planeur général Drummond, wow

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #1 par Lathe
planeur général Drummond, wow a été créé par Lathe
Aujourd'hui je suis allé ajusté un corroyeur général Drummond. Tout en discutant avec le proprio, je lui demande s'il ne connaissait pas quelqu'un qui aurait un planeur de 15 po à vendre , outil qui m'est souvent demandé.
Il me répond que personnellement, il a un 14 po général Drummond  et qu'il demande  $ 6,000.00  rien de moins . Vous avez bien lu,

Question, depuis combien de temps tu l'a mis à vendre , réponse 2 1/2 ans  et il n'a reçu aucune offre. ¨Ça se comprend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet planeur général Drummond, wow
À 6 000$ on comprend bien qu'il a peu de chance de le vendre hi hi hi

Mais au juste Lathe combien il devrai demander selon l'état que tu a vue du planeur si c'était toi le vendeur?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet planeur général Drummond, wow
Comme général Drummond est fermé depuis 1995 et que les pièces  au besoin pour ce genre d'outils sont rares, le prix de vente serait  entre  $ 1500.00  et $ 1800.00 en bon état de marche. 
Par contre on en voit passé sur le net à des prix qui semble exagéré vu l'état de la machine. 
L'autre jour, sur un site de vente, une personne demandait $ 2,800.00 pour un banc de scie Général  Drummond 350 , j'au vendu le mien $ 900.00  avec le guide Beisemeyer

Il a le même banc de scie  que moi,  soit le nouveau Delta avec les deux poignées sur le devant. J'avais payé environ $ 4,000.00 , lui  il a payé $ 6,800.00  et il n'en démord pas.  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet planeur général Drummond, wow
J'oubliais de dire que vu de l'extérieur le planeur était propre, dans une pièce à part avec  des choses sur la machine,  Mais je n'ai pas vu le moteur afin de savoir si celui-ci était ouvert ou fermé, ce qui est obligatoire pour certaines compagnies d'assurance 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet planeur général Drummond, wow
Merci pour ton retour d'information :)

Un jour on vas tous passer par la et certain de nos outils devront inévitablement se trouver d'autres propriétaires et c'est pas en quelque semaines que ça peu ce faire si on recherche un juste prix



 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet planeur général Drummond, wow
Lathe, ton client a $6000., vie sur une autre planete. Vu qu'il vend ses machines a ce prix-la, j'espere que ta facture a été en conséquence. Hi Hi HI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur général Drummond, wow
Ca arrive souvent qu'un gars se dise qu'il va essayer de poigner un poisson !

En voici un qui affiché ca a vendre depuis deux ans et qui renouvelle son annonce à chaque mois sur Kijiji et sur MarketPlace. Il n'y a même pas de batterie d'inclus !


www.kijiji.ca/v-outils-electriques/shawi...impac-kit/1647350945

www.facebook.com/marketplace/item/1197699631123183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet planeur général Drummond, wow
Pour le prix c'est tel que tel on est pour la majorité tous habitué de magasiner nos affaires mais des fois il y a de bonne affaire à faire 

Recémente ce fut l'acquisition d'une belle petite visseuse impacte Makita en surplus d'inventaire chez un marchant local model DT152Z flambant pour 54$ avec 3 ans de garantie

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet planeur général Drummond, wow

Ca arrive souvent qu'un gars se dise qu'il va essayer de poigner un poisson !

 ta bien raison  j'ai deja vu une maison a vendre a un prix  bien trop élever  par rapport au marcher ca lui a prix 8 ans avant de vendre  j'en revenais pas  le prix d,l'immobilier  avais monter et elle n'avais pas monter le siens  alors la ca s'est vendu  et quand j,etait jeune le pere de mon chum lui  ca a  pris 3 ans avant quil vende sa maison  et apres lavoir vendu je l'ai entendu dire  qu,il ne pensais pas la vendre a ce prix la   c,est ca la beauter de la chose   yen a pour toutes les sorte de personnes  des vendeurs   a gros prix  exemple celui ci 
www.facebook.com/marketplace/item/628341...2b-ac40-771c2db6a310
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur général Drummond, wow

 yen a pour toutes les sorte de personnes  des vendeurs   a gros prix  exemple celui ci 
www.facebook.com/marketplace/item/628341...2b-ac40-771c2db6a310
Ouin a 950$, pas de garde et en trois couleurs il va rester avec ... Je paierais pas plus de 100$ pour cette perceuse si j'en avais besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur général Drummond, wow

Pour le prix c'est tel que tel on est pour la majorité tous habitué de magasiner nos affaires mais des fois il y a de bonne affaire à faire 

Recémente ce fut l'acquisition d'une belle petite visseuse impacte Makita en surplus d'inventaire chez un marchant local model DT152Z flambant pour 54$ avec 3 ans de garantie

 
C'est un modèle à brosse, mais c'est quand-même bon !

Moi il y a 5 semaines j'ai acheté ce deuxième KIT sur HomeDepot à 149$ + taxes  :
- 1 Perceuse variable a deux vitesses avec option vissage et percussion pour le béton (sans balai)
- 1 visseuse à percussion (sans balai)
- 1 chargeur 18V
- 2 Batteries 18V 1.5Ah
- 1 Sac de rangement Makita
- 1 Batterie 18V 3.0Ah (Gratuite en cadeau)

www.homedepot.ca/product/makita-brushles...-2-piece-/1001633686

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet planeur général Drummond, wow
le gros de l'ouvrage, c'est en atelier et tout les outils sont avec fils ou pneumatique

Le sans fils pour la visseuse à percussion est un indispensable ainsi que le grinder et pour moi ça arrête la.

Par contre Brico si on compare visseuse avec ou sans brosse je ne saurai dire c'est quoi la différence mis a par du changement de brosse après de très longue heures de travail? Oui c'est une question ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur général Drummond, wow

Par contre Brico si on compare visseuse avec ou sans brosse je ne saurai dire c'est quoi la différence mis a par du changement de brosse après de très longue heures de travail? Oui c'est une question ;)
 
Pour ne pas corrompre d'avantage  le sujet de notre ami Lathe, je vais répondre dans un autre POST dont voici le lien direct :
www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...fil?start=150#696732

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet planeur général Drummond, wow
C'est certain que nous voudrions tous et toutes avoir un prix élevé pour des outils que nous mettons à vendre,
Par contre, il faut être réaliste  avec un prix que l'on pense juste   car souvent l'outil est vendu tel quel sans aucune garantie.
Aussi, parfois  l'âge ou la maladie ou tout autre   demande un changement de vie  et les personnes doivent tourner la page comme en dit , ce qui n'est pas toujours facile
Je restaure  des outils de menuiserie depuis de nombreuses années et parfois le model de l'outil en vente est discontinué,  il est alors  impossible de se procurer certaines pièces  mais le vendeur souvent  ne voit pas cela du même oeil.

Il y a 3 à 4 ans, j'ai acheté presque  tout l'équipement d'une ébénisterie dont je faisais la maintenance depuis plus de deux ans. Je lui ai offert un  peu moins  qu'il demandait  car il y en avait pour plus de $ 15,000.00  et je le payais comptant  lors de la prise des outils,.Hésitant un peu, il a accepté mon offre  après lui avoir expliquer  que depuis plus de 3 mois, il attendait  d'être payer pour les deux outils qu'il avait vendu  avant de me les offrir et que la balance était  vendu sans garantie. 

Il aurait pu  recevoir  un peu plus en les vendant un après l'autre,  mais sur une période de  combien de temps alors  que d'un  seul coup, il  vidait la place car la bâtisse était vendu et il  n'avait plus à se  soucier  pour se faire payer.

Un autre fois, j'ai acheté  d'un  monsieur  deux corroyeurs  8 po Jos Poitras . Comme  les machines étaient en ordre et que le prix demandé  était juste. sans aucune hésitation, je lui ai donné  le prix demandé.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #15 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet planeur général Drummond, wow
$6000 pour un planeur 14 pouces.....................y en a qui en fument du maudit bon................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com