Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Domi125
Bonjour les mortaiseux,

j’ai une toupie Triton montée dans ma table de toupie avec une plaque de table de toupie Freud.  Mon problème c’est que je n’ai que 2 insertions lumière et que pour certains de mes travaux c’est soit trop petit ou trop gros.  Quelqu’un saurait il où je pourrais trouver une insertion compatible?  ou avec quelle sorte c’est compatible?

peut-être quelqu’un avec une imprimante 3D pourrait m’en fabriquer?   Est-ce que ça serait assez solide?  Je ne connais rien aux articles produits par les imprimantes.  

 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #2 par Cadey
Bonjour Domi125,

Pour les imprimantes 3D je ne sais pas mais pour avoir les meilleures réponses concernant les tables Freud et les insertions qui existent, je te suggère de contacter Outils Viel dont les coordonnées sont d’ailleurs affichées ici sur le site dans les commendataires. 

je viens d’ailleurs d’acheter d’eux une nouvelle insertion pour ma table Freud. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Cadey.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud
Une idée comme ça, quand mal pris, il est peut-être possible de s'en fabriquer une avec un Masonite ou un PrexiGlass en utilisant la scie a ruban en premier lieu ensuite la terminer avec la toupie et à la toute fin agrandir le trou du centre à la grandeur désirée ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud

Une idée comme ça, quand mal pris, il est peut-être possible de s'en fabriquer une avec un Masonite ou un PrexiGlass en utilisant la scie a ruban en premier lieu ensuite la terminer avec la toupie et à la toute fin agrandir le trou du centre à la grandeur désirée ?

 
merci Bricoleur22,
je pourrais essayer avec une flush trim bit. En effet ça vaut la peine d’essayer. Il y a un petit rebord je ne sais pas si je peux le reproduire. Si je réussi je pourrai faire toutes les grandeurs dont j’ai besoin. :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud
Domi, si jamais tu ne trouves pas, j'ai une plaque Incra avec ses plaques magnétique que je pourrais me départir, car je ne l'utilse pas, Maintenant reste a savoir si l'espace de la plaque dans ta table est de meme dimension que celle que j'ai, plus petit on peu agrandir le trou, plus grand c'est autre chose. Les plaques de plastique j'aime moins car ils ont tendance a se déplacé a l'occasion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud
Merci Oldtimer, 

je vais voir ce que je peux faire et je te reviens là dessus.  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud
Bonjour, ça faisait un certain temps que je voulais m'en fabriquer pour ma table de toupie Excalibur (Général international). J'ai décidé de prendre le temps de les dessiner et les réaliser avec l'imprimante 3D. Après quelques essais pour ajuster la hauteur, ça fonctionne très bien. La première photo à gauche, l'originale avec deux imprimées, deuxième photo détail du sytème de retenu tel que l'original.

Robert

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud
WOW Bobster vraiment du beau travail félicitations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud

Bonjour, ça faisait un certain temps que je voulais m'en fabriquer pour ma table de toupie Excalibur (Général international). J'ai décidé de prendre le temps de les dessiner et les réaliser avec l'imprimante 3D. Après quelques essais pour ajuster la hauteur, ça fonctionne très bien.

Robert

 
bonjour Robert,
je trouve ça très intéressant ce que tu as réussi à faire.  
est-ce que ça a été bien long faire le dessin? Quel logiciel utilises-tu?
après quelques essais pour la hauteur? Veux-tu dire que l’impression ne correspondait pas à ton dessin ou que le dessin ne correspondait pas au modèle?

domi  :)
 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #10 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Plaque lumière de plaque de table de toupie Freud
Domi,

Je n'ai pas vraiment compté le temps que ça m'a pris pour faire le dessin et par la suite les corrections et les différents modèles de grandeurs de trous. Je dirais entre une heure et deux pour prendre les mesures, faire le premier dessin. J'utilise le logiciel Fusion360 d'Autodesk en version gratuite pour hobbyiste. Je ne suis plus débutant mais j'en ai encore beaucoup à apprendre... donc je ne suis pas toujours efficace, mais je m'amuse. C'est un logiciel complexe et puissant. J'utilise ce logiciel pour faire des dessins de meubles mais aussi des dessins pour tout ce que je veux faire à l'imprimante 3D et pour les pièces que je veux travailler avec la toupie CNC. Ce logiciel en plus de la partie dessin, il permet d'exporter les fichiers pour imprimer et a aussi un module pour le machinage à la CNC. (si tu fais une recherche sur mon pseudonyme, tu trouveras quelques réalisations)

Lorsque le modèle n'est pas trop long à imprimer, un coup dessiné je fais une première impression pour valider. Dès le premier modèle réalisé, tout fonctionnait bien sauf que la plaque dépassait d'environ 0.2mm, elle mesurait 2.48mm alors que j'avais mis 2.3mm. Pour le diamètre j'avais mis 98mm et j'ai obtenu 97.48mm (moins de 1% d'erreur) qui était satisfaisant. Il faut comprendre que l'imprimante 3D dépose des couches entre 0.1mm et 2.5mm. La plupart du temps j'utilise des couches de 0.2mm. L'épaisseur réelle peut variée un peu en fonction des paramètres d'ajustement tel que la température de l'extrusif, la vitesse de déplacement le type de filament utilisé... Le deuxième essai, j'ai mis rapidement 2.00mm qui m'a donné 2.08mm. ensuite le dernier essai et le bon j'ai mis 2.20mm qui a donné 2.28mm très près de l'original de 2.3mm (voir dessin). Tout cela pour t'expliquer pourquoi il y a eu quelques essais. J'espère que ça réponds à tes questions, si tu en as d'autres, j'essaierai d'y répondre.

Robert

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Bobster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com