Outil oscillant Fein ou autre ?

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Canotier
Outil oscillant Fein ou autre ? a été créé par Canotier
Bonsoir,

Je suis rendu là... Faire le choix d'un outil oscillant. Je discute avec des pros qui ne jurent que par le Fein multimaster. Quelles sont vos expériences avec le Fein et, aussi, avec les produits alternatifs ? Je ne tiens pas à avoir un outil sans fil mais si je vais vers le sans fil, j'ai déjà les outils Makita à batterie.

Donc, à votre avis... Fein et rien d'autre ? D'autres modèles satisfaisants ? Quel outil assure une pas pire polyvalence (accessoires) ?


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
Personnellement j'en ai deux, soit un modèle a batteries MasterCraft a 50$... il fonctionnerait encore si ce n'était de l'électronique a l'intérieur des batteries qui ne tienne pas le coup à la vibration ! Plus jamais a piles pour ce type d'outil.

Mon autre, il est a fil, de la marque MasterCraft a 30$ et que je possède depuis plus de 8 ans, il fonctionne encore très bien.. Son défaut c'est qu'après plus de 15 minutes sans arrêt il devient très chaud sans gants et il faut le laisser refroidir ainsi que faire reposer mon avant-bras. Heureusement que chez moi, c'est rare que je l'utilise plus de deux ou trois minutes en continu ! Celui-ci est universel et il accepte presque toutes les marques de lame.

Pour ce qui est du Fein, c'est ce que nous avions a l'usine. Au début des années 90 nous en avions qu'un seul pour une centaine de mécaniciens a l'utiliser afin de tester ce nouveau type d'outil inconnu a tous. Ça coutait environ 1000$ chacun a cette époque, et seul Fein fabriquait ce type d'outil (sous brevet). Donc a chaque jour quelqu'un l'avait en main. On s'en servait surtout pour décoller des gaskets cuits. Je me souviens, de l'avoir utilisé pour une grosse JOB plusieurs heures par jour pendant une semaine, ça chauffait un peu mais endurable avec des gants. Il a tenu le coup, mais je ne peux pas dire la même chose pour mon avant-bras .... j'ai eu mal au bras pendant plusieurs semaines par la suite :(. Quelques années plus tard, l'usine décida d'en acheter plusieurs (différentes marques) car nous aimions tous utiliser ce gente d'outil pour décoller nos gaskets.

Bien sûr un bas de gamme comme les miens font très bien la JOB, mais le jour où il vont briser, ça sera la poubelle, ça ne se répare pas. Personnellement je rachèterais la même chose vu leur bas prix...

Si tu as l'intention de l'utiliser plusieurs heures par jour, vas-y avec un Fein tu seras heureux longtemps, il a passé le test en usine !!! Sur Amazon il y en a entre 350$ et 700$ chacun.. tu as le choix pour te gâter  :) !

Voici un lien rapide :

www.amazon.ca/s?k=fein+multimaster&crid=...C70&ref=nb_sb_noss_1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
Personnellement je n'ai pas eu de bonne expérience avec l'outil oscillant Mastercraft . Oui il est durable j'en ai un qui est mort mais l'autre fonctionne encore après 10 ans mais son efficacité n'est pas au rendez vous.

Je me suis posé la même question que toi quand j'en  racheté un nouvel outil oscillant.

Je ne peux te renseigner sur le Fein car je n'en ai jamais possédé un mais tous les gens que je connais qui en ont un l'aime.

J'ai acheté un Rockwell Sonicrafter F 50 et je l'adore il scie beaucoup plus rapidement que le Mastercraft  .
J'ai quelques lames que j'avais mise de coté parce qu'elle ne sciait pas bien avec le Mastercraft (je les pensait fini même si elle avait moins de 10 minutes d'utilisation)  et je je les ai essayé avec le Rockwell et elles vont très bien.

Je m'en suis servi la semaine dernière lors du sablage des planchers de bois franc de ma maison pour aller aux endroits pas atteignables avec d'autres outils avec d'excellents résultats.

Depuis que je le possède je n'ai jamais regretté mon achat.
La différence est aussi grande entre l'outil oscillant Mastercraft et le Rockwell qu'entre un tour a bois Mastercraft ( j'ai souvent tourné sur ce genre de tour chez des amis) et mon Oneway 2436.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?

J'ai acheté un Rockwell Sonicrafter F 50 et je l'adore il scie beaucoup plus rapidement que le Mastercraft  .
 
Le mien a plusieurs vitesses de coupe... Mais c'est bon a savoir car je n'ai jamais comparé en même temps deux modèles différents pour leur vitesse de coupe... Le Rockwell était justement à rabais a 90$ (retour) il y a 1 mois. Ce modèle me semble intéressant surtout avec son changement de lame rapide. Selon la photo ça semble être de la bonne qualité.

Je ne paierais pas 500$ pour un outils de ce genre que j'utilise pas trop souvent mais lorsqu'il reviendra a 90$.. go je vais probablement m'en commander un ! Je l'ai mi dans mes favoris d'alerte.

www.amazon.ca/Positec-RK5142K-Sonicrafte...i-Tool/dp/B01HD4EOR0

Cliquer sur l'image pour agrandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
@Rubrifolia
En passant Rubri, ton modèle accepte t'il les lames universelles sur son mandrin (rapide action) ou dois-tu absolument acheter des lames ou accessoires de marque Rockwell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
Ici une belle démo :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?

@Rubrifolia
En passant Rubri, ton modèle accepte t'il les lames universelles sur son mandrin (rapide action) ou dois-tu absolument acheter des lames ou accessoires de marque Rockwell ?
Il accepte plusieurs sortes de lame actuellement je passe celle du Mastercraft dessus sans problème.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
Salut 

J'ai le jobmax de Rigid sans fil avec tête interchangeable, le vieux modèle. J'aime bien le fait qu'on peut orienter la tête sur les 4 cotés ce qui peut être utile. Je m'en sers pas pour des travaux de longue haleine alors pour la durée d'utilisation je ne sais pas. J'ai 4 têtes avec l'outil oscillant, le rachet, la perceuse et la sableuse.  

Comme je suis équipé avec deux kit de perceuse Rigid, les batteries (6) que j'ai sont compatibles.

@+  

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #9 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
Très satisfait de mon fein depuis 10 ans et je ne songerais pas a un autre. Il est avec fil et je pense que c'est préférable avec ce genre d'outil.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #10 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
J’ai un fein depuis 1995, et il y a deux ans, j’ai acheté un makita, car comme toi
j’ai plusieurs batteries. J’en suis extrèmement satisfait, surtout pour l’installation
des lames. Je m’en sert beaucoup et c’est une très bonne machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
J'ai le Fein depuis fort longtemps et le Ridgid à tête interchangeable, le Fein est dur à battre, c'est mon meilleur, je l'avais payé à l'époque environ 300$ et jamais regretté, aujourd'hui ils l'ont amélioré, plus facile de changer les lames et ne loosse pas comme mon vieux modèle, mais je reste encore avec mon Fein, j'ai même un Canadian Taiwan que j'ai hérité de mon frêre que je n'aime pas du tout.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
J'ai plusieurs marques.
Le Fein, c'est le meilleur, mais il est à fil. Très cher
Les Ridgid sont à batterie, (J'en ai deux, 12 volts et 18 volts) et fonctionnent aussi très bien. Pas eu de problème de pile même avec malgré un usage intensif.
King, fait la job, pas cher.

Me semble qu'il y a déjà eu un fil sur ce sujet....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #13 par Voyou
Réponse de Voyou sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
Bonjour à tous,

Moi j'ai un fein à batterie le supercut "série pro" depuis 2011 je l ’ utilise pour mon travail jusqu'à 8 hres non-stop, chauffe très peu, la vibrations est plus faible que sur un makita ou bosch

Mais très dispendieux pour un bricoleur 1200.00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Outil oscillant Fein ou autre ?
Voyou, tu as mis le prix et tu as eu du bon matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com