Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Rogacien
Bonjour

J ai présentement se modèle de dépoussiéreur. Mon filtre en tissu est plus que du pour être changer. Je me suis dit pourquoi pas mettre un filtre canister a la place ?.

Qui a déjà changer sont filtre sur une même machine et quel filtre peut aller dessus???

Merci de votre aide.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister
Pour ma part, le filtre du haut je ne l'ai jamais changer, par contre une fois tous les 3 mois environ, je l'enlève, le retourne a l'envers et lui passe le shopvac et le replace a ca place. C'est du matériel très facile a nettoyer. Pour celui du bas, lors de l'achat j'ai commander un sac en genre de toile, la raison était que utiliser un sac en plastique, c'est facile a déchirer, on y fait un accroc et c'est plus bon. Pour ce qui est du canister, certain aime bien, si je me souviens certain en on déjà discuter sur le forum par le passer. Pour ma part, je ne voie pas l'utilité de m'en acheter un. Si j'utiliserais mon dépoussiéreur 8 hres par jour, je ne dis pas non, peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister
Il y a planeur qui l'a fait  va voir  ici

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister
Si tu as l'espace, plutôt que de mettre de l'argent sur un canister (environ 160$ + taxe), je serais tenté d'ajouter un cyclone à ton système de dépoussiérage ( 230$ pour un Oneida ou 325$ pour un récupérateur plus complet  ). 

J'ai un système avec canister et cyclone et, compte tenu du très peu de poussières qui se rend au dépoussiéreur une fois le cyclone franchi, je pense que si c'était à refaire je laisserais tomber les canisters. Je ne vois pas le jour où j'aurai encrassé les filtres du haut du dépoussiéreur.

Mais un cyclone, ça bouffe quelques pieds carrés qu'il faut être prêt à laisser aller.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister
je suis d accord avec Joecanuck . j ai installer un canister il y as quelques années et j en suis satisfait . je detestais enlever le filtre a poche et allé le soufflé dehors . depuis j ai un cyclone sur mon aspirateur et je me dis que c est ce que j aurais du mette a mon depoussierreur . peut etre un jour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister
Au lieu d'installer un cyclone sur mon dépoussiéreur au sous-sol j'ai copié le système de Bricoleur ( allongé l'espace entre la poche du bas et celle du haut merci Bricoleur) et il n'y a presque rien rien qui se rend a mon canister.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister
J’ai aussi songé à mettre un filtre canister, mais finalement je me suis fabriqué un séparateur de copeaux avec un baril en plastique, un peu de plywood et des coudes en métal.
C’est très efficace. J’ai peu de poussière qui se rend à mon dépoussiéreur. Le vide rarement le sac en plastique et le filtre en tissu ne se bouche pas.

C’est ici

www.lamortaise.com/forum/atelier/352003-...r-de-copeaux?start=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister

Au lieu d'installer un cyclone sur mon dépoussiéreur au sous-sol j'ai copié le système de Bricoleur ( allongé l'espace entre la poche du bas et celle du haut merci Bricoleur) et il n'y a presque rien rien qui se rend a mon canister.
 
Si tu veux voir mon installation, j'ai une vidéo qui le prouve et explique assez bien pourquoi ça fonctionne et comment le faire, ça coute presque rien, soit  moins de 10$, et ca ne prend pas dutout d'espace de plancher !!! Juste me faire signe si tu veux que j'insère ma vidéo dans ton FIL , ça me fera plaisir !

Mon avis, est que même avec un canister, la poussière va monter quand-même vers le haut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister
C'est sur je ne vois pas pourquoi un canister empècherait la poussière de monter vers le haut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Delta 50-760 dépoussiéreur, conversion Canister

C'est sur je ne vois pas pourquoi un canister empècherait la poussière de monter vers le haut.
 
Tu en est la preuve :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com