Lame pour scie à onglet

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 jours #1 par Cadey
Lame pour scie à onglet a été créé par Cadey
Bonjour,

je regarde pour une nouvelle lame pour ma scie à onglet non coulissante. Je ne savais pas mais pour la Diablo 60 dents, il y a 2 modèles soit la d1060x et la d1060s.    La différence réside dans l’angle d’attaque des dents. La x possède un angle de 15 degrés alors que la s possède un angle de 7 degrés.   Selon moi, je serais mieux avec la s et un angle de 7 degrés mais je n’en suis pas certain.    Quelqu’un sur le site en connaît davantage et pourrait me conseiller car les vendeurs n’y connaissent rien. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 jours #2 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Lame pour scie à onglet
L'angle des dents pour une scie à onglet doit être faible, ou mieux, négatif. Je dirais -5 degrés.
www.vieltools.com/produit/lame-pour-scie...x-60-dents-mince-421
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Lame pour scie à onglet
J'ai depuis plusieurs années sur ma Dewalt 10" non-coulissante cette lame Milwaukee, elle coûte en bas de 60$ et elle est vraiment étonnante, très durable et belle coupe! 
 

Je l'avais achetée sans trop d'attentes, mais je l'adore! 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #4 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Lame pour scie à onglet
Merci à vous deux,

ebenistegirl, est-ce que tu connais l’angle d’attaque des dents sur ta milwaukee?     Merci. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Lame pour scie à onglet
Ils ne mentionnent pas le degré de l'angle dans les fiches techniques, mais on y lis que l'angle du biseau est élevé...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Lame pour scie à onglet
Bonjour,

Le modèle d1060x est adapté pour une une scie à onglet standard et le modèle d1060s est conçu pour une scie à onglet coulissante.  En effet l’angle d’attaque doit être un peu moins aggressif pour la coulissante dans le but d’éviter que la lame morde sur la pièce et soulève cette dernière.

Donc en coupe transversale pour une scie à onglet non coulissante un angle de 15 degré est correct et la coupe sera rapide et nette considérant qu’il s’agit d’une 60 dents de précision.

Pour ma part j’ai plus d’expérience avec les lames Freud mais il s’agit de 2 compagnies sœurs qui appartiennent maintenant à Bosch.  Les lames sont pour la plupart Italiennnes et la conception est dans la même génétique, la qualité et le prix est plus élevé pour Freud.

Une lame à -5 degré serait aussi une option mais comme la 7 degré de Diablo, elle serait plus adaptée à une scie à onglet coulissante.

J’assume que la lame recherchée est pour la coupe de finition et non d’usage général. 


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Lame pour scie à onglet

J’assume que la lame recherchée est pour la coupe de finition et non d’usage général. 


 
exact.   Merci Pastille.    Ça confirme bien ce que j’ai lu.    J’ai en main la d1060s.    Je me demandais si ça valait la peine d’aller la changer pour une x mais de ce que je lis je ne pense pas que ça vaille la peine.   Je pense que la s va très bien faire le travail. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Lame pour scie à onglet

Ils ne mentionnent pas le degré de l'angle dans les fiches techniques, mais on y lis que l'angle du biseau est élevé...
j’ai trouvé ceci.    L’angle serait donc de 18 degrés. 

Milwaukee® Circular Saw Blade, Fine Finish Thin Kerf, 10 in Diameter, 1.05 in Thickness, 5/8 in Arbor, Hi-ATB Teeth, 60 Teeth, 18 deg Tooth Angle, 7000 rpm Maximum, 4 in Cutting Depth, 0.095 in Kerf, Carbide Cutting Edge, Carbide Blade, Applicable Materials: Hardwood, Laminated Wood such as Plywood, OSB, LVL, PSL, LSL and OSL, Melamine, MDF, Softwood, Treated Lumber, Veneered Plywood and Wet Lumber

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com