Lame de dégauchisseuse trop large ??

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Fulso
Lame de dégauchisseuse trop large ?? a été créé par Fulso
Bonsoir à tous !
Je viens de recevoir des nouveau couteaux au carbure  pour ma dégauchisseuse je me rend compte que j'ai fait une erreur au niveau des dimensions  l'épaisseur est bonne la longueur également mes elle sont trop large. je me demande si ses possible de les faire couper ? J'imagine que ses assez difficile ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Je n'ai aucune idée comment sont appuyé tes couteaux dans le fond de ton rouleau... mais si la précision n'a pas d'importance, peut-être les couper au grinder avec de l'eau (souvent) pour ne pas que ç chauffe et que ça gauchisse, mais c'est toute une JOB. Moi j'essaierais de les renvoyer au vendeur même si je dois payer une pénalité. Autrement essayer de les revendre !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Tu à probablement raison mes le vendeur ne vas pas les reprendre et les vendre il faut tomber sur la personne qui a besoin de cette dimension ? Je vais quand même mette une annonce merci Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Habituellement une lame aux carbures d'une dégo ressemble à cela

 

Soit une partie très dure (le carbure) en noir sur le dessin souder sur le corps du couteau qui est fait en bonne acier mais usinable facilement (essai avec une lime sur une section)

Mais si elle n'est pas comme le dessin alors c'est une lame en acier rapide (HSS high speed steel) qui elle aussi se coupe bien mais seulement au zipcut

Alors si c'est aux carbures, tu peux prendre une bonne vielle scie à fer ou une meuleuse d'angle avec un ZIPCUT pour couper et il n'y a aucun problème de chaleur si tu y vas normalement sans forcer

Et de tout façon sur la majorité des dégo le talon n'est pas en appuis donc le fini n'a pas vraiment d'importance

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Fulso, q'elle est la dimension réelle de la lame originale au départ. Car celle que tu nous montre du coté gauche de la photo, semble rendu a sa limite d'affutage je crois. Normalement sur un corroyeur de 6'' ou 8'', la lame mesure entre 1'' et 1 1/8'' de large, Alors ta lame serait posiblement de bonne dimension. Qu'elle mesure tu lui a donner lors de la commande. Autre chose a vérifier, lorsque tu place la lame dans son emplacement, de combien dépasse la lame sur le dessus, ca pourrait t'aider a te renseigner un peu mieux sur quoi faire. Reviens-nous avec plus d'infos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Oui, Oldtimers a peut-être raison, il est bien possible que ta vielle lame ai été affutée plusieurs fois, ce qui expliquerait une telle différence de largeur avec la lame que tu as recu !

Alors met la en place et et montre nous des photos !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #8 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Salut Ephefrere Elle sont exactement comme tu me montre sur le dessin avec carbure noir une parti de la lame. En ce qui concerne le questionnement de Oldtimers et bien non ce n'es de l'usure que mes lame actuel ont la dimension est 6 x 5/8 x 1/8 les nouvelle ont      6 x 1 x 1/8 donc 3/8 de trop sur la largeur. J'ai essayer avec une scie a métal de faire une marque sur l'acier du bas pas sur le carbure et cela serais relativement faisable avec un peu d'huile de coude ! Probablement encore plus facile avec une scie électrique miniature, par contre la rectifieuse je met une réserve cela pourrais surchauffé rapidement. Je me demande par contre si je coupe les lames es ce que cela pourrais causer un débalancement si elle ont une légère différence de coupe lorsque la dégauchisseuse sera en action  ?
Merci également à Bricoleur22 fidèle à tout mes problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Alors Fulso, ici on a 2 solutions, la première serait de voir avec ton fournisseur si il n'y a pas moyen de te les remplacer par des large, avec dédommagement si il le faut. La deuxième solution serait de voir avec un atelier d'usinage qui on un surface grinder et qui pourrait te les couper de bonne dimension. L'idée de les couper toi-meme avec un disque cutter, c'est de lÉconomie de bout de chandelle, tu aura de la dificulté a avoir une bonne dimension. En passant, tes lames proviennent de quel endroit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Salut Fulso

Tu m'envoie cela par le transport le moins dispendieux et je te coupe ça gratos (j'aime ça) et te retourne le tout dans un colis préaffranchi qui va venir avec les couteaux et ils seront aussi balancer parfaitement et ça vas me permettre de faire un petit "pas à pas" genre à suivre ;)


A+

:)  
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??

Je me demande par contre si je coupe les lames es ce que cela pourrais causer un débalancement si elle ont une légère différence de coupe lorsque la dégauchisseuse sera en action  ?
 
Oufff en effet ça m'a échappé, il y aurait probablement un débalancement de couper ça manuellement... Il faut que ce soit fait avec de l'équipement de machiniste, et pesé ensuite. Je crois que Ephefrere qui t'invite a ce qu'il faut !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
La première chose à faire sera de prendre leur poids avant travaux et j'anticipe déjà une bonne variation de +/- 10g

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #13 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Merci de ton offre Ephefrere, hier j'ai déjà couper les lames avec mon grinder ses pas très difficile sauf qu'il faut prendre son temps afin d'évité que cela chauffe. Par contre il y à de la différence entre chacun, Je ne sait pas si ses trop ? Parfois j'ai remarquer que les lames avais un certaine différence entre elle du à L'aiguisement je présume avec le temps ? Mon set de  vieille lames ont une écart entre chaque de 15.41 mm à 16.17 mm et 16.08 mm. et  il fonctionnent sans problème. Les nouvelle après mes coupes donne 16.66 mm à 15.50 et 17.49 mm ses surtout la dernière qui semble plutôt avoir trop de différence.

Enfin si jamais cela ne fonctionne pas je vais tout simplement en acheté d'autre avec une plus grande attention au mesure inscrite.
Oldtimers tu me demande d'un elle proviennent ses de chine certes possiblement pas de la qualité d'autre qui proviens des USA ou Canada, mes elle devrais être quand même être  acceptable pour $60.00 comparer à $environ $200.00 ses certainement mieux que des freud en acier pour le même prix, les carbure semble bien fait et bien fini.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #14 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Lame de dégauchisseuse trop large ??
Dit moi Ephefrere dans quelle coin tu habite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com