Perceuse à colonne - Rikon 30217

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Proxal
Perceuse à colonne - Rikon 30217 a été créé par Proxal
Je regarde pour probablement m'acheter un perceuse à colonne (plancher) au début de l'année prochaine. (Renouveler ma vieille)
Je recherche une perceuse de qualité avec de la puissance et de la précision.
Ce qui me semble intéressant est la "Rikon" 30217" qui a aussi la vitesse variable à partir d'un levier.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui possède ce type de perceuse et/ou un autre modèle Rikon afin d'obtenir vos commentaires.
Toutes propositions pour une autre marque serait aussi apprécié, mais de bonne qualité.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
J'ai déja possédé un Shopsmith V qui offrait cette possibilité de perceuse a vitesse variable avec une roulette.
J'aimais la possibilité de varier la vitesse facilement mais je trouvais que la vitesse de rotation minimum était trop élevé mais ca ne semble pas être le problème avec la Rikon et sa vitesse de rotation minimum de 200 tours\minute .
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
Bon après plusieurs discussion avec moi-même nous sommes tombé d'accord que comme bien d'autres membres j'avais droit à un petit cadeau pour Noel.
J'ai commandé la perceuse à colonne de "Rikon 30-217" chez Dumais (Benoit est toujours aussi rapide pour répondre à nos questions). Je devrais la recevoir en Janvier 2022.
Guy
Rikon Drill Press Review - YouTube
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
Félicitation pour ton achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
Bon achat , moi aussi j'ai une Rikon acheté il y a quelques années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
On a toujours le droit de se gâter en ce temps difficile :)
Bravo Guy !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
le père noël a été généreux !!! J'en conclus que vous êtes quelqu'un de très gentil :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217

le père noël a été généreux !!! J'en conclus que vous êtes quelqu'un de très gentil :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #9 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
Proxal, j'espère que tu nous feras part de tes impressions une fois le nouveau joujou reçu.  Je l'ai dans ma ligne de mire celle-là.  Mais il y a pas grand reviews disponibles sur le Web...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217

Proxal, j'espère que tu nous feras part de tes impressions une fois le nouveau joujou reçu.  Je l'ai dans ma ligne de mire celle-là.  Mais il y a pas grand reviews disponibles sur le Web...
Je suis toujours en attente de livraison, Benoît Dumais m'avait mentionné quelque part en Janvier mais avec toutes les livraisons retardées dans tous les produits, alors j'attends le temps qu'il faudra.
Il est certains que je ferai mes commentaires.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #11 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
Incroyable le délai de livraison de la part des manufacturiers.
Dumais était censé la recevoir en janvier et rien de reçu encore.
Je me tiens au courant avec Benoît mais il ne peut rien faire d'autre que d'attendre la livraison de Rikon.
Je me demande si tous les manufacturier sont aussi long que Rikon. Moi je vais attendre encore 1 mois car c'est cette perceuse que je veux avoir et on verra dans 1 mois.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217

Incroyable le délai de livraison de la part des manufacturiers.
Dumais était censé la recevoir en janvier et rien de reçu encore.
Je me tiens au courant avec Benoît mais il ne peut rien faire d'autre que d'attendre la livraison de Rikon.
Je me demande si tous les manufacturier sont aussi long que Rikon. Moi je vais attendre encore 1 mois car c'est cette perceuse que je veux avoir et on verra dans 1 mois.
Guy
Hé ben ...c'est quand même long pour recevoir son cadeau du père Noël... C'est pas avec de tels délais que Rikon va réussir à percer le marché québécois ;) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #13 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
Enfin je viens de recevoir mon cadeau de noel 2021, ma perceuse à colonne Rikon.

Toute une aventure:
Commandé en décembre 2021 et Dumais était censé la recevoir en janvier 2022 mais Rikon avait des problèmes de livraison et Dumais l'a reçu seulement en mai 2022.
Aussitôt reçu il me la fait livré par Robert Transport qui normalement le lendemain ou ±2jours, mais suite à une erreur humaine ils livre ma perceuse dans un terminal à Boucherville et personne par la suite ne la retrouve. ±3 semaines plus tard Robert Transport la retrouve (vendredi dernier) et la livraison a été faite aujourd'hui.
Je me demande si je ne vais pas attendre à Noel prochain pour la déballer, sinon je vais la déballer dans le courant de la semaine prochaine.
Tout fini bien pour ceux qui ont de la patience.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
Tout est bien qui finit bien mais a ta place je commanderais tout de suite mon cadeau de Noel pour 2022 si tu veux le recevoir pour le 25 décembre 2022.

Tu nous parleras de tes impressions sur ton cadeau quand tu auras eu la chance de l'essayé svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #15 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Perceuse à colonne - Rikon 30217
Je regardais justement le modèle semblable mais sur table. Quels sont vos commentaires?

G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com