Apprendre à sacrer

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #16 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Apprendre à sacrer
Si les défaut dont tu parles sur les table d'entrée et sortie sont une mauvais planéité des surface (les tables font la banane), aucun ajustement possible, parcontre si les tables sont plannes mais sont inclinées l'une par rapport à l'autre, il y a surement un ajustement possible à faire. Sur la mienne j'avais ajouter des shim (cannette de liqueur si tu en a pas) sous la table d'entré pour corrigé l'inclinaison avec la table de sortie.
Tu parles de 0.003'' à 0.006'' ca reste quand même un petit défaut à corriger. Je ne serais pas surpris que la tolérance en sortie d'usine soit tous ajuster autour de 0.005'' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #17 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Apprendre à sacrer
Je voulais dire d'accord avec Toxedo ET Oldtimers!
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Apprendre à sacrer
La fonte ordinaire et d'alu ça peut continuer à travailler même après le machinage

Ce sont des machines du type bricoleur , les specs sont pas les mêmes que pour des machines industrielles car ça se réflèterait dans les prix c'est certain.

Aussi , les machines pour le travail du bois n'ont pas besoin de specs aussi serrées que pour les machines-outils

Perso je ne crois pas que 3 à 6 millièmes affectent  tellement une pièce de bois passée sur la machine , et parfois le problème vient surtout de l'opérateur , surtout sur les dégaus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #19 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Apprendre à sacrer
Plutot d'accord.....3mil pour usinner du bois,pense pas que ca dérange ben ben. 3mil c'est l'épaisseur d'une feuille de papier.
Moi je défais les tables,nettoie les rails bien comme il faut et en remontant le tout rentre dans l'ordre(pour le parallélisme des tables)car il arrive qu'en montant ou descendant la table d'entrée de la poussiere se glisse entre les rails et fausse le parallélisme,j'évite autant que possible de jouer avec la table d'entré lorsque tout fonctionne bien.
Aussi comme mentionné plus haut il y a aussi une question d'opérateur,une dégo ça déguauchi seulement si ont envoi la courbure dans le bon sens.C'est a dire les pointe de la bananne vers le bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com