Couteaux JTEX pour planeur.

  • GrosChialeux
  • Portrait de GrosChialeux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par GrosChialeux
Couteaux JTEX pour planeur. a été créé par GrosChialeux
Bonjour,

J'ai posé la question dans un groupe Facebook mais je la mets aussi ici.   Est-ce que quelqu'un connait les couteaux JTEX ?  Il faut que remplace les miens sur mon planeur Ridgid (pogné une roche incrustée dans le bois et fait une coche sur chacun de mes couteaux).

Les couteaux Ridgid coûtent 59$, les JTEX sont 39$ sur Amazon mais est-ce qu'ils ont une qualité équivalente ?   C'est toujours le fun payer moins cher mais si c'est pour péter la 1ère fois que je vais passer une planche je serai pas plus avancé.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Couteaux JTEX pour planeur.
Si je ne trompe pas, les couteaux de planeur Ridgid ont deux tranchants non, tandis que ceux Amazone ont seulement un tranchant. Maintenant si ils sont de la meme largeur que ceux de Ridgid avec seulement un tranchant, je ne verrais pas de problèmes a les utliser. Par contre si la dimension diffère, tu ne pourras plus te servir de ton gabarit de coupe. Ceux de Ridgid sont High speed steel rien de plus. Je crois que pour le prix demander, tu n'as rien a perde pour un essaie, tu ne pogneras pas des roches a tous les jours non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrosChialeux
  • Portrait de GrosChialeux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3 par GrosChialeux
Réponse de GrosChialeux sur le sujet Couteaux JTEX pour planeur.
J'ai déjà pivoté les ridgid une fois. Il y a une coche de faites dedans en passant des planches de cèdres dans le planeur, probablement une roche aussi.

Je vais passer beaucoup de bois brut dans mon planeur et même en vérifiant ça arrive de ne pas voir les petites roches. Si je suis obligé de changer mes couteaux 2 fois par année je vais essayer de payer le moins cher possible........en attendant de pouvoir remplacer ça par un planeur avec des couteaux hélicoidaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Couteaux JTEX pour planeur.

Je vais passer beaucoup de bois brut dans mon planeur et même en vérifiant ça arrive de ne pas voir les petites roches.
 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée:
soit dégrossir tout le bois avec tes vielles lames actuelles, et plus-tard tu les repasse une dernière fois dans le planeur avec des belles lames neuves...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrosChialeux
  • Portrait de GrosChialeux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5 par GrosChialeux
Réponse de GrosChialeux sur le sujet Couteaux JTEX pour planeur.

Je vais passer beaucoup de bois brut dans mon planeur et même en vérifiant ça arrive de ne pas voir les petites roches.

 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée:
soit dégrossir tout le bois avec tes vielles lames actuelles, et plus-tard tu les repasse une dernière fois dans le planeur avec des belles lames neuves...
C'est une bonne idée ça, j'y avais pas pensé.  Surtout que changer les couteaux ça prend même pas 10 minutes.   Tu me fais penser que quand j'ai brisé le 2e côté sur du bois pas mal rough j'aurais dû les retourner pour le faire avec le côté de lame déjà magané.

Merci pour l'idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Couteaux JTEX pour planeur.
Moi c'est ce que je fais lorsque le bois est vraiment sale, par contre j'ai un système de couteaux qui prends pas plus que 2 minutes et même pas d'ajustement à faire.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Couteaux JTEX pour planeur.

Je vais passer beaucoup de bois brut dans mon planeur et même en vérifiant ça arrive de ne pas voir les petites roches.

 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée:
soit dégrossir tout le bois avec tes vielles lames actuelles, et plus-tard tu les repasse une dernière fois dans le planeur avec des belles lames neuves...
je met regulierement des vieux couteaux quand j ai du bois douteux . c est vraiment pas long scrapper des couteaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com