touret d établi basse vitesse

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #1 par Pete 68
touret d établi basse vitesse a été créé par Pete 68
actuellement j ai une meule d établi de 6 pouces 3500 rpm et une meule de 10 pouces a l eau a tres bas rpm 110 je crois . 
j ai les jigs   d'affûtage pour gouges Tormek  , le  Guide d'affûtage polyvalent Tormek  et le  Gabarit de réglage .
je me suis fabriquer un adapteur pour utiliser ces jigs aussi sur ma meule de 6 pouces . 
la meule humide fait un bon travail pour rafraichir un aiguisage mais c est pas pour modifier un angle ou une forme , c est trop lent . j utilise alors la meule 6 pouces pour faire le plus gros . 

je regarde actuellement les touret de 8 pouces basse vitesses , ce que semblent utiliser la plupart des tourneurs . 
pour un budget raisonnable il y as le  Tourêt d'établi - 8" - King Canada - KC-895LS - Elite Tools
pour quelques dollards de plus le  Buy 8in. Slow Speed Grinder Craftex Cx Series at Busy Bee Tools  me semble interessant
je ne veut pas aller avec le rikon a 360 dollard .

aujoud hui j ai vu par hazard le variable speed  8 in. Variable-Speed Bench Grinder (princessauto.com)
j aimerais savoir ce que vous pensez de ce modele a vitesse variable . je m interroge principalement concernant la vitesse minimale qui est de 2000 rpm plutot que 1750 rpm pour les modele low speed . 
mon autre point d interrogation concerne les meules . les modeles low speed ont generalement des meule blanches tendres de 60 et 120 grit par 1 pouce . le touret variable de princess auto semble avoir des meules grises de grit inconnu .
est ce que les meules blanches tendre font un meilleur travail pour l affutage ?

  

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet touret d établi basse vitesse
La vitesse variable est un gadget car tu seras toujours a la vitesse minimum.
Moi je regarderais aussi ce touret très fiable très silencieux.
woodchuckers.com/products/rikon-grinder-8-slow-speed-1750-rpm 
et plus tard si tu le veux tu pourrais ajouter des meules Cbn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #3 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet touret d établi basse vitesse
merci Rubrifolia . 
j avais vu des commentaire sur le net mentionnant que 1750 rpm etait insuffisant pour le meulage general de piece en acier d ou l idée de la vitesse variable mais il est vrai que ce touret serait quaisiment juste utilisé pour les couteaux de tournage donc je vais considérer un simple low speed . 
le rikon que tu suggere est 1/2 hp 3 amperes , est-ce  suffisant ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet touret d établi basse vitesse
Il y a aussi celle-ci sur Amazon et vendue par Amazon... avec un mois de satisfaction si tu l'aime pas avec du 60grid et 120grid ! Mais elle a une seule vitesse a 1750RPM

Viuci le lien :
www.amazon.ca/gp/product/B0711HHCGG


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet touret d établi basse vitesse

merci Rubrifolia . 
j avais vu des commentaire sur le net mentionnant que 1750 rpm etait insuffisant pour le meulage general de piece en acier d ou l idée de la vitesse variable mais il est vrai que ce touret serait quaisiment juste utilisé pour les couteaux de tournage donc je vais considérer un simple low speed . 
le rikon que tu suggere est 1/2 hp 3 amperes , est-ce  suffisant ? 
C'est exactement ce que je possède  un Rikon 1/2 hp en plus j'ai 2 meules Cbn  (une 180 , une 600) qui sont réputé être lourde.
La seule différence avec le Rikon 1 hp c'est la vitesse d'accélération des meules ( a peu près 3 secondes avec le 1/2 hp) mais une fois en mouvement ça va parfaitement bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #6 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet touret d établi basse vitesse

t es en cadillac avec les Cbn 
et si tu roule avec 1/2 hp et 3 amperes , ca precise mon choix ! ma meule 6 pouces aussi prend  du temp a accélérer et apres elle vas bien .

concernant rikon vs la king suggeré par bricoleur , quand je compare les photos et les specifications , ca se ressemble drolement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet touret d établi basse vitesse

concernant rikon vs la king suggeré par bricoleur , quand je compare les photos et les specifications , ca se ressemble drolement .
C'est presque un copié/collé ... sauf la couleur et la forme des vitres. Mais c'est très fréquent pour ce genre d'outils... c'est souvent fait dans la même usine en Chine mais pour différents importateurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet touret d établi basse vitesse

concernant rikon vs la king suggeré par bricoleur , quand je compare les photos et les specifications , ca se ressemble drolement .
C'est presque un copié/collé ... sauf la couleur et la forme des vitres. Mais c'est très fréquent pour ce genre d'outils... c'est souvent fait dans la même usine en Chine mais pour différents importateurs.
la forme des vitres de sécurité , c est la seule difference que j avais vu aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com