Analyse batterie outils sans fil

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1 par Ephefrere
Analyse batterie outils sans fil a été créé par Ephefrere
À votre connaissance:
 
Existe t'il, un outils, genre analyseur, qui pourrai donner un topo exacte de l'état d'une batterie, sa durée de vie restant etc

De préférence pour Makita 18V

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Analyse batterie outils sans fil
Il y a déjà les LED intégrés aux batteries de 3Ah et plus... autrement, pour avoir l'état de chaque cellule serait d'ouvrir la batterie et analyser chacune d'elle individuellement qui y prend place. Je ne sais pas pour la Makita, mais souvent le circuit électronique intégré est conçu pour arrêter de fournir l'outil aussitôt que la plus faible cellule de la gang soit en en bas d'une limite pré-établie.

Pour ce qui est du nombre d'années restantes a vivre je ne crois pas trop que ça existe sauf en faisant des tests de durée de temps avec un ampoule et avec chronomètre a la main deux fois par année et comparer le temps que l'ampoule reste allumé entre chaque test.

Normalement la durée de fonctionnement baisse au fil des années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Analyse batterie outils sans fil
pour ceux que la langue anglaise ne rebute pas...il y a quelques années Ridgid a lancé des batteries bluetooth...nous pouvons donc à partir d'une application sur notre téléphone dit intelligent , vérifier gérer la charge de nos batteries de cette façon

toolsinaction.com/ridgid-hyper-octane-bluetooth-battery-review/

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Analyse batterie outils sans fil
J'ai acheté deux de ces batteries octane 3 Amp... Bon, je vais vous dire que la fonction bluetooth, on s'en tape. Oui, tu peux bloquer la batterie à distance, et voir son état de charge en pleine nuit, si le coeur t'en dit. Mais dans le quotidien, on n'a vraiment pas besoin de ça. Par curiosité, j'ai fait l'expérience de ces petits ajouts cybernétiques, mais fondamentalement, c'est juste du trouble de plus. Et ça gruge encore l'autonomie de la batterie du téléphone.

Et on est assez sollicité par toutes sortes d'affaires importantes, si en plus, ta batterie t'envoie des notifications sans importance, et que on peut arriver à aimer ça, c'est vraiment parce qu'on n'a pas de vie...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 mois 6 jours par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Analyse batterie outils sans fil

J'ai acheté deux de ces batteries octane 3 Amp... Bon, je vais vous dire que la fonction bluetooth, on s'en tape. Oui, tu peux bloquer la batterie à distance, et voir son état de charge en pleine nuit, si le coeur t'en dit. Mais dans le quotidien, on n'a vraiment pas besoin de ça. Par curiosité, j'ai fait l'expérience de ces petits ajouts cybernétiques, mais fondamentalement, c'est juste du trouble de plus. Et ça gruge encore l'autonomie de la batterie du téléphone.

Et on est assez sollicité par toutes sortes d'affaires importantes, si en plus, ta batterie t'envoie des notifications sans importance, et que on peut arriver à aimer ça, c'est vraiment parce qu'on n'a pas de vie...
Ce que je trouve d'intéressant c'est la disponibilité de la technologie... Bon...pour suivre l'état de la pile de ma perceuse, il n'y a pas vraiment d'intérêt...Mais imaginons que l'on peut implanter la même technologie à la pile de votre "pacemaker"...alors là ça peut devenir utile pour éviter justement de ne pas avoir de vie...

Ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut toujours l'utiliser :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Analyse batterie outils sans fil
Bon si je comprend bien ce type d'analyseur n'est pas connu ou n'existe pas 

Pourtant pour les batteries de voiture ce type d'analyseur existe!

M'a continuer de cherche mais mon opportunité d'achat d'un lot de batterie va bientôt se refermer

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #7 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Analyse batterie outils sans fil

J'ai acheté deux de ces batteries octane 3 Amp... Bon, je vais vous dire que la fonction bluetooth, on s'en tape. Oui, tu peux bloquer la batterie à distance, et voir son état de charge en pleine nuit, si le coeur t'en dit. Mais dans le quotidien, on n'a vraiment pas besoin de ça. Par curiosité, j'ai fait l'expérience de ces petits ajouts cybernétiques, mais fondamentalement, c'est juste du trouble de plus. Et ça gruge encore l'autonomie de la batterie du téléphone.

Et on est assez sollicité par toutes sortes d'affaires importantes, si en plus, ta batterie t'envoie des notifications sans importance, et que on peut arriver à aimer ça, c'est vraiment parce qu'on n'a pas de vie...
C'est méchant pour ceux qui aime ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com