Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1 par Goldbug
Bonjour, j’ai une batterie makita 1.5Ah qui a un peu d’age. (>10 ans).
ce matin le chargeur n’a pas voulu la recharger et indique qu’elle est défectueuse.

Son voltage était très bas.

y a plein de videos sur youtube qui montre comment solutionner ce problème en la rechargeant manuellement avec une autre batterie bien chargée. Et plein de commentaires qui disent que c’est dangereux de faire ça. Anyway.
j’ai pris une bon e batterie 3.0Ah bien chargée et je l’ai utilisé pour recharger la batterie défectueuse.
j’ai réussi à lui redonner 19.1v mais le chargeur dit encore qu’elle est défectueuse et ne veut pas la charger.

ça veux tu dire qu’elle a vraiment rendu l’âme?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur
Probablement que ta batterie a trop baissé....

La même chose m'est arrivé avec une flambant neuve que je venais de déballer en essayant de la charger avec le chargeur rapide Makita... Je l'ai branché sur un chargeur de base, et elle a fonctionné.

Tu pourrais essayer de charger deux batteries en parallèle en même temps, soit une bonne sur le chargeur et la deuxième en parallèle sur la première.

Sinon, beaucoup de réparateur local Makita remplace la batterie gratuitement sans demander de facture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur
En passant il se vend aussi des chargeurs clones Makita qui selon des commentaires ne tiennent pas compte de l'analyse justement pour des batteries censés être défectueuses. Mais c'est probablement risqué d'utiliser ce genre de chargeur.

Donc si tu as réussi a la recharger avec un autre batterie, est donc dire qu'elle est actuellement utilisable ?
Si oui, tu pourrais l'utiliser quelques minutes avec un outil Makita pour la faire descendre un peu et la remettre ensuite sur le chargeur et voir ce que ton chargeur te dira a nouveau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #4 par Goldbug
La batterie défectueuse que j’ai rechargé manuellement avec l’autre batterie marche bien. La perceuse fonctionne.
Mais le chargeur ne veux pas la recharger.

Acheter un nouveau chargeur pour charger une vieille batterie 1.5Ah…
Hummm. Me semble plus simple de racheter une batterie.

À ce sujet avez vous essayer des batteries d’autres marques.
Sur Amazoune y en a plein de marque bizarre pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #5 par Goldbug
Comme ceci
2 batteries 5.5Ah
Pour $70

www.amazon.ca/-/fr/ANTRobut-batteries-li...d=1683460677&sr=8-13

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur
Pour les batteries OEM chinoises, selon des commentaires de ceux qui en ont acheté et que j'ai lus sur Amazon, celles-ci dureraient moins longtemps en minutes et semble t'il que souvent après quelques mois ou années elle sont mortes ! Et elles ne sont pas garantit. J'ai parlé avec un contracteur qui dit en avoir dejà essayé, et finalement il est revenu avec des vraies Makita pour ces mêmes raison.

Peu importe la façon que tu vas utiliser pour la recharger, si Makita on mi une sécurité dans leur chargeur, et que le chargeur refuse, c'est qu'il y a quelques choses qui cloche dans cette batterie...

Quel modèle de chargeur as-tu un SD ou RC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur
Goldbug, voici la différence entre le DC18RC et le DC18SD, les deux communiquent différemment avec la batterie grâce a ses 8 contactes de communication.

Les chargeurs Makita communiquent avec les cellules de la batterie individuellement avec un processeur intégré, puis il contrôle le courant, la tension et la température pour une charge rapide et optimale. Par conséquent, la batterie a une durée de vie plus longue car elle peut être chargée dans la meilleure méthode et la meilleure durée. Par contre il arrive que certains chargeurs puissent interdire de charger la batterie pour des raisons propres au chargeur pré-programmées.

Lorsque j'ai eu ce problème avec une batterie neuve (première charge), mes deux chargeurs DC18RC refusaient de la charger. Elle disait qu'elle était défectueuse. Ensuite je l'ai mis sur un chargeur DC18SD et il a accepté de le charger immédiatement. Et pour les charges suivantes pour cette batterie j'ai pu continuer a utiliser mes chargeurs DC18RC.

Une des grosses différences entre le DC18RC et le DC18SD c'est que le RC(Rapid Charge) peu charger les batteries deux fois plus rapidement en plus d’être muni d'un ventilateur pour refroidir la batterie pendant la charge. Tandis que que le DC18SD (Standard) semble t'il serait moins capricieux ou différent sur l'analyse de l'état de la batterie.

Ce qui est important pour ces batteries est de ne pas insister lorsque l'outil cesse de fonctionner et de la mettre sur la charge tout de suite afin qu'elle ne continu pas à baisser en bas de sa limite dans les semaines suivantes.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #8 par Goldbug
M’a m’acheter une nouvelle batterie et arrêter de gosser avec ça!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur

M’a m’acheter une nouvelle batterie et arrêter de gosser avec ça! 
Oui, bonne idée, et c'est ce que je te suggère de faire, surtout au prix que ca se vend.... On en vois souvent des flambants neuves pour 40$ vendues par des gens qui achètent des KIT complets en liquidation et qui on trop de batteries ou trop de chargeurs. D'ailleurs dans les 3 derniers mois j'ai personnellement vendu 8 batteries 1.5Ah pour 40$, 8 batteries 3.0Ah pour 60$, plusieurs chargeurs a 30$ pour le SD et a 45$ pour le RC et plusieurs outils sans brosse, tous neufs avec factures et sans taxes. Ca se vendait comme des petits pains chauds.

Actuellement il y en a en spécial chez Canac tu peux avoir deux 4.0Ah pour 190$.
Sinon il y a aussi chez PM un chargeur rapide  plus une batterie de 4.0Ah pour 99$

Mais le meilleur deal actuel est ce kit a 57$, j'en ai acheté deux, avis aux intéressés !
- une visseuse 18V
- une perceuse 18V
- deux batteries 1.5Ah
- un chargeur DC18SD
- une valise




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur
Ça, c'est tout un deal !
Où ça ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #11 par Roger

M’a m’acheter une nouvelle batterie et arrêter de gosser avec ça! 
Oui, bonne idée, et c'est ce que je te suggère de faire, surtout au prix que ca se vend.... On en vois souvent des flambants neuves pour 40$ vendues par des gens qui achètent des KIT complets en liquidation et qui on trop de batteries ou trop de chargeurs. D'ailleurs dans les 3 derniers mois j'ai personnellement vendu 8 batteries 1.5Ah pour 40$, 8 batteries 3.0Ah pour 60$, plusieurs chargeurs a 30$ pour le SD et a 45$ pour le RC et plusieurs outils sans brosse, tous neufs avec factures et sans taxes. Ca se vendait comme des petits pains chauds.

Actuellement il y en a en spécial chez Canac tu peux avoir deux 4.0Ah pour 190$.
Sinon il y a aussi chez PM un chargeur rapide  plus une batterie de 4.0Ah pour 99$

Mais le meilleur deal actuel est ce kit a 57$, j'en ai acheté deux, avis aux intéressés !
- une visseuse 18V
- une perceuse 18V
- deux batteries 1.5Ah
- un chargeur DC18SD
- une valise




Ressemble étrangement à un kit que j'ai payé autour de 300.$ chez HD, il y a deux ou trois ans.  .



 

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur
Où ça à 57$? Et j'ai aussi besoin d'une bonne grosse batterie Milwaukee pour une balayeuse...? lol ou  je peux trouver ça si possible pas trop cher 
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #13 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur
J'ai trouvé lol  : www.patrickmorin.com/fr/ensemble-de-2-pe...ompactes-18v-1198003

mais   yen a pu available nulle part  :( en tout cas pas pour moi :(
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur

J'ai trouvé lol  : www.patrickmorin.com/fr/ensemble-de-2-pe...ompactes-18v-1198003
mais   yen a pu available nulle part  :( en tout cas pas pour moi :(  
Exactement, il y en avait encore 8 ce matin a 57$,  environ 150 la semaine dernière a 87$ et il y a deux ou trois mois presque il y en avait environ 200 en stock a 115$. Moi j'en ai acheté deux fois 115$ !

Ouin, moi qui voulait m'en commander deux autres ce matin, j'ai trop retardé ! Il est bien possible que ce soit le même client qui ai acheté huit kit ! c'est le prix d'une seule batterie.

Mais le meilleur deal que j'ai eu fut celui-ci sur HomeDepot à 149$ + taxes, ce spécial a duré plus de un mois sans qu'il soit dans leur pamphlet. J'ai acheté 4 KIT complet comme cette photo que j'ai prise au sous-sol:
- 1 Perceuse variable a deux vitesses avec option vissage et percussion pour le béton (sans balai)
- 1 visseuse à percussion (sans balai)
- 1 chargeur 18V
- 2 Batteries 18V 1.5Ah
- 1 Sac de rangement Makita
- 1 Batterie 18V 3.0Ah (Gratuite en cadeau)



www.homedepot.ca/produit/makita-ensemble...%C3%A8ces/1001633686

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #15 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Batterie makita BL1815 défectueuse selon le chargeur
Bricoleur citation sti ça marche pas l'option cité lol!! 

Ouin, moi qui voulait m'en commander deux autres ce matin, j'ai trop retardé ! Il est bien possible que ce soit le même client qui ai acheté huit kit ! c'est le prix d'une seule batterie.

On s'entend... qqun les achète les 8 et les revend sur kijiji à 100$ et ils vont partir en un rien de temps lol!!  
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com