Dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dépoussiéreur

Avec mon ventilateur Poitras le no 1,  il suffit d'augmenter le RPM de l'axe de rotation du ventilateur avec un jeux de poulie et bien sur en remplacent le moteur avec plus de HP en conséquence. 
Oui je sais; mais comme tu dis si bien c'est le moteur qui ne suivrait pas.. d'autant plus que le prix d'un moteur plus fort plus le prix d'un arbre de couche, plus celui de deux roulements,de deux poulies, d'une base adapté et d'une courroie dépasserait le cout de vendre mon dépoussiéreur et m'en procurer un plus gros ;(
Sans compter que faire passer l'impulser de 3600RPM a 4200RPM (par exemple), je ne suis pas certain que tout tiendrait longtemps avec la vibration additionnelle.

C'était une analogie pour mieux comprendre le deuxième paragraphe du message no 12 et non pas une intention de vouloir modifier ton ventilateur.

Voila a quoi ressemble le no 1 de Poitras qui lui est fait pour recevoir jusqu'à un 5 HP
 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #17 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Dépoussiéreur

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé de déplacer le moteur sur sa base vers la succion ?  


j ai un craftex 2 hp et il y as pas mal de lousse entre l impeller et le bati coté succion . j ai deja pensé fabriquer un soufflage pour reduire ce jeu et augmenter la succion . apres reflexion je me suis dis que ca demanderais trop pour mon moteur . sinon j imagine que ce jeu serait deja reduit a l usine . bref ca te donne pas vraiment plus d informations !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com