Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #1 par Milling-Man
Bonjour !
Je suis en train de préparer quelques projets d'ébénisterie sur une petite fraiseuse (milling, router) CNC dans un Fablab .
Ils ne sont pas très bien équipés au niveau des outils de coupe*, j'aimerais en acheter moi-même, en ligne, et idéalement d'un fournisseur Québécois, sinon Canadien.
Ce que je cherche précisément, ce sont des fraises (bits, end mills) avec tiges (shank) 1/4 et 1/8 seulement, upcut, lèvres en spirale, bout plat et bout sphérique (rond, ballnose).
C'est pour usiner du bois dur sur une Modela MDX-50 .

Voici un exemple d'un fournisseur américain avec un bon choix et des prix raisonnables:
shop.carbide3d.com/collections/cutters
Par contre, il risque d'y avoir des surprises avec les frais de douanes, je préfère éviter.

J'ai consulté quelques sites Canadiens, soit le choix, les prix ou la livraison ne sont pas terribles, ou bien je ne peux pas tout acheter à la même place.
www.leevalley.com/en-ca/shop/tools/power...essories/router-bits
www.ultimatetools.ca/collections/bits-cnc-router-bits
cncrouterstore.ca/collections/tooling
www.elitetools.ca/fr/categorie/outils-de...s-spirales-carbures/

Vous avez des suggestions ?
Merci

 



*Ce que j'appelle des "outils de coupe" porte aussi ces noms: router bits, mèches, end mill, ballnose, fraises, upcut spiral bit, downcut spiral bits, etc.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Milling-Man.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC
Tu les appelles et ils vont te guider dans de bon choix selon ton besoin et ils t'envoie cela par transport ;)

Outillage de la Capitale

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC
Bonjour,

si tu es intéressé à acquérir celles dont tu cites en exemple, certaines mèches de Carbide3d sont disponibles près de Montréal chez

roboshop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC
oops petite erreur:

robotshop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC
Merci Ephefrere et Bobster, je vais regarder tout ça.


J'ai commencé le programme pour un premier modèle de cuillère en noyer noir:

 
 

Et j'ai quelques autres modèles de dessinés, dont:

Un deuxième modèle de cuillère, aussi en noyer noir

 

Un porte-savon en 3 pièces
2 pièces seront usinées en noyer noir, une autre imprimée en 3D

 

Une commande que j'ai eue, c'est un coffret pour un tournevis de précision, il sera en chêne rouge

   

J'ai préparé mes pièces de bois avec ce qu'il faut pour les tenir sur la machine

   


C'est la machine à laquelle j'aurai accès pour ces projets:

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC
Je viens d'en acheter (couteau pour ma mortaiseuse - combiné avec dégau et planeur) et en plus qui tourne en sens inverse.
Je suis de Marieville et j'ai acheté d'une petite entreprise: "Outils SF" - 450 460 2544 - WWW. OUTILSF.COM
Il fabrique tout ce qui est pour la coupe et son aussi distributeur de différents manufacturier.
Ce sont des anciens employés de Outils Gladu.
Guy
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC
Merci à tous
Et juste pour faire un petit suivi...
Mon FabLab a acheté quelques outils chez Robotshop, livraison rapide, outils de qualité, ils vont bien

 

Je n'ai pas essayé les outils que j'ai acheté sur Amazon, mais j'ai un bon feeling quant à la qualité

     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC
J’aime bien les bits de chez Sienci.com (fabricants de ma CNC) à Waterloo, Ontario.

J’ai acheté une bit compression Osrud chez Normand et je ne l’ai vraiment pas aimé. Elle a persu sont tranchants vraiment rapidement. Pour une mèche à 110$. Alors qu’un Compression chez Sienci coute 25-30$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #9 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet Où acheter les outils de coupe pour fraiseuse CNC

J’aime bien les bits de chez Sienci.com (fabricants de ma CNC) à Waterloo, Ontario.

J’ai acheté une bit compression Osrud chez Normand et je ne l’ai vraiment pas aimé. Elle a persu sont tranchants vraiment rapidement. Pour une mèche à 110$. Alors qu’un Compression chez Sienci coute 25-30$

Je suis allé voir leur site et effectivement, leurs bits ne sont pas chères !
Je l'ai ajouté à mes favoris, merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com