Cnc

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #1 par Rubrifolia
Cnc a été créé par Rubrifolia
Est-ce qu'il y a des membres qui possèdent une Cnc. Si oui j'aimerais savoir quel modèle et les qualités et les défauts que vous trouvez au modèle que vous possédez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Cnc
Je crois qu'Émile Parmentier en a une. Tu peux également fouiller sur la chaine  d'Olivier Verdier sur Youtube. Il avait fait le voyage sur qu'au USA pour s'en procurer une. 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cnc
Merci Roger je vais voie cette chaine You-tube.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cnc
Ouf méchante belle machine que possède Olivier Verdier mais je veux m'en tenir a un budget de +ou - $1000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #5 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Cnc

... mais je veux m'en tenir a un budget de +ou - $1000.

Je pense que tu va avoir de la misère à trouver une CNC qui a de l'allure pour $1000.

La seule que j'ai vu dans ces prix sur Facebook Marketplace est à $1300 (ou plus si tu prend la tête laser que le gars vend séparément) :

CNC Fox Alien 4040-xe
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cnc
Malheureusement il demande beaucoup trop cher pour sa 4040 Se qui se vend neuve $1299. 

Je songe a la Meissa 4   meissacnc.com/produit/meissa-4-kit-machine-cnc-routeur

ou la Masuter Pro    tout en métal    www.amazon.ca/-/fr/dp/B09ZTYGGTJ/ref=emc_b_5_i

Dans chaque cas il faut ajouté $150 pour la toupie Makita 1.25 hp . 

C'est dommage car j'ai une Porter Cable 1.75 hp avec moins de 20 heures d'utilisation et une Dewalt 1.75 hp  et une Makita 2.25 hp moins de 10 heures d'utilisation . J'emploie la Dewalt moins de 5 heures par année et pas du tout les 2 autres.
D'après ce que j'ai lu ces 2 Cnc ne sont pas assez solide pour employer une de ces 3 toupies.
C'est dommage j'aurais économisé $150.

Je pose des questions  a savoir si quelqu'un connaitrait un modèle que je connais pas.

Je cherche une bébelle pour jouer avec le bois et peut-être de façon très rare un peu d'aluminium.

C'est sur que si je trouvais une véritable aubaine je suis prêt a payer plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Cnc
J'ai une Longmill de Sienci (fait en Ontario) depuis quelques années

C'est fait en Ontario, service après vente est impeccable. la qualité de la machine est excellente, c'est le même type de machine que les X-Carve, SharkCNC, Shapeoko, mais moins cher, plus solide et plus de possibilité d'ajout. Bref je la recommande à 100%.

elle se fait dans le 12"x30" 30"x30" et 30"x48" et le prix varie entre 1650 et 2300.
www.sienci.com
si tu veux Denis envoie moi un message privé et si tu veux qu'on en discute au téléphone ça va me faire plaisir, et si tu descends à Québec je te ferai une démo

Je sais que tu mentionnes que ton budget est à +-1000$ mais comme celle sur amazon que tu as affiché on parle d'une zone de travail de 15x15. et c'est une machine à courroie, c'est moins précis et moins rapide qu'une machine à vis sans fin.  

Je roule facilement à 150"minutes avec ma cnc, alors qu'une shapeoko à courroie va aller à 60-70"min max avant de commencer à avoir de la perte de qualité (vibration
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com