Avis pour meuleuse d'angle à changer

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #1 par Jérem60
Avis pour meuleuse d'angle à changer a été créé par Jérem60
Bonjour,

Je viens de bousiller une meuleuse que j'avais depuis 1 an, c'est une Bosch verte universalgrind en 125 à 50 balles, je coupais tout avec mais à force elle avait de moins en moins de ju et puis je l'ai fait tomber donc autant dire que ca n'a pas aidé, donc la ça fait un moment que j'y laisse tout mes disques et que je comptais changer. J'ai regardé un peu ce qui ce faisait et j'ai vu un site qui parle de régulateur de vitesse et la différence qu'il y a entre les modèles, donc je me dis est-ce que ca vaut vraiment le coup sachant qu'elles sont souvent plus chères avec le variateur, est-ce que c'est que du confort? Ou ça permet vraiment de tenir la durée? Parce que sur ce site la-meilleure-meuleuse.com/ ils mettent une Bosch gws 125 avec fil dans les meilleures, qui n'a pas de variateur et qui n'est pas trop chère, je l'ai vu chez brico donc au début je pensais la prendre mais avant j'aimerai avoir vos avis? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Avis pour meuleuse d'angle à changer
Ceux qui sont variables j'appellerais ça plus une polisseuse qu'une meuleuse ... J'ai eu une Makita 7", et actuellement j'ai une Maximum 7" ... et ce n'est pas vendu pour grinder du métal ... les deux, lorsque j'appuie sur le bouton, ça prend 1 seconde avant que le moteur commence a tourner (délais assez long qu'on croiraient qu'elle est défectueuse), et ca commence lentement a tourner donc ne donne pas de coup dans les poignets. De plus elles sont équipées d'un compensateur de vitesse, c'est a dire que si tu la fait forcer elle ne ralentira pas. De plus les deux que je mentionne ne tournent pas assez vite pour travailler le métal.

Ici au Canada nos meuleuses électriques fonctionnent sur le 120V, je ne sais pas pour celles a 240V.. peut-être n'y a t'il pas de limitateur de vitesse sur les vôtre ! Pour celle qui t'intéresse, tu as omis de mentionner le numéro du modèle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #3 par Jérem60
Réponse de Jérem60 sur le sujet Avis pour meuleuse d'angle à changer
Merci pour les infos Brico22. Oui je vois ce que tu veux dire, et je parlai de la bosch gws 7-125, chez nous elles ont l'air pour la plupart sans variateur, surement conception moins puissante avec le 230V , je ne sais pas. En tout cas je vois qu'il y a une grande différence de prix et de puissance de la machine quand elles sont avec variateur. Donc est ce que ca vaut vraiment le coup que j'investisse, parce que si une simple meuleuse sans variateur peut avoir assez de patate et qu'elle tienne quand même pendants des années avec la même pêche, pour faire des petites coupes en tout genre, moi ça me va, c'est ce que je veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Avis pour meuleuse d'angle à changer

 je parlai de la bosch gws 7-125,
 
Oui c'est suffisant pour ce que tu veux faire, et de toute façon pour meuler de l'acier la meule doit tourner vite. Alors si tu choisissais une meuleuse variable, tu l'utiliserais toujours à sa plus haute vitesse de toute façon. Çä doit être pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup de modèle a vitesse variable sur le marché ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com