Presse hydraulique

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #31 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Presse hydraulique
je verifie avec mon gendre si sa presse semblable a la tienne a deux vitesses ou deux stage dépendamment comment on appel ca parceque ca n'a pas de bon sens que tu force comme ca ( tu le sais deja )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #32 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Presse hydraulique
ce matin ta presse est a 249$ j,espere que tu la pas payer plus cher sinon retroune chez princess pour demander la diference

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Presse hydraulique

Merci Brico pour ton aide.
J’ai mesuré avec un vernier;
Diamètre du piston = 39,83 mm 
Diamètre externe du cylindre = 55,86 mm 
Avec les mesures que tu me donne, je crois que la tige serait de 40mm et considérant que l'extérieur est de 56mm le piston serait probablement dans les 45mm tel comme le manomètre en est gradué .

 

Donc ton manomètre serait bien gradué en proportion avec le cylindre.

Ce qui ne règle pas ton problème et que tu sois limité a 5T alors que tu devrais être limité 11.59T Impérial (10.5T métrique)  si c'est la même pompe que celle du bas.
(9408*((45/25.4/2)*(45/25.4/2))*3.1416)/2000=11.59T


www.princessauto.com/en/10-ton-hydraulic...product/PA0001220995
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #34 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Presse hydraulique
mon gendre dit que lui aussi c,est une 10 ton et quand ca accote sur une piece lui aussi dit que ca deviens dur ( pas de double stage comme je pensais) a crinquer mais lui est deja aller a 7-8milles livres apres ca la pieces s,est demancher il la jamais tester a vide comme toi pour voir ou elle va au max mais ca semble normal que ca sois dur mais pas normal que ca n,aille pas a plus de 5000lbs selon lui
ca me fait apprecier ma vieille press homemaid avec un jack 20ton et une fois aussi j'ai trouver que c,etait pas mal dur ( j'ai pas de cadran pour savoir a combien de lbs ca donne ) ca me fesais peur et j'ai une longueur de bras de crank de 24po et c,est un 20 ton juste pour te donner un exemple bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #35 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Merci à vous messieurs de tenter de me venir en aide, vous êtes très gentils.

Ce midi, je suis retourné chez Princess Auto. Hier, j'avais vu un modèle démo sur le plancher mais n'avait pas osé l'activer. Le démo est aussi une10 tonnes mais nouvelle version, celle qui est à $249. En passant j'ai payé la mienne $229. Je me suis permis d'en faire l'essai dans le magasin et j'obtiens le même résultat. Je l'ai grimpé jusqu'à 5 tonnes avec la même difficulté que la mienne.

Comme j'écris ce message, le téléphone sonne et c'est le conseiller de Princess Auto qui me relance à savoir si j'ai obtenu un meilleur résultat après avoir purger le système tel que suggéré lors de notre rencontre d'hier. Ce qui n'a rien changé. Le conseiller va faire une demande officielle auprès de son bureau chef et va me revenir. Je peux donc vous affirmer que le personnel de St-Jérôme est dévoué.

Parallèlement à cela ma conjointe a reçu ce midi les premières matrices qu'elle utilisera avec cette presse pour ses créations de bijoux. On a fait quelques essais et il semble qu'elle puisse tout de même travailler avec ce système. Selon les premiers tests, le maximum de force demandée est d'un peu moins de 2 tonnes.

Voici une photo démontrant un exemplaire des deux types de matrices utilisées pour découper ou former des pièces de cuivre recouvertes d'une couche d'argent. L'idée est de donner une seconde vie à des coutelleries plus que centenaire.

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Newshop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Presse hydraulique

 Je me suis permis d'en faire l'essai dans le magasin et j'obtiens le même résultat. Je l'ai grimpé jusqu'à 5 tonnes avec la même difficulté que la mienne.
 
C'est donc dire que la pompe ne correspond pas a ce qui est annoncé ! Au moins cette fois tu sais... C'est heureux que ton épouse puisse se content de 5T.

J'ai travaillé plusieurs années avec ce type de pompe et pour moins forcer je plaçais la pompe sur le plancher et avec mon propre poids je parvenais a faire des miracles et monter très haut en pression.

Si tu veux que ton épouse force moins et qu'elle ne fasse pas de bursite d'épaule ou tendinite au coude, je te suggère de faire de même, ou encore mieux de boulonner la pompe sur une table ou sur un établi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #37 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Oui, on est encore à l’étape de faire des tests... si on ne peut faire ce que l’on veut sans s’arracher les bras on va la retourner et trouver autre chose.

Merci pour ton conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Presse hydraulique
Je pense à ça là ... Quand j'étais jeune, une tonne me semble que c'était 2000 livres ou je ne m'abuse? Ce qui donnerait 10,000 livres sur le cadran de la presse quand il indique 5 tonnes... (une tonne américaine pèse 907,18 kilos)

À moins que ce soit une tonne métrique... là ça pèse 1000 kilos et 5000 kilos, c'est plus  que 10,000 livres.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Presse hydraulique
Si tu veux une presse hydraulique et ne jamais forcé choisis en une dont le cric hydraulique peut être opéré manuellement et aussi être activé a l'aide d'un compresseur a l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #40 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique

Je pense à ça là ... Quand j'étais jeune, une tonne me semble que c'était 2000 livres ou je ne m'abuse? Ce qui donnerait 10,000 livres sur le cadran de la presse quand il indique 5 tonnes...
Oui vous avez tout à fait raison.  Toutefois, on attribue une capacité de 10 tonnes à cette presse (selon ses spécifications) donc 20000 livres.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Newshop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #41 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Merci Rubrifolia pour votre conseil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Presse hydraulique
Se pourrait-il que le constructeur mélange les pommes et les tomates, et qu'il se fourvoie dans les dénominations ?

Entécas, bonne chance

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Presse hydraulique
En fait on ne peu pas attribuer une force sur une pompe si on ne connait pas sur quel cylindre elle sera branchée. Voici l'exemple de cette pompe dont Princess l'annonce a 10 Ton, mais c'est faux :
www.princessauto.com/en/10-ton-hydraulic...product/PA0001220995
Fichier attaché :

Cette pompe développe une pression de 9400PSI. Le fabriquant ne peu pas savoir d'avance le nombre de tonne sans savoir a quoi elle sera branchée ...

Si cette pompe est branchée sur un cylindre
- de 1" ca donnerait 3.7T
- de 1.5" ca donnerait 8.3T
- de 2" ca donnerait 14.7T
- de 2.5" ca donnerait 23T
- de 3" ca donnerait 33T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #44 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
En continuant mes recherches je suis tombé sur cette vidéo. Bien que l’humour de ce type ne me fait pas trop rire j’en conclu que lui aussi ne pourrait pas atteindre les 10 tonnes de poussée. Bien qu’il y a de légères différences physiques de cette presse vs la mienne, c’est le même type d’appareil. Voir vers la fin du vidéo (12 min.) plus on grimpe plus la force demandée est énorme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Presse hydraulique
@Newshop: En passant, si c'était pas si dispendieux tu pourrais brancher le cylindre de ta presse sur une pompe hydraulique, mais ça coute une fortune... A moins d'en trouver une usagée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com