Bonne génératrice de secours

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par lukou
Bonne génératrice de secours a été créé par lukou
Hello,

J'habite dans un quartier où le moindre petit problème engendre de longues coupures électriques. Cette fois-ci, j'ai balancé la moitié de mon congel. Une autre fois en hiver, 5 jours (et sans chauffage), puis une seule phase fonctionnait ! Donc raz le bol.  J'ai décidé de m'équiper d'une génératrice de secours pour alimenter au moins le frigo, le congel et des chauferettes. Pour moi, il ne s'agit pas d'avoir le même confort que quand HQ fonctionne mais limiter les dégats.

J'ai fouillé un peu les marques et je me demande ce qui est bon sur la durée. J'ai vu pas mal de FIRMAN mais j'ai l'impression d'après les commentaires que beaucoup s'en plaignent. Quels sont les vraies bonnes marques dans la gamme 3500-4500w en bi-fuel ? Je suis prêt à payer un peu plus si c'est pour ne pas avoir d'ennuis.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Bonne génératrice de secours
Firman est à considérer, j'en possède une et je l'apprécie. Leur gros défaut, elles sont très bruyantes.  Il va vraiment falloir que tu évalue tes besoins avant de faire l'achat, calculer le nombre de watts qui seront utilisés en même temps.

Une chaufferette portative qui fonctionne sur le 120volts, juste ça, c'est 1500 watts. Donc si tu en branches 2, tu auras besoin d'une génératrice de + de 3000w. Sans compter tous les autres appareils que tu vas ajouter. Ex: pompe à eau qui vide ta cave, utiliser ton toaster, cafetière, allumer des lumières, TV, etc... Et l'installation électrique, tu veux tu avoir pleins de rallonges partout dans maison? Pas très sécuritaire. Peut-être penser à une installation permanente sécuritaire, il y a un autre sujet récent sur le forum à ce sujet. 

Par chez-moi, les pannes c'est minimum 3x par année et il y en a toujours 1 qui dure plus de 24h-48h ,donc je me suis équipée pour être bien en hiver. J'ai une Firman qui donne 6700w en fonctionnement continu et 8350w au démarrage. 
Je peux chauffer 2 pièces (probablement 3, je ne l'ai pas encore testé) avec des plinthes  électriques, plusieurs lumières, tv, frigo congélateur, pompe du puit à piston et quelques petits appareils comme recharger cellulaire. 

Je ne m'avancerai pas sur mon installation puisqu'elle n'est pas conforme, mais j'ai fait la même installation que ma voisine, ça fonctionne depuis des dizaines d'années sans aucun problèmes. Mais sois conscient que c'est à tes risques et périls si tu ne le fait pas faire par un électricien. Les assurances ne paieront certainement pas en cas d'incident. 
 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bonne génératrice de secours

J'ai fouillé un peu les marques et je me demande ce qui est bon sur la durée. J'ai vu pas mal de FIRMAN mais j'ai l'impression d'après les commentaires que beaucoup s'en plaignent. Quels sont les vraies bonnes marques dans la gamme 3500-4500w en bi-fuel ? Je suis prêt à payer un peu plus si c'est pour ne pas avoir d'ennuis.

 
Dans le bas de gamme il y  Firman et Champion, les pièces sont fait en Chine. Moi j'ai acheté la marque Certified de Canadian Tire, qui est la même chose que la Champion.

Dans de meilleures gammes il y a Honda, Yamaha, BriggStarton, Generac vendues par des concessionnaire qui les vendent clé en main, mais elles sont plus dispendieuses. J'en ai une deuxième de marque Generac.

Tu dois savoir que lorsque tu achète un génératrice dans un grande surface ou sur Amazon tu dois l'assembler toi même. Si elle ne démarre pas peu importe la raison et si il y a eu de l'essence dans le réservoir, ils ne la reprennent pas. Tu dois l'apporter toi même a un centre de service pour la faire démarrer, ajuster ou réparer.

Il n'y a rien de drôle d'aller porter une génératrice neuve a 100km de chez soi et y retourner une deuxième fois pour aller la chercher. Alors avant d'acheter, vérifie qui fait le service dans ta région.

Bonne chance dans ton choix !
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Bonne génératrice de secours
Si vous faites un peu de recherche sur le Forum, vous y trouverez nos nombreuses discussions à propos des génératrices...Il faut vraiment bien évaluer ses besoins et...si votre intention est d'y brancher des appareils électroniques qui demandent une alimentation sans fluctuation, il faudra se tourner vers une génératrice à ondulateur...

Voici une première lecture suggérée www.protegez-vous.ca/maison/generatrices...eneratrice-portative

N'hésitez pas a revenir avec vos questions, c'est ainsi qu'on s'instruit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com