Apprendre à sacrer

  • Le Taponneux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 1 an 4 jours #1 par Le Taponneux
Apprendre à sacrer a été créé par Le Taponneux
Bonjour à tous

J'ai une dégauchisseuse King KC-61FX qui a un an. J'ai toute les difficultés à ajuster le guide. L'équerre ne tient pas à 90 degrés. Peut-être que je ne sais pas comment, mais je viens de passer 2 heures à l'ajuster. À la fin, j'ai mis mon équerre et l'ajustement laisse à désirer. Aussi je serre l'ajustement bouge.

Je suis bien déçu des résultats.

J'attends de vos nouvelles.

G
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Taponneux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #2 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Apprendre à sacrer
Pour faire suite à mon dernier commentaire. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des conseils pour ajuster ce modèle de dégau? Ou s'agit-il d'une machine de mauvaise qualité? Plutôt que perdre du temps, je pense à changer pour une machine de 8 pouces avec couteaux hélicoïdale. Quelle marque recommandez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours - il y a 1 an 3 jours #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Apprendre à sacrer
Salut le Taponneux!

En lisant ton message hier, je suis aller faire des recherches pour voir si je pouvais trouver des articles ou vidéos spécifiques à ton modèle, mais je n'ai rien trouvé... j'imagine que tu avais déjà fait cette démarche là aussi avant de décider de venir chercher l'aide ici!

Peut-être qu'un membre expérimenté dans l'ajustement des dégauchisseuses habitant près de chez-toi pourrait venir vérifier avec toi sur place? Parfois, une autre personne voit quelque chose que nous ne voyons plus quand la pression a déjà commencé à monter...! ;) Tu es de quelle région?

Bonne chance pour la suite!

 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Taponneux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours - il y a 1 an 3 jours #4 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Apprendre à sacrer
Je suis de Lanaudière, près de Joliette

J'avais effectivement fait les recherches, sans succès.

Merci pour la réponse

 
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par Le Taponneux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Apprendre à sacrer
Est-ce que tu es l'acheteur principal et ca fait combien de temps que tu as ta machine, et est-ce que la machine est encore guarantie, si oui tu peux contacter King et ils pourront te renseigner sur quoi faire ou encore un technicien pourrait se déplacer si c'est sur guarantie. Car le guide c'est seulement une barre de métal avec un pivot et une barrure pour ne pas qu'il bouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Taponneux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #6 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Apprendre à sacrer
La machine a un an, je l'ai acheté neuve et j'ai voulu ménager. J'avais choisi le modèle avec la longue table. Comme il n'arrivait pas, j'ai pris celui-là. Merci pour l'idée. Je suis tellement habitué de me débrouiller que je ne pense pas à cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours #7 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Apprendre à sacrer
Si dans les reviews sur internet pour le même modèle que toi, tu ne retrouves pas la mention de ce problème, cela indique qu'une pièce a été monté à l'envers ou une pièce manquante ou un défaut de fabrication!

Est-ce bien ce mécanisme, lorsque tu serres le grosse pogné en bas, tu perds ton 90 degrés?

Image du mécanisme
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours - il y a 1 an 2 jours #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Apprendre à sacrer
Oui c’est ce modèle.

 

Moi j’ai le modèle précédent (KC-60FX).
Le système d’ajustement de l’ange est le même (je crois).

Il y a 1visse d’ajustement pour fixer l’ange du garde à 45 et 90 degrés. Cette visse et une butée qu’on peut enlever fixe l’angle du garde.
C’est assez facile de les ajuster.

C’est aussi vrai qu'une fois ajustées, la visse d’ajustement se désajuste assez facilement. Je ne réussi pas a serrer suffisamment les 2 boulons de retenu. Alors, avant de me servir de la dégauchisseuse, je vérifie toujours l’angle du guide avec une petite équerre. Et je fais l’ajustement au besoin.j’ai pas besoin de réciter des chapelets pour ça.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Apprendre à sacrer
J'ai le meme ajustement sur mon Ridgid et je n'ai aucun probleme avec, probablement un probleme de fabrication. Attends pas que ta guarentie sois terminer pour les contacter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Taponneux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #10 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Apprendre à sacrer
c'est effectivement le bon mécanisme. Et oui je perds le 90 degré en serrant la poignée B selon la photo.

Je vais aller vérifier ma date d'achat pour la garantie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Taponneux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Apprendre à sacrer
La machine a 15 mois.

Avant d'aller voir le vendeur, j'ai vérifié la machine en entier et les surfaces des 2 tables ne sont pas droites. La table de sorti creuse de 6 millièmes sur la longueur et la table d'entrée 5 millièmes. En plus la table de sorti creuse de 3 millièmes sur sa largeur. Pour terminer, il y a 3 millièmes d'un bout à l'autre du porte couteau avec la table de sorti.

Je réalise maintenant pour rien ne sortait droit de cette machine. Merci pour vos conseils. Heureusement tout est garanti selon le vendeur. Les pièces défectueuses seront remplacées.

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Apprendre à sacrer
C'est quand même inouï que cette machine avec tous ses défauts de fabrication se soit rendu jusqu'au distributeur ! Le client a enduré trop longtemps...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Apprendre à sacrer
Pour ton info, ton vendeur ne pourra rien faire pour ca, car ilva te reférer au fabriquant qui est King. Ce que tu dois faire est d'appeler directement King a Montreal et de leur mentionner le probleme que tu as et leur mentionner que la guarantie est toujours en force, et voir ce qu'il vont faire avec ca. J'ai eu un copain qui a eu un probleme avec une sableuse de chant et ils ont envoyer un thechnicien pour régler le probleme. Mais avec ce que tu raconte ici, ce n'est juste un ajustement que la machine a besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #14 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Apprendre à sacrer
D'accord avec Toxedo. Le moteur de ma rabotteuse KC-385FX a lâché après ± 15 mois. J'ai tél. a King qui l'ont remplacé avec une qualité de service a la maison impeccable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Apprendre à sacrer
Eh bien voila, que dire de plus. Difficille de faire mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com