Conseil banc de scie

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Barlot
Conseil banc de scie a été créé par Barlot
Bonjour mesdames messieurs,

Voilà je suis arrivé au point ou il me faut un banc de scie. J’ai probablement pas fait les choses ‘’dans l’ordre’’ d’après ce qu’on m’a dit.
Portrait de la situation (ce que je possède):
-scie à onglet Metabo, 
​​​​​​-scie circulaire Dewalt
-scie sauteuse Dewalt 
-corroyeur beaver peut être je ne sais plus, en tout cas 6 pouces
-planeur dewalt (2 vitesses)
-ponceuse orbitale makita
-ponceuse vibrante makita
-rabot Bosch.

Donc en fonction de tout cela, seriez vous en mesure de m’indiquer ce qui serait le plus adapaté? Banc de scie Portable? De cabinet? Dans l’idéal je cherche d’occasion. D’autre part les monteurs sur banc de scie de cabinet on peut connaître la force, sur les transportables je n’arriver pas à trouver la force, seulement la rotation l’ampérage et le voltage. Pour ce qui est de la place je devrais pouvoir trouver à m’arranger sans trop de problèmes.

Je vous remercie par avance.

:) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Nhoule
Réponse de Nhoule sur le sujet Conseil banc de scie
Il y a des bancs de scie portatifs de très bonne qualité aujourd'hui. Les guides a refendre sont très précis. Si il est bien installé dans un établi, ça peut très bien faire la job. Le seul point négatif je dirais c'est l'impossibilité de mettre des lames a dado. Pour ma part j'ai un banc de scie hybride de Delta mais je préfère le système de guide de mon portatif dewalt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Conseil banc de scie
Autres questions à se poser:

de quel budget on dispose?
quel est le but recherché( loisir, travail, auto construction)?
quelle est la precision requise? ( meuble vs auto construction)
l’atelier est il accessible de plein pied?  ( certaines compagnies ne livrent que de plein pied et il est plus difficile de descendre au sous-sol un banc cabinet que contracteur)

il y en a sûrement d’autres 

bonne chance 




 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Conseil banc de scie
bienvenu Barlot .

pour ma part je prefere le banc de scie cabinet ou hybride . il est plus stable et  la surface de travail est plus grande qu un modele  portable . moin encombrant qu un modele contracteur et la recupération des poussierres est aussi superieure . 

pour ce qui est de descendre au sous-sol , le mien je l avait tout demonté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Barlot
Réponse de Barlot sur le sujet Conseil banc de scie
Bonjour et merci pour vos réponse/aide rapide!

j’en ai besoin pour de l’auto construction. Je suis simple amateur passionné. Pour l’accès je suis chanceux: plein-pied avec porte de garage auto. Le budget 1000$ au max. De plus je sais pas si ça peut avoir une incidence mais c’est dans un garage: pas chauffé (peut l’être avec un dragon) mais à terme lorsque transformé j’aimerais y mettre un petit poêle. Dé plus c’est forcément pas mal humide…

Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Conseil banc de scie
J'ai débuté avec mon atelier avec un Dewalt de chantier. Je l'aimais beaucoup. 
Je l'ai vendu car j'avais eu un deal sur un gros banc de scie cabinet 3HP King avec un guide à refendre de 50". Je l'ai gardé plusieurs années mais je le trouvais encombrant et mes projets d'ébénisterie ont diminués.
Je l'ai vendu ce printemps et me suis racheté un Dewalt de chantier avec la base super stable. DWE7491RS. Je l'adore il me permet de tout faire sans problème et le guide est très précis. 

Si tu n'as pas de chauffage, j'opterais pour un banc de scie de chantier. Les tables en fonte des gros bancs de scie n'apprécient pas trop. 

​​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Conseil banc de scie

 

Si tu n'as pas de chauffage, j'opterais pour un banc de scie de chantier. Les tables en fonte des gros bancs de scie n'apprécient pas trop. 

​​​​​​
bien d accord  sur ce point 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Barlot
Réponse de Barlot sur le sujet Conseil banc de scie
Ok parfait, encore merci pour vos suggestions. Dans les portatifs, est ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu/testé la technologie de chez sawstop ? Je suis un peu dubitatif sur cela; il est évident que la sécurité reste primordiale, mais est ce que cet ajout de technologie ne vient pas fragiliser l’ensemble? En bref je partagé entre le progrès, les innovations et le marketing à tout va. C’est pour cela que je veux bien des avis de personnes expérimentées.

merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com