Besoin de conseil – Banc de scie portatif

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #1 par Éric0901
Besoin de conseil – Banc de scie portatif a été créé par Éric0901
Bonjour,

J’ai l’intention de m’acheter un banc de scie portatif pour effectuer de petits travaux dans la maison et fabriqué des meubles de jardin pour le cours arrière. Je n’ai pas énormément d’espace d’entreposage, c’est pourquoi je suis intéressé par ceux portatif plutôt que stationnaire. J’ai un budget de ±1000$ support inclus

Là où j’aurais besoin de vos précieux conseille, c’est au niveau du diamètre de la lames 10 ou 8.25 po et du guide de coupe parallèle à la lame.

Pour la lame : J’imagine que ça ne change pas grand-chose. C’est plus la profondeur de coupe qui va varier d’un modèle 10po a un modèle 8.25po. Il a tu d’autre différance à tenir en compte ?

Pour le guide de coupe parallèle à la lame (Fence) : Il a plusieurs modèles de système. Exemple Dewalt et Milwaukee c’est une petite roulette avec engrenage qui déplace le guide. Sur Rigid et Boch ça semble glissé sur un rail. Quelle est, selon vos expériences, le système le plus précis et efficace pour un débutant ?

Question bonus : Un banc de scie a batterie !?!  Je trouve ça intéressant car pourrait l’apporter au chalet pour faire des rénovations sans brancher de génératrice. Mais est-ce tout aussi efficace et est-ce que les batteries vont toujours exister dans 20 ans et est-ce qu’on peut le brancher pareil sans utilisé la batterie ?

Merci et salutation
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Éric0901.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Je viens de vendre mon gros banc de scie 3HP pour retourner vers un portatif... J'ai comparé en masse, je suis allé voir les modèles en démonstration dans les magasins. Les 2 qui ont suscité mon intérêt sont le Bosch (le modèle qui viens avec la base) et le Dewalt avec la base. Pour ma part, le choix s'est arrêté sur le Dewalt, il réunit tous les points que je voulais:
-base super stable et solide, qui ne branle pas. 
-le système du guide à refendre super précis et facile à ajuster
-la plaque de la lame est parfaite, bien flush et solide. 
- tous les ajustements se font avec aisance. 

​​​​​​Je ne regrette aucunement mon gros banc de scie, je ne m'en ennuie même pas! 

Le Bosch a des petits points qui me titillaient, par exemple, sa base branle pas mal, pas stable. Ensuite, la plaque pour la lame je n'ai pas aimé sa conception. Peut-être que quelqu'un qui ne fait pas d'ébénisterie ne remarquera jamais ces détails et ça ne le dérangera pas. On s'entend que le niveau de précision recherché est variable d'une personne à une autre. Pour des meubles de jardin, tu pourras sans aucun doute te satisfaire d'un modèle plus bas de gamme. Mais le jour que les meubles de jardin deviendrons des meubles en bois massif, avec des assemblages qui demandent une précision supérieure, tu seras satisfait d'avoir opté pour un banc de scie plus haut de gamme, qui en vaut la peine... 

Mais encore, il y en a qui fabriquent des cabanes pour oiseaux avec la crème de l'outillage... 
​​​​​
​​​​​​-Pour ta question pour la lame, le choix est assez simple: tu auras des milliers de choix de lames dans le 10", tandis que dans le 8 1/4", le choix est très très limité, beaucoup plus difficile d'avoir des lames spécifiques ou de finition dans cette grandeur. 

-Pour le guide: le meilleur systèmes est avec l'engrenage, y'a pas plus précis selon moi. Et Dewalt est celui qui est le mieux fait. Pas pour rien que c'est le plus populaire. Touche pas au Ridgid, je l'ai essayé et son système pour pencher la lame, c'est vraiment pas bon. 

-Banc de scie à batterie: ça vaux uniquement la peine si tu as déjà des outils à batterie de la même marque. Et encore là, le diamètre de la lame sur les bancs de scie à batterie est petit, donc tu n'auras pas un grand choix de lames. Mais pour le chalet, ça pourrait te rendre de grands services. 
​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Éric0901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Éric0901
Réponse de Éric0901 sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Merci des conseils,

Surtout pour le diamètre de lame, j'ignorait se detail assez important.

Ça m'aide beaucoup dans mon choix, il m'en reste seulement 3 dans ma liste. (10po avec guide sur engrenage)

De la moins coûteuse en montant :
Skilsaw SPT99-11
Maximum MJ10250IXCIIIB
Dewalt DWE7491RS

J'avoue que j'ai un faible pour la Dewalt, mais l'entrainement a vis sans fin et la chute de pousière de la skilsaw m'intrigue. Elle semble imense a rangé par contre. Quand à la Maximum, elle semble etre une copie moins chère de la dewalt.

Pour me faire une avis, je vais alle voir des démo en magasin. Merci pour ce conseil aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Dewalt n'est pas dans la même catégorie que les 2 autres.

Je prendrais un Bosch bien avant un Maximum .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
bonjour moi j'ai bruler le moteur de mon skillsaw portatif dans le temps de le dire( et jai mon ridgid lui qui a 5 fois plus de travaux de fait et il fonctionne encore donc ,cest pas moi le probleme juste pour ce point la je ne te le conseille pas ben content que tu n'ai pas retenu le ridgid pour ma part j'aime pas le lousse lathéral de la lame ( c,est le shaft du moteur qui a un lousse lahérale et ridgid ne veulent rien savoir et llorsque je coupe une bonne longueur ben si il y a un ralentissement de la vitesse d,entrer du bois ben ca fait une petite diference ( je vais me tanné et je vais me machiner une petite boushing en brass pour contrer ce lousse un jour)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Je viens de changer mon delta 36-650 pour un dewalt dwe7491rs.    J’abonde dans le même sens qu’ebenistegirl et voici mes constatations après quelques utilisations.

- la captation de poussière est moins bonne que sur mon gros delta.
- c’est plus bruyant

par contre,

- la table est très stable
- le guide est très précis
- le couteau diviseur style européen est très bien
- il prend moins de place et est plus versatile dans le sens où je peux le déplacer plus facilement et aussi le ranger dans pas mal moins d’espace. 

je suis à me faire une table de sortie qui sera une tablette pliante.   

En conclusion, pour l’espace que j’ai et de mes besoins, je suis très content de mon changement et de ce banc de scie. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Si ça peut aider quelqu’un, j’ai pris cette belle journée de pluie pour faire ma table de sortie.   J’ai pris l’idée sur le web et voici ce que ça donne. 

     

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
C'est parfait ainsi !
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Beau travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #10 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Ça donne des idées, merci du partage.  
où as tu trouvé les mécanismes?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #11 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif

Ça donne des idées, merci du partage.  
où as tu trouvé les mécanismes?



 
Je les ai pris sur Amazon en cherchant dés ´support pliant pour tabletté’, il y en a plusieurs à 20-25$.  J’ai pris des 12 pouces. 

ily a un video sur lequel je me suis basé que j’ai trouvé en cherchant DWE7491rs outfeed table. 

espérant que le lien fonctionne. 

 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Selon la vidéo ca serait ces charnières qu'il a utilisées :
www.amazon.ca/gp/product/B07JK7W4GF?th=1

Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Celles-ci sont moins chères et elles sont vendues au Canada sans douanes et expédiées par Amazon.ca :
www.amazon.ca/Brackets-Stainless-Collaps...kbench/dp/B08NK3DXDP
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #14 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
C’est exactement ce que j’ai utilisé.  Enfin très similaire 12 pouces.    Merci. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #15 par Éric0901
Réponse de Éric0901 sur le sujet Besoin de conseil – Banc de scie portatif
Bonjour,

1 an plus tard, j'ai ai été avec le Dewalt DWE 7485. Je ne suis pas dessus de mon achat.

Seul bémol, j'ai vraiment eux de la difficulté a aligne le guide de coupe parralèlle a la lames. J’utilise un «dial miter gauge» et de série la lame était parralèlle aux deux track. Mais le guide de coupe ça marchait pas et en plus elle n’était pas tout a fait  perpendiculaire à la table. Mais j’ai finalement réussi a toute ajusté. Vive youtube !!! et superbe achat Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com