Question compresseur

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #1 par Canotier
Question compresseur a été créé par Canotier
J'ai un compresseur Makita MAC5200. Lorsqu'utilisé avec une petite sableuse orbitale (2 pouces), il fournit le débit nécessaire mais fonctionne continuellement. Est-ce une mauvaise idée de l'utiliser en continu de cette façon ? Quel serait une durée d'utilisation raisonnable ?

Vous comprendrez que je m'y connais peu en matière de compresseur 
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Canotier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question compresseur

J'ai un compresseur Makita MAC5200. Lorsqu'utilisé avec une petite sableuse orbitale (2 pouces), il fournit le débit nécessaire mais fonctionne continuellement. Est-ce une mauvaise idée de l'utiliser en continu de cette façon ? Quel serait une durée d'utilisation raisonnable ?

Vous comprendrez que je m'y connais peu en matière de compresseur 
 
Ces outils demandent beaucoup d'air. Si le moteur ni rien d'autres surchauffe, il n'y pas trop de problème... même que c'est mieux qu'il fonctionne longtemps sans arrêt que d'arrêter et démarrer à chaque minutes continuellement! Ce genre de petit compresseur sont construit pour un duty cycle de 50%, ce qui veut dire qu'il ne doit pas fonctionner plus de 30 minutes par heure autrement plus que ça serait considéré comme un abus parce que le compresseur est considéré sous-dimensionné pour la demande d'air requise.

Alors tu peux faire un bon bout, mais tu dois le laisser se reposer un même bon bout et bien sûr te reposer toi aussi par la même occasion :).

Pour répondre à ta question, a mon avis, 10 minutes en continu et arrêter 10 minutes serait un bon compromis.

Bon ponçage :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Question compresseur
Merci Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Question compresseur
Merci des infos….c’est bon de le savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com