Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #1 par Ébénistegirl
Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution? a été créé par Ébénistegirl
J'envisage l'achat d'un système de track pour scier des panneaux avec une scie circulaire. L'usage que j'en ferai ne justifie vraiment pas l'achat d'une vraie tracksaw, donc je trouve intéressant l'option d'utiliser une track qui s'adapte avec une scie circulaire.

J'hésite entre ces 2 produits:
-kit scie circulaire + track de la marque Evolution. 
www.rona.ca/en/product/evolution-7-1-4-i...e-r185ccsx-331034747
132$ sur amazon
Ce que je trouve intéressant avec le système d'Evolution c'est de pouvoir couper aussi des métaux, mais les sections plus courtes des tracks la rend plus versatile, lorsque je veux couper une pièce plus petite, sans avoir besoin d'utiliser une track de 4pieds... 

Ou bien la track de Kreg Accu cut, qui s'adapte à toutes les scies circulaires. Le modèle KMA3700 qui viens avec extensions pour allonger jusqu'à +/- 100". www.outilspierreberger.com/fr/rail-de-co...e-circulaire-kma2700
Autour de 180$.
Avec la Kreg, j'apprécierais de pouvoir y mettre ma scie circulaire Bosch à Batterie, sans fil ce serais pas mal plus agréable pour scier des panneaux.

J'aimerais avoir vos expériences si vous avez utilisé un des 2 modèles, et niveau précision qu'en avez-vous pensé? Est-ce que les bandes de sciage (celle avec laquelle on aligne la coupe) sur la track se remplace, car inévitablement, il faudra les changer? 

Merci! 
​​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
Pour que ça soit efficace et précis,  il faut que la rail dépasse de chaque coté afin de servir de stationnement pour la scie avant le débuter de la coupe et à la fin sans avoir à me soucier de garder l'équilibre de la scie lorsque la lame tourne. Note aussi que le rebord de la rail est vraiment l'endroit où la coupe se fait puisque la lame affleure a peine le rebord.

Je m'en suis fabriqué trois a des longueurs différentes (4' ,  6' et 10')pour moins de 30$ il y a quelques années. Ceux que j'ai fabriqué sont glissant et ne coince jamais et me donne des coupes tellement précise que je n'ai même pas besoin de retourner sur  mon banc de scie pour parfaire une coupe sur de la mélamine.

Il y a un an j'avais fait une vidéo de présentation où j'expliquais la façon dont je m'en sert sans toutefois ne pas expliquer la façon de les fabriquer ... Si c'est ce que tu recherche tant mieux et c'est facile a fabriquer en moins de deux heures.



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
Merci de nous partager ton système Bricoleur, il sera utile pour plusieurs.

Mon soucis et la raison pourquoi je regarde des tracks en aluminium, c'est que mon garage peux être pas mal humide. Je l'ai vécu avec des chariots de coupe fait en contreplaqué, en bois ça travaille. Je devais parfois faire des réajustements. Je suis donc craintive que des tracks en bois ne finissent par courber.

 J'ai ben le goût de me faire un cadeau, pas envie de le fabriquer. Faut bien profiter du 600$ de Legault comme on en a envie... 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
En effet, le bois et le MDF n'aime pas l'humidité !

Moi aussi au début  je voulais en aluminium, mais je voulais avoir au minimum 9' de long et ça n'existe pas, et je ne voulais surtout pas de joint dans le milieu, car souvent ça complique parfois la fixation du milieu sur le panneau de mélamine et ça peut aussi faire une coupe croche si le milieu n'est pas fixé au panneau !

Par contre il me vient une idée comme ça... les marchands de fer vendent des flats bar en aluminium jusqu'à 20 pieds ... Il y a peut-être quelque chose a faire avec ça !

Mais si pour toi la longueur de la règle n'a pas trop d'importance, celui que tu présente devrait très bien faire l'affaire et ce te ferait un beau cadeau de Noël :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
Brico, fait une saucette du coté de nos marchands de métal et le prix du matérial va te faire tomber en bas de ta chaise. Un exemple ici, la semaine passé j'avais besoin d'un bout de laiton, alors je demande pour un bout de 1'' de diam par 12'' de long, le gar me dit il me reste un bout de 6'' de lon, alors je lui dit ca fera quand meme, il me donne leprix et tiens toi bien, un beau gros $15., alors ces temps-ci il faut faire attention avec l'achat du métal. Maintenant pour le guide j'opterais plus pour celui de Gregg. La rail de l'Evolution est par section tandis que celle de Gregg est en une venue, alors pas de joint.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Oldtimers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
En effet il y a longtemps que je n'ai pas acheté de l'aluminium !!! Mais si Gregg fabrique du 9 pieds sans joint, autant acheter le Gregg spécialement conçu pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
Exemple d'une coupe à faire: coupe à angle à faire sur un 2x10, sur la largeur. Ma scie à onglets ne peux la faire.

-Avec le Kreg, tu dois prendre le rail qui mesure 50" pour couper sur 9 1/4"... Il me faudrait donc me fabriquer une petite track à part juste pour ces opérations. 

-Avec l'Evolution, on peux prendre une petite section de rail, beaucoup plus pratique pour ce type de coupe.

Je sais juste pas si une fois assemblés, les sections de rails de l'Evolution donneront une belle ligne droite parfaite. Je suis consciente que le risque que la ligne sois croche est là.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
Pour mes coupes transversales avec scie circulaire, je me suis fabriqué un guide qui les accepte toutes.
Mais pour les panneaux, ça prend un long guide, et bien différent. Celui de notre ami Bricoleur22 est bien fait à mon sens, simple et facile à reproduire.

PS:
Bricoleur22 a-t-il engagé un annonceur professionnel pour la trame sonore de sa vidéo ? La dernière fois que je lui ai parlé, il avait pas le même accent.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?

Bricoleur22 a-t-il engagé un annonceur professionnel pour la trame sonore de sa vidéo ? La dernière fois que je lui ai parlé, il avait pas le même accent.
 
Bien non, voyons, tu t'en souviens pas, quand tu es venu chez moi j'étais très enrhumé :) ! C'est pour ça que tu ne me reconnais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?


Ça doit être ça oui!!!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
Je pense avoir finalement trouvé le meilleur des 2 mondes, suite à avoir vu cette vidéo.

Je vais donc me commander une track Powertec de 100" sur Amazon, elle est en rabais à 74$. Et je fabriquerai une base pour la scie avec une planche à découper en plastique ou plexiglass épais. Ainsi, j'aurai de la précision à bas prix et sans trop de bricolage!

Je verrai si je décide de dédier une scie circulaire uniquement pour ça. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
Bravo, excellent choix, surtout a  74$ pour 100" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Track pour scie circulaire Kreg ou Evolution?
Edit: finalement il s'agit d'une track de 55" pour 74$... La mesure indiquée en centimètres m'a induite en erreur. Mais ça reste un excellent deal. Je m'en contenterai parfaitement, et advenant dans le futur que je veux plus long, suffira d'acheter le kit d'extension.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com