Pour les connaisseurs

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Lathe
Pour les connaisseurs a été créé par Lathe
Voici une photo d'un tour que j'ai photographier, Celui-ci sert de décoration dans une vitrine.  Ne sachant à quoi il servait, je suis rentré demandé l'information au proprio qui a été d'une gentillesse à me répondre.

Et vous, savez-vous à quoi il servait?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Pour les connaisseurs
On peux voir que l'axe principale est a l'angle, ainsi le coté mandrin est plus bas que celui poulie. Ca ressemble a un tour pour la fabrication d'armature de moteur électrique. Pour ma part je ne crois pas que c'est un tour a bois. Alors si je suis dans l'erreur je vais donné ma langue au chat. En passant Richard, merci pour la belle photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Pour les connaisseurs
Oldtimers, suggestion refusée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Pour les connaisseurs
Hein,,,,,,, J'ai hate de savoir. Est-ce que l'on va savoir cette année ou l'an prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Pour les connaisseurs
C’est un tour ça c’est certain et certainement pour le bois.  Il y a une fraise et 2 portes outils et effectivement le tour est désaxé.  Comme il y a 2 humidors à cigares au bas et des briquets à droite j’en déduis que c’est probablement un tour à pipes. ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pour les connaisseurs

C’est un tour ça c’est certain et certainement pour le bois.  Il y a une fraise et 2 portes outils et effectivement le tour est désaxé.  Comme il y a 2 humidors à cigares au bas et des briquets à droite j’en déduis que c’est probablement un tour à pipes. ?



 

Pastille en Sherlock Holmes ... vraiment bien vos déductions 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Pour les connaisseurs
Rose des vents
 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Pour les connaisseurs
C'est Pastille qui a eu la bonne réponse , et pour compléter le tout, voici l'autre photo dont les deux tours ne pouvaient fonctionné sans l'autre
Comme mentionné en premier, j'ignorais moi aussi son utilité, mais en rentrant m'informer, le monsieur  m'informa que c'était un  monsieur Giguère  qui, à L'époque, fabriquait  des pipes. Ces deux tours dont j'ai prit les photos jeudi le 29 déc., se trouvent  tout près de la boutique de NOËL dans le vieux Québec,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pour les connaisseurs
Même si je suis un mordu de tournage quand je pense a faire des pipes je ne pense pas a un tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com