Lame Freud Premier Fusion P410T

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Phil007
Lame Freud Premier Fusion P410T a été créé par Phil007
Bonjour à vous,

J'ai un banc de scie 2HP sur lequel j'utilise depuis le tout début une lame Freud Premier Fusion Thin Kerf (P410T). La coupe produite par cette lame est vraiment parfaite, mais j'ai trouvé que la durabilité laissait à désiré considérant mon usage très occasionnel. J'ai tenté de la faire aiguiser et on m'a dit qu'elle était pas mal scrap. Je l'ai peut-être malmené en coupant du bois franc 2 pouces et un peu de stratifié? Bref, je me demande si certains d'entre vous ont une expérience long terme avec cette lame? Je songe à acheter la version non thin kerf (P410), en espérant qu'elle soit plus durable. Sinon, d'autres suggestions de lame à usage général avec des performances similaires et durable?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T
Pour ma part j'ai toujours utiliser des lames Freud que se soi thin kirf ou ordinaire et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est sur que si tu utilise une 80 dents pour débiter du bois franc, ta lame va en prendre pour son rhume. Je vais utilisé du thin kurf seulement pour la finition dans le bois franc. J'utilisais par le passé une lame de 1/8'' dans toutes mes découpes et quand j'ai découvert la thin, je me suis mis a l'utiliser et disons que j'aime bien, on doit s'y habituer. Pour le débitage du bois, j'utilise toujours une lame avec le minimun de dents, soi 40 dents et elle a 1/8'' de large.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T
Salut Roger quel est l'avantage d'employé une lame "thin kerf" si ton banc de scie est suffisamment puissant pour tourner une lame standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #4 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T
J'ai acheté dernièrement une thin kerf 24 dents en spécial à 45$ sur amazon. Elle a la particularité d'avoir un fond plat donc très pratique pour les rainures et aucun problème pour couper le bois franc.

www.amazon.ca/gp/product/B0000225UH/ref=...04_s00?ie=UTF8&psc=1

Il y a aussi une 1/8 : www.amazon.ca/-/fr/Freud-LM72M010-indust...d_i=B00004T78V&psc=1


Jai aussi essayé avec mon gabarit a box joint.

     

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T
Salut Phil.
J’utilise la lame Fusion 40 dents depuis quelques années. Mais pas la thinkerf, car 
c’est vrai qu’elle dure moin longtemps, et si elle chauffe ça va pas bien.
Je l’utilise pour tout. Refendre, collage, contreplaqué, mélamine etc 
Si j’ai à faire beaucoup de mélamine je mets la lame spécifique pour ce matériel.

J’ai trois lames.

À refendre 10 dents
Fesstool 80 dents pour mélamine
Fusion .125 po pour tout le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T
Rubri, le seul avantage avec une thin curf est que tu sauves 1/32'' de matériel. a chaque coupe. Christmas, je crois que tu va devoir réajuster ton gabarit a box joint ou inverser ta pièce. Est -ce que la fit est bonne sur tes joints ou c'est lousse un peu ou pourrait être mieux, pour ma part je n'ai jamais essayer mais un autre avis est bonne a recevoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T

Rubri, le seul avantage avec une thin curf est que tu sauves 1/32'' de matériel. a chaque coupe. Christmas, je crois que tu va devoir réajuster ton gabarit a box joint ou inverser ta pièce. Est -ce que la fit est bonne sur tes joints ou c'est lousse un peu ou pourrait être mieux, pour ma part je n'ai jamais essayer mais un autre avis est bonne a recevoir.

C'était seulement un test, donc je n'ai pas ajusté pour que les 2 morceaux arrive juste. Pour le lousse j'ai fait 3 test pour arriver à ce résultat qui me satisfait. Il faut avoir un léger jeu pour assembler facilement a la main. Sinon lorsque tu met la colle le bois gonfle et tu te bat avec et c'est difficile de fermer le joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T
Merci Roger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T
Merci Christmas pour les infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #10 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T
J'ai utilisé la Premier Fusion 410T durant trois ans sur mon Ridgid TS3660 et la 410 sur mon King KC26FXT depuis onze ans. Utilise principalement sur bois franc et pour pour déligner occasionnellement. Ai fait aiguiser la P410 une fois. Très satisfait et aime beaucoup cette lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #11 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Lame Freud Premier Fusion P410T

 J'ai tenté de la faire aiguiser et on m'a dit qu'elle était pas mal scrap. Je l'ai peut-être malmené en coupant du bois franc 2 pouces et un peu de stratifié? 
je pense que c est le stratifié qu elle as pas aimé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com