General 50-200R m1
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- J-Michaud
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et à la page 24 sur la vue explosée, la partie 25 bouge verticalement et est guidée par 2 shaft numéro 24.
en tournant la manivelle devant le banc de scie, la vis 29 tourne dans la bague filetée 53 pour faire monter et descendre.
Sur la plupart des bancs de scie, le mouvement de montée est plutôt rotatif, celui-ci est linéaire.
Un peu comme sur cette photo qui n'est pas un International 50-200R mais qui est sur le même principe.
position en bas:
position en haut:
Plus bas, cette photo montre le mouvement sur la plupart des bancs de scie qui est rotatif.
La shaft brillant juste à gauche de la lame sert de pivot pour monter la lame qui est sur le même axe que la poulie à droite.
Donc le mouvement linéaire occasionne plus de friction que le mouvement rotatif: comme la poussée se fait d'un seul côté, ca peut avoir tendance à coincer sur les douilles des shafts guides (2x pièces 24). Les 2 bevel gear de la manivelle peuvent aussi se chicaner si usées.
Et il faudrait voir si la douille 53 est encore en bonne shape. Normalement elle devrait être faite en un autre matériel comme du laiton.
Serge, as-tu lubrifié avec un lubrifiant sec comme du silicone( Jig-a-Loo) toutes les pièces mobiles? As-tu remarqué du lousse anormal?
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- Mecano
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Comme sur la photo haut et bas le système les bouching sont plus rapproché a une distance de 2 pouces encore plus facile a coinçer
Gaston
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- Mecano
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De toute façon il n'y a pas assez de d'espace pour insérer des bearing linéaire il faudrait que le rapetisse les shafts
le problème c'est installé la première année de l'achat et c'était la dernière année que Général a produit ce genre de banc de scie il ont fermé
Gaston
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- Bricoleur22
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Même si tu réussissais à installer des bearings linéaires, il n'est pas certain que ca puisse régler le problème parfaitement... C'est comme si ta table avait quelques un peu gauchi et aurait provoqué le dé-aligement de tes deux tiges.De toute façon il n'y a pas assez de d'espace pour insérer des bearing linéaire il faudrait que le rapetisse les shafts le problème c'est installé la première année de l'achat et c'était la dernière année que Général a produit ce genre de banc de scie il ont fermé
Ce qui est important en premier est qu'il faut que les deux tiges soit parfaitement parallèles dans un sens et alignées dans l'autre sens, le moindre désalignement entre les deux tiges risque de provoquer du serrement. Et je parle ici de millième de pouce.
Un test que tu pourrais faire c'est de dé-serrer ces deux boulons #74 temporairement, et tourner la manivelle afin de voir si c'est plus facile.
Si les deux tiges sont bien parallèles, il est possible que tu ais besoin d'installer un cale (shim) sous un de ces deux cercles jaunes avant de resserrer.
Si les deux tiges ne sont pas parallèles, et que c'est un des boulons #74, alors soit peut être juste agrandir le trou fautif dans la tige #24 pour les ramener, ou simplement machiner la boulon #74 fautif en queue de cochon.
Voici ce qu'à l'usine nous appelions un boulon en queue de cochon nous évitant d'agrandir des trous pour faire des alignements:
Ici je reprend la photo que Jacques a donné hier en exemple pour t'indiquer les deux endroits possibles d'y mettre des cales (shims) si nécessaires:
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- Ephefrere
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Pour ma par ça serai un bon nettoyage et re lubrification et l'ajout de protection en caoutchoucs genre utiliser pour les coulisses de fourche de moto et/ou autre dans ce genre pour contrer l'accumulation de poussière sur les coulisses qui de toutes évidence cause le problème.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Mecano
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ici on voie que les bouching ne sont pas trop distancé une de l'autre
La vrais solution serais d'avoir 2 vis une de chaque côté
j'y ai même ajouté un ressort avec poulie pour aidé dans la monté pour ne pas que ca coince
Gaston
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Gaston
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Gaston
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- Ephefrere
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Comme tu peut le voir Ephefrere il n'y as pas de place pour les boots
Gaston
Effectivement c'est limites comme espace mais si on se casse un peu la tête, il y a moyen de faire autrement qu'avec des boots en caoutchouc
Si l'objectif est de réduire au minimum les contaminants (poussière de bois) qui entre en contact avec l'arbre recouvert de lubrifiant
Alors si tu allais voler les bas nylon à ta douce hi hi hi et en faire une enveloppe flexible autour le l'arbre (comme un boot) et fixer avec de la colle chaude ou autres choses, ça pourrais tout au moins retarder l'apparition du phénomène de coincement dans sur les tiges coulisse
A+
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- Mecano
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J'ai déjà parlé avec un machiniste il ma dit qu'il pourrais remplacé les bouching par des bouching en teflon il croit que la poussière ne les affecteras pas a voir.
si je décide de faire machiné je perd le banc de scie pour quelque jour
Gaston
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