votre opinion marque de mèche à toupie

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par Canotier
votre opinion marque de mèche à toupie a été créé par Canotier
Bonjour,

Encore une question d'outil de coupe. Pour ce type de mèche de toupie à moulurer (voir lien chez Lee Valley), quelle serait votre préférence entre Freud et Lee Valley ? La différence de prix est assez importante, soit presque le double chez Lee Valley. Mais si on me dit que ça vaut le coût, ça me va.

Celle de chez Lee Valley


Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet votre opinion marque de mèche à toupie
J'utilise souvent la CMT en premier et Freud en deuxième, je n'ai jamais été déçu de leur qualité

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet votre opinion marque de mèche à toupie
J'ai toujours utilser Freud depuis des années, n'a jamais été décu, par contre j'ai déja utiliser CMT a quelques occasions et l'a non plus je n'ai pas été décu. Maintenant pour celle de LeeValley, c'est de l'importation, et plus souvent que autrement, elle ne tienne pas leur coupe. C'est certain que Freud est beaucoup plus dispendieux, par contre si pour l'utilité que tu veux en faire est minime, alors celui de LeeValley vas très bien faire l'affaire, par contre si c'est pour de la production, alors Freud or CMT est de mise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet votre opinion marque de mèche à toupie
J’en ai plusieurs de Lee Valley et Freud. Très satisfait des deux marques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet votre opinion marque de mèche à toupie

C'est certain que Freud est beaucoup plus dispendieux
C'est justement ce qui me surprend, la Freud est près de la moitié du prix de celle chez Lee Valley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet votre opinion marque de mèche à toupie
La revue FineWoodWorking a réalisé en 2007 un test comparatif de différentes marques de fers à toupie dont Freud, CMT et Lee Valley.  Sur 18 marques, LV s'est classée 3ième, Freud, 14 ième et CMT 11ième.

Personnelement, j'en ai des 2 et mon choix va généralement vers LeeValley.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #7 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet votre opinion marque de mèche à toupie

La revue FineWoodWorking a réalisé en 2007 un test comparatif de différentes marques de fers à toupie dont Freud, CMT et Lee Valley.  Sur 18 marques, LV s'est classée 3ième, Freud, 14 ième et CMT 11ième.

Personnelement, j'en ai des 2 et mon choix va généralement vers LeeValley.  
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com