Remplacer le moteur d'un tour Holzmann D460FXL

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #1 par Natha1985
Remplacer le moteur d'un tour Holzmann D460FXL a été créé par Natha1985
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un tourneur débutant et j'ai acheté il y a un an et demi un tour Holzmann D460FXL. Je me suis comme beaucoup fait avoir par la consonnance germanique de cette marque qui m'a vendu une chinoiserie. J'ai déjà dû remplacer un pont redresseur et acheter une nouvelle platine. J'ai récemment grillé le moteur et je viens d'en racheter un neuf et identique sur le site Holzmann. J'ai effectué le remplacement mais à ma grande surprise le moteur tourne mais je ne peux plus régler le nombre de tours. En vitesse lente, mon tour est bloqué à 2400 tours/minutes: je ne peux donc plus dégrossir des bols ou des saladiers et je ne veux pas risquer de me blesser en tournant à une vitesse qui n'est pas adaptée à ma courte expérience. J'ai déjà tenté de remplacer le variateur par celui qui se trouvait sur la platine d'origine mais cela n'a pas fonctionné. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter afin de régler ce problème ou au moins une idée pour ralentir la vitesse lente de mon tour? Je ne tourne que du bois vert et je peux me contenter de la vitesse la plus lente. Cela me laissera le temps d'économiser pour m'acheter une machine de qualité!
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Remplacer le moteur d'un tour Holzmann D460FXL
Bonjour Natha 1985.
Bienvenu sur le site. 
Je ne crois pas que ton tour soit vendu en  Amérique. Difficile pour nous de te conseiller. La Mortaise est un site québécois. Je te suggère de poser ta question sur Copains des Copeaux un site français ou bien Les fous du bois, une autre site français. Sur ce dernier site il y a beaucoup de tourneurs.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #3 par Natha1985
Réponse de Natha1985 sur le sujet Remplacer le moteur d'un tour Holzmann D460FXL
Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes conseils de sites. Je te souhaite de bons copeaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com