Les mèches étagées

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Toxedo_2000
Les mèches étagées a été créé par Toxedo_2000
Qu'est-ce que ça vaut des mèches étagées? En utilisez-vous ? Ça me semble un peu feuluette... et ça s'aiguise comment?

Ça doit pas être facile.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les mèches étagées
apres en avoir essayer je trouve que ca va bien dans la tole pour le metal plein je n'aime pas du tout ca ne fait pas la job dans du metal plein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les mèches étagées
J'en ai un et ça sert que pour faire des grands trous dans de la tôle, je vois pas l'utilité d'acheter un kit de 5, seul le plus gros est suffisant. J'aime bien. Si ça s'aiguise je sais pas, mais ce n'est pas un outils qu'on se sert très souvent ...
En anglais ca s'apelle : Drill bit step

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Les mèches étagées
J'en ai moi aussi. Dans de la tole de 20 ou 22 gauge, y a pas de problèmes. Pour ma part je l'ai déja utilisé sur de la plaque de 1/8'' et ca fonctionné plus ou moins et on doit utilisé de l'huile de coupe pour facilité le percage, plus épais que ca je ne sais pas et je devrais essayer. Quand j'ai percé dans du 1/8 , j'étais sur ma perceuse a vitesse plus ou moins basse. Est-ce un bon achat, oui, pour dans la tole. Lors de l'achat il faut faire attention car il y a ordinaire et métrique aussi ne pas oublié qu'il y a la qualité aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Les mèches étagées
J'ai vu des gars venir faire de l'instalation a la ferme et qui utilisait cela pour percer des trous dans les tuyaux de pvc et je me disait que j'aurais peur de passer droit pour avoir la grosseur désiré.
 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Les mèches étagées
J’aime bien. Seul la plus grosse suffit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les mèches étagées

J'ai vu des gars venir faire de l'instalation a la ferme et qui utilisait cela pour percer des trous dans les tuyaux de pvc et je me disait que j'aurais peur de passer droit pour avoir la grosseur désiré. 
Ça parait pire que c'est... a moins d'être dans la lune, lorsqu'on on terminé un step on s'en aperçoit très facilement avant de commencer a l'autre step.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Les mèches étagées
L’épaisseur max de perçage est la hauteur du step de la mèche.

J’utilise aussi souvent que possible car c'est rapide + performant et avec un petit coup de meule sur le tranchant et up c'est reparti ;

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les mèches étagées
Merci de vos commentaires.
J'ai vu plusieurs vidéos d'amateurs DIY qui s'en servent allègrement pour leurs démonstrations de fabrication. Et parfois, le métal est assez épais, évidemment pas plus épais que chacun des steps, mais quand même... Ça peut aller à presque .25 pouces

Donc il y a différents diamètres. Je crois que les moins gros diamètres ont des steps plus profonds; est-ce que je me trompe?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les mèches étagées

Donc il y a différents diamètres. Je crois que les moins gros diamètres ont des steps plus profonds; est-ce que je me trompe?
 
Je viens de vérifier pour le mien (qui est le plus gros de ton KIT), et pour chaque step, tous ont la même mesure de profondeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les mèches étagées
Ha ben torrieu!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les mèches étagées

Ha ben torrieu!

il me semble que torrieux  ca va mieux avec un x  a la fin loll quitte a ecrire des jurons  faut que ca a l'air serieux  lolll
pour ma part j,aurais mis mon argent ailleur  si javais vraiment su   comment ca travaillais  ( donc tu fait la bonne affaire ) bonne journée

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #13 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Les mèches étagées

Ha ben torrieu!

il me semble que torrieux  ca va mieux avec un x  a la fin loll quitte a ecrire des jurons  faut que ca a l'air serieux  lolll




 
Je suis d’avis que Toxedo est dans la justesse et la précision….Torrieu s’écrit sans x à la fin s’il est au singulier ce qui est le cas.  C’est bien sûr un blasphème qui veut dire faire tort à dieu mais depuis que l’église a pris une débarque il y a plusieurs décennies le risque de s’attirer les foudres du Seigneur en utilisant ce terme est devenu minime je crois !  Je suis certain par ailleurs que Toxedo est pour sûr immunisé à ce sujet.

Autrement si on utilise 
Torieu avec un r seulement on s’éloigne du sacre à proprement dit et c’est familèrement  une façon de qualifier quelqu’un de plaisantin ou sacripant.

J’ai le pressentiment qu’il aurait peut-être jonglé avec d’autres variantes ecclésiastiques:  
vinguienne ou jarnigouenne avant d’écrire torrieu.

Au final c’est bien mieux que de dériver vers une autre forme de tabou langagier de type scatologique ou pire à caractère sexuel.

?

J’étais sur le point d’oublier le sujet principal…j’aime bien ces mèches étagées et je suis comme Bricoleur je prend toujours celle du plus gros calibre.


 
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les mèches étagées
Oui je me souviens que mon père me disait avec amour parfois "Mon ptit torieu" quand j'étais tanant :) !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été si gentiment qualifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les mèches étagées

Je suis d’avis que Toxedo est dans la justesse et la précision….Torrieu s’écrit sans x à la fin s’il est au singulier ce qui est le cas.  C’est bien sûr un blasphème qui veut dire faire tort à dieu mais depuis que l’église a pris une débarque il y a plusieurs décennies le risque de s’attirer les foudres du Seigneur en utilisant ce terme est devenu minime je crois !  Je suis certain par ailleurs que Toxedo est pour sûr immunisé à ce sujet.

Autrement si on utilise 
Torieu avec un r seulement on s’éloigne du sacre à proprement dit et c’est familèrement  une façon de qualifier quelqu’un de plaisantin ou sacripant.

J’ai le pressentiment qu’il aurait peut-être jonglé avec d’autres variantes ecclésiastiques:  
vinguienne ou jarnigouenne avant d’écrire torrieu.

Au final c’est bien mieux que de dériver vers une autre forme de tabou langagier de type scatologique ou pire à caractère sexuel.


 
Hahaaaaaa .... Très bien exprimé !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com