Entreposage outils électriques

  • Mike39
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Amateur et bricoleur
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1 par Mike39
Entreposage outils électriques a été créé par Mike39
Bonjour a tous,

2 fois par années,  j'entre et sors mes outils électriques du sous-sol au cabanon. L'accès est difficile et dangereux sans 2e entrée par la cour. 
Je voudrais laisser la scie a onglet et le banc de scie dans le cabanon non isolé durant la saison froide. 
Y mettre du chauffage est hors de question. Est-ce que placer 2 ampoules de 60w environ a filament, près des outils, donneraient assez de chaleur et empêcher l'humidité de s'y installer? Est-ce une bonne idee?

Merci a vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Entreposage outils électriques
En fait quand on entrepose dans le non chauffer on doit mettre des couvertures épaisse sur les équipement a risque  et ainsi empêcher la circulation d'air chaude et humide sur un métal a nue qui est plus froid.

La condensation se fait comme sur une canette de bière sortie du frigo que l'on voie perler sur sa surface par temps chaud et humide

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Entreposage outils électriques
Mon père n'a jamais chauffé son garage puisqu'il n'était pas isolé, que ce soit son corroyeur, banc de scie, scie radiale ceux-ci n'a jamais eu de problème de rouille. Tous mes outils de jardin sont dans ma remise, et eux non-plus n'ont pas de rouille. J'ai même des morceaux de fer-angle non-peint dans ma remise, et eux non plus ne rouille pas ...

Si ça t'inquiète trop, rien ne t'empêche de mettre un spray de cire ou autres type de produit prévu pour protéger de la rouille sur les partie d'acier a nu !

Le problème se situe surtout si tu ouvre la porte de ta remise lorsque c'est chaud et humide dehors alors qu'il fait froid dans la remise. Dans ce cas l'humidité ira se condenser a tout ce qui est froid dans la remise. Le même principe que lorsque tu sors un bière de ton frigo et que c'est humide dans la maison.

D'autant plus que 2x60W te couterait 105$ par année plus taxes pour pas grand chose de plus ....

J'irais plus avec une protection de surface !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Entreposage outils électriques
pour ma part j'ai deja mis du pam sur les surfaces qui pourrais roullier et du wd 40 a l'interieur du moteur electrique au printemps j'ai nettoyer les surfaces de mon banc de scie et mon corroyeur avec le meme wd40 et ca a tres tres bien fait la job moi javais acheter le pam a la place au dollars a toi de voir si ca peu etre bon pour toi la je le fait plus j'ai un garage coller sur la maison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Entreposage outils électriques
Moi j'ai une partie de mes outils qui sont dans un garage chauffé seulement au besoin et a part les problèmes de condensation dont les autres membres ont parlé je n'ai pas de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Entreposage outils électriques
Si ta remise n'est pas très grande, j'opterais pour une isolation qui te donnerais in meilleur service. Tu n'est pas obligé de dépenser une somme énorme pour l'isolation, laine minéral et coupe vapeur devrais suffire tout en isolant bien le pourtour de la porte. De la une petite plinthe chauffante a son plus bas degrés. Il y a des plinthes sur le 110 qui font très bien l'affaire et qui ne dépense pas beaucoup. Ce que tu as besoin est seulement une température constante pour couper l'humidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #7 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Entreposage outils électriques
Si tu les déménage 2 fois par année, je devine qu'ils ne sont pas en fonte. Surement en aluminium, ça rouille pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Entreposage outils électriques

Si ta remise n'est pas très grande, j'opterais pour une isolation qui te donnerais in meilleur service. Tu n'est pas obligé de dépenser une somme énorme pour l'isolation, laine minéral et coupe vapeur devrais suffire tout en isolant bien le pourtour de la porte. De la une petite plinthe chauffante a son plus bas degrés. Il y a des plinthes sur le 110 qui font très bien l'affaire et qui ne dépense pas beaucoup. Ce que tu as besoin est seulement une température constante pour couper l'humidité.
 
Oui, mais pour maintenir  une température au dessus de zéro, ça coûte des sous, même dans une endroit bien isolé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Entreposage outils électriques
C'est vrai Toxedo, par contre ce n'est que pour couper l'humidité. Alors le chauffage n'a pas besoin d'être bien haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #10 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Entreposage outils électriques
Il y a aussi un autre élément à considérer. J’ai un ami qui a entreposé une ‘miter saw’ dans un container maritime pour presque 2 ans sans chauffage avant qu’il construise son atelier. Lorsque qu’il a recommencé à utiliser sa scie, il a du faire changer les roulements à billes. Le technicien lui a dit que la graisse avait séché du à l’entreposage sans chauffage.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Entreposage outils électriques

Il y a aussi un autre élément à considérer. J’ai un ami qui a entreposé une ‘miter saw’ dans un container maritime pour presque 2 ans sans chauffage avant qu’il construise son atelier. Lorsque qu’il a recommencé à utiliser sa scie, il a du faire changer les roulements à billes. Le technicien lui a dit que la graisse avait séché du à l’entreposage sans chauffage. 
Normalement de la bonne graisse ça ne sèche pas au froid mais ça peut sécher par la chaleur en été dans le conteneur si le roulement n'est pas bien scellé.

Je serais plus porté a croire qu'il y avait déjà de l'humidité dans les roulements avant l'entreposage, et le fait de ne pas l'avoir utilisé, ces minis gouttelettes ont piqué les boules ou les grooves du roulement.

A l'usine il était fréquent de changer des roulements dû à la rouille après une longue période d'arrêt de l'équipement.

C'est pour cette raison qu'en été je démarre ma souffleuse a neige a chaque deux mois pour faire tourner l'impeller et la vis là où leurs roulements contiennent toujours un peu d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike39
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Amateur et bricoleur
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #12 par Mike39
Réponse de Mike39 sur le sujet Entreposage outils électriques
Merci à vous tous!  Il y a du bon dans toutes vos interventions. Il me reste a choisir ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Entreposage outils électriques
Observe bien les condition météo , car a chaque fois que la température extérieure sera plus chaude que celle à l'intérieur du cabanon alors il y aura risque de condensation sur tes outils quand tu vas ouvrie la porte et la laisser ouverte un certain temps

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Entreposage outils électriques

Observe bien les condition météo , car a chaque fois que la température extérieure sera plus chaude que celle à l'intérieur du cabanon alors il y aura risque de condensation sur tes outils quand tu vas ouvrie la porte et la laisser ouverte un certain temps
 
C'est un excellent avis dont il faut prendre compte.
Ça m'arrivait tout le temps avant... J'ai installé un déshumidificateur. Ça ne se produit plus, et je surveille les différences de température quand je dois laisser la grande porte ouverte.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com