Transformer les planches et croutes en copeau ou en brin de scie

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Madrice
Bonjours , est-ce qu'il y en a parmi vous qui possedez ou avez vue des broyeurs ou autre machines capable de transformer du bois sec en brin de scie ou en copeau mince pour utilisation comme litiere pour le betail ? 
Mon but serait de valoriser quelques vans de croutes de billot en litiere pour le betail.  (pour mon utilisation a ma ferme).
Les broyeurs que je trouves font un travail trop grossier pour les besoins. Idealement ca doit vraiment etre comme des copeau de plannage ou bien du brin de scie. 
Merci

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Bricoleur22
Dans l'industrie ça s'appelle déchiqueteur ou raffineur .. ça demande des moteurs extrêmement puissants ! A mon avis c'est trop gros et onéreux pour des applications agricoles.

Par contre je me demande si un déchiqueteurs d'émondeur pourrait faire ce que tu recherche ! Même que tu pourrais le louer pour quelques jours pour faire un essai et faire la JOB !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Ephefrere
Informe toi avec les broyeurs à marteau, normalement ils ont des cribles pour différente granulométrie

Les broyeurs à couteau sont dispendieux à entretenir d'autant plus que ta croute est probablement plein de sable ou de minéraux divers qui affecte rapidement la performance.

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #4 par Bricoleur22

Informe toi avec les broyeurs à marteau, normalement ils ont des cribles pour différente granulométrie

 
Oui nous avions ça aussi a l'usine où j'y ai travaillé pendant 33 ans... Les billots de bois de 48" passaient dans un tambour écorceur en premier lieu et ensuite l'écorce passait ensuite dans un broyeur a écorce muni d'une centaine de marteaux pesant chacun environ 30Lbs. A chaque année il fallait remplacer ces marteaux par des marteaux reconditionnés par soudure. Chaque marteau était pesé afin que tous aient le même poids. Le moteur était dans les 1000HP. Quand on appuyait sur le bouton OFF ça prenait au moins plus de 30 minutes avant que la force centrifuge arrête de faire tourner le rotor du moteur et celui du broyeur ! Même un caillou de 6" de diamètre sortait de là en grenaille. Heureusement ça existe dans des formats beaucoup plus petits que ceux de ces photos !






Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com