General 50-200R m1

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il y a 2 ans 1 mois #1 par serge imbeault
General 50-200R m1 a été créé par serge imbeault
Bonjour je suis à la recherche du parts list pour un banc de ccie «général model 50-200R m1

et ou je pourrais me procuré des pièces  de rechange 

«Votre aide serais grandement aprécié, 
Serge Imbeault

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il y a 2 ans 1 mois #2 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet General 50-200R m1
Outil Normand….outil Èlite….quincaillerie Dumais
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il y a 2 ans 1 mois #3 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet General 50-200R m1
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il y a 2 ans 1 mois #4 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet General 50-200R m1
Salut quelle pièce recherche tu j'ai le même que toi et il n'a rien qui as cassé ou usé la seul chose qui m'agasse il est dur a monté et dessandre  le suis obligé de démonté et nettoyer les deux shaft et de les remonté avec du lubrifient que la poussière ne colle pas que je n'ai pas trouver encore 

 Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
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il y a 2 ans 1 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet General 50-200R m1
Serge, pour les pièces de rechange se sera difficile car General n'existe plus. Elite ou Normand n'auront rien, par contre Viel ou Dumais sous réserve.

Mecano, tu dis que tu as des problèmes avec le monter/descendre. Une chose que j'ai déjà vu par le passer est que sur le crémaillère, les dents vont trop au font des grouves et cela entraine un mouvement de friction et de la dureté/monter descendre. Pour remédier tu dois vérifier le jeu entre eux. Autre chose a vérifier est l'enlignement des 2 engrenages, si ils sont décentrer, ca peux aussi faire le même problème. Alors tu dois les recentrer.

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il y a 2 ans 1 mois #6 par serge imbeault
Réponse de serge imbeault sur le sujet General 50-200R m1
Merci messieurs  pour les informations 
le lien que Mr Michaud m'a donné m'est très utile, par contre je ne peut que le consulté et je ne peut pas l'enregistrer ou si je l'imprime  aucun texte ou chiffres ne m'apparait   
J'ai identifié les deux engrenages qui me semble défectueux dans le mécanisme de monté et de décente de la lame il me reste à les vérifier et m'en procurer au besoin.

je me demande si pour travailler sur ce boitier d'engrenage il serais préférable d'enlevé le moteur et de séparé la table de la base,
ou simplement en enlevant le moteur je pourrais avoir accès à celui-ci ?  

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il y a 2 ans 1 mois #7 par serge imbeault
Réponse de serge imbeault sur le sujet General 50-200R m1
probablement les deux engrenage du mécanisme de monter et de décente de la lame. et quelque autre pièces pour le guide et le garde

quand vous dite que vous avez démonté les deux shaft , avez vous seulement enlevé le moteur ou avez vous séparer la table de la base pour y avoir accès?

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il y a 2 ans 1 mois #8 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet General 50-200R m1
Serge, essaie avec ce lien:
En haut de la page, il y a un onglet jaune download PDF 
manualzz.com/doc/4056284/general-interna...-use-and-care-manual
 

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il y a 2 ans 1 mois #9 par serge imbeault
Réponse de serge imbeault sur le sujet General 50-200R m1
MERCI

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il y a 2 ans 1 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet General 50-200R m1
Serge, si tu dois travailler sur les engrenages, il va être plus facile pour toi de enlever la table comme tel, ainsi tu vas avoir tous devant toi et tu n'auras pas besoin de faire des courbettes pour tous voir en dedans. Il est très facile parla suite de repositionner la table a sa place et de réaligner le tous.
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il y a 2 ans 1 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet General 50-200R m1
Comme Oldtimers disait ce matin, c'est simplement un ajustement de la couronne avec la crémaillère... Malheureusement, certains ne sont pas ajustables et mal machiné ...

C'est très pointu comme travail, pour que ça aille bien tu dois t'installer sur un établi .. alors il y a le démontage avant qui est la partie la moins l'fun..

Lorsque c'est ajustable il y a trois critères a respecter:
A - La distance entre la vis et la couronne
B - Centrage de l'axe X
C - Centrage de l'axe Y

1 - Tu dois nettoyer les surfaces de contact pour qu'elles soit très propres
2 - Tu dois enduire les surfaces de contact avec un crayon feutre au besoin
3 - Tu fais tourner le mécanisme, et porte attention aux endroits de friction
4 - Tu corrige de façon a ce que les frictions soit centré partout

Si ce n'est pas ajustable, parfois juste limer un coin qui frotte trop peut faire la différence.

Bonne chance !

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il y a 2 ans 1 mois #12 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet General 50-200R m1
Ce n'ai pas ce système de monté c'est plutôt une vis verticale avec 2 poteau guide qui coince sur le deuxième guide parce qu'il y as seulement une vis qui fait l'action comme sur la capture que j'ai fait en surlignage 
 

Gaston

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il y a 2 ans 1 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet General 50-200R m1
Désolé j'ai confondu et j'aurais dû lire deux fois  ;)

L'explication que j'ai donné hier c'était pour inclinaison de la lame  .. !
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il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #14 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet General 50-200R m1
y a pas de faute c'est la même chose pour l'inclinaison avec une vis sans fin
C'est un banc de scie qui vas très bien sauf la monté,
j'ai déjà regardé pour le démonté et l'envoyer chez un machiniste pour l'instalation de bearing linéaire et il me la fortement déconseillé pour cause de poussière 
 
Gaston

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Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Mecano.

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il y a 2 ans 1 mois #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet General 50-200R m1
tu est de quel region ? je machine a peu pres n,importe quoi a prix tres modique a toi de voir c,est pas normal que ca sois dur j'ai un vieux craftman et c'est pas dur un general meme international devras aller mieux que ma vieille brette au pire pareil

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