Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Fulso
Scie a ruban KING ne coupe pas droit ?? a été créé par Fulso
Bonjour à tous !
Voilà j'ai acheter une scie a ruban King usager elle me semble en bonne état sauf la lame qui est très user. j'ai essayer de couper une planche 1/8 épais qui étais très droite sur le côté du guide, J'ai mis 2 pouces de large comme coupe elle me donne le 2 pouces sur le départ mes rendu à 3 pouces elle me donne 2 1/8  puis la lame se coince et s'arrête ? Pourtant le guide semble droit avec une équerre et me donne 2 pouces tout le long de la table. Es ce possible que le fait que la lame soit très user que cela la fait dévier ? Pourtant j'ai abaiser le guide de la lame superieur au minimum près de ma pièce a couper. Merci de vos conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??
       
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??
Oui c'est juste ta lame car presque toute les lames nécessitent un peu d'ajustement sur le guide.... mais que certaines lames sont pires que d'autres et pourraient être hors limite du jeu du guide.

Même qu'il m'est déjà arrivé avec une lame neuve acheté pas cher chez C-T, qu'elle fasse ça exagérément trop, alors qu'avec une autre lame plus de qualité tout était presque correct !

C'est comme si les dents de droite coupaient plus ou avait plus de chemin que les dents de gauche (ou l'inverse)....

Voici une vidéo en français qui explique assez bien comment ajuster la dérive d'une lame sur ton guide:


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??
Une lame qui ne coupe pas scie rarement droit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??
J'avais déjà vue la vidéo de Bricoleur22 mes mon guide ne s'ajuste pas il est fixe et sans ajustement. Je vais acheté une autre lame et essayer. je ne connais pas les scie à ruban, ce que j'ai cru comprendre la lame est sensé avoir des dents incliner de chaque côté ce qui n'es pas le cas de la mienne en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??
Salut la table sur ses encrage dessous son ajustable en fonction du trait de ta lame de scie pour que ton guide sois en ligne avec ta lame lors de la découpe je sais pas si je me suis exprimé comme il faut

Gaton

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??

J'avais déjà vue la vidéo de Bricoleur22 mes mon guide ne s'ajuste pas il est fixe et sans ajustement.
 
J'ai aussi un King, et moi non plus il n'est pas ajustable... dans ce cas il faut mettre un SHIM (cale, ou washer) en arrière de la barre fixe, pas trop pratique mais c'est la seule façon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??
il m est arrivé une couple de fois d avoir une lame coupant croche et a chaque fois le probleme fut resolu avec une lame neuve . 

comme mentionne Bricoleur , quand ca coupe croche c est que les dents ne coupent plus egal de chaque coté .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??
J’ai déjà vu une lame installée dans le mauvais sens aussi.   Ça coupe moins bien ça aussi. ??

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??

J’ai déjà vu une lame installée dans le mauvais sens aussi.   Ça coupe moins bien ça aussi. ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #11 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Scie a ruban KING ne coupe pas droit ??
Bonsoir à tous et désolé du retard a revenir sur le forum. J'ai finalement réussie à mettre une nouvelle lame et tout semble bien aller elle coupe droit. J'ai un autre problème d'un autre ordre je vais ouvrir un nouveau sujet merci a tous et bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com