoi acheter et de qui acheter ?
Vous parlez beaucoup de poussière. Selon moi ce serai le premier investissement, un bon cyclone avec sac et filtre en plus d’un épurateur d’air au plafond. Pour le planeur et correyeur est-ce que vous travaillez toujours avec du bois brute? Si oui à pastille c’est plus dispendieux mais c’est plus agréable au son. Scie à ruban 18 pouces et un moteur assez puissant. Ça fait plusieurs années que je fais affaire avec Benoît Dumais à Kamouraska et pour les prix pour avoir fait soumissionner 3 compagnies dont deux sur les mêmes produits c’est Benoit qui avait les meilleurs prix. Élite est proche mais difficile d’avoir de la constance dans le service et Normand ça dépend qui tu as comme vendeur. Mais chacun a ses préférences oui powematic est bon mais $$$$ et pas vraiment de disponible pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #17 par Aladem
Merci,

Votre contribution répond assez précisément à mon besoin.

1, Poussière : Mes vieux poumons d'ex gros fumeur vous remercient !
2. D'accord aussi avec les pastilles.
3. Scie à ruban : Je ne suis pas contre, mais 18 po, ce n'est pas un peu «overkill» pour un amateur ?
4. Banc de scie SawStop 3 HP, guide 36 po OK ?
5. Perceuse à colonne : Je compte acheter un modèle «bench top» plutôt qu'un modèle de plancher lourd et encombrant. Peut-être Rikon ?
6. Dumais semble faire consensus. C'est un peu éloigné de Québec, mais j'imagine qu'ils sont habitués à desservir (service après-vente) les «régions éloignées» ... de Kamouraska. Je vais commencer pas là !

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Outils stationnaires : Quoi acheter et de qui acheter ?
Le plus gros avantage d'une grosse scie a ruban est a mon avis pas le 18 pouces de capacité de large mais le 12 pouces de capacité de haut qui est utile soit pour la refente soit pour un tourneur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aladem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Outils stationnaires : Quoi acheter et de qui acheter ?
En ce qui concerne le banc de scie, si tu peux te permettre un Saw-Stop, le principe de captation de la poussière sur cette machine est vraiment exceptionnel... tes poumons vont l'apprécier! 

Et comme le dit Rubrifolia, la grosseur d'une scie à ruban est souvent limitante dépendant de nos besoins... Par exemple, j'apprécie plus ma Laguna 14" pour sa capacité de coupe en hauteur que pour sa capacité en largeur.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Tournicoti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aladem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20 par Aladem
Le 12 po de refente est effectivement important pour moi. C'est amplement suffisant pour refendre des tables et des fonds de guitares à partir de billets, la seule application pour laquelle j'y vois un intérêt pour ma part. La dénomination d'une scie à ruban p.ex. «14 po» ou «18 po» indique la largeur maximale entre la lame et le montant vertical de la scie (p.ex. en plein milieu d'une feuille de contreplaqué de 28 po ou de 36 po respectivement). Plus c'est grand, mieux c'est en théorie, mais il faut savoir s'arrêter quelque part pour des considérations financières, de poids ou d'encombrement, en fonction de ses besoins bien sûr.
Merci pour votre contribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com