Tout est dans toute: compatibilité des batteries

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #1 par Toxedo_2000
Tout est dans toute: compatibilité des batteries a été créé par Toxedo_2000
Nouvelle de dernière heure.
Quelqu'un a enfin sorti un adaptateur de batteries Ryobi pour outils Dewalt, ce qui avec tous les autres adaptateurs que j'ai, rend compatibles pratiquement tous les outils avec toutes les batteries.
Mais des fois, ça fait des adaptateurs d'adaptateurs empilés. Regardez les photos



 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
ouen...ça commence à ressembler à des gâteaux de noces...plusieurs étages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries

ouen...ça commence à ressembler à des gâteaux de noces...plusieurs étages
 
Pas loin de la vérité... C'est pour marier des outils.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
Lol mais ça fonctionne c'est l'idée hihi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #5 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
J'ai des outils Dewalt 18 volt dont les batterie ne dure plus et je n'en trouve plus. sa pourrait être utile. A quelle endroit trouve tu cela?
 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
Est-ce que tu parles des nickel cadmium 18 volts ? Il existe des convertisseurs pour utiliser des 20 Volts Max Dewalt sur les outils 18 volts..
Donc, tu aurais besoin de ce convertisseur/adaptateur pour 20 volts max, et tu pourrais ensuite y brancher l'adaptateur pour Ryobi dont je mets le lien en fin de message, si tu possèdes déjà des batteries Ryobi.

www.amazon.ca/-/fr/DCA1820-Adaptateur-ba...8%2Caps%2C136&sr=8-5




www.amazon.ca/-/fr/Adaptateur-RYB20DW-co...+%2Caps%2C111&sr=8-1
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
Toxedo, avec tous ces adapteurs rajoutés au bout de la poignée quand est-il de la manipulation de l'outil.
Guy
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
Mettons que pour la galerie, j'en ai mis un peu plus que le client en demande
Mais les adaptateurs n'ajoutent pas vraiment de poids. Donc, ça ne me dérange pas trop. Entécas, c'est pas mal moins encombrant que d'avoir à trainer un fil.
L'adaptateur pour batteries Ryobi est le plus volumineux que je connaisse à cause de son long "membre" de connection. Pas étonnant que ça ait pris du temps avant que quelqu'un se décide à le fabriquer. Il est léger, mais aussi gros  (en hauteur) qu'une batterie Ryobi 4 ampères. Mais moi, ça ne me dérange pas. J'ai beaucoup de batteries Ryobi qui ne demandent qu'à faire fonctionner toutes sortes d'outils d'autres marques.
La plupart des adaptateurs pour  les autres marques de batterie sont quand même très minces. si on compare.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
Cette multitude d'adapteur est la preuve que la grande majorité du temps  lorsqu'il y a de la demande il y a quelqu'un qui va s'organiser pour la combler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #10 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries

ouen...ça commence à ressembler à des gâteaux de noces...plusieurs étages


 
Pas loin de la vérité... C'est pour marier des outils.
Avec tes mariages consanguins, tu ne les trouves pas pesantes tes perceuses ???

Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries

Avec tes mariages consanguins, tu ne les trouves pas pesantes tes perceuses ???

Le mariage est souvent un peu pesant, à ce que me racontent  mes amis qui ont convolé en justes noces.
En ce qui me concerne, je vais laisser vivre mes outils à batterie selon la mode et la formule "accotée" en union libre.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
Je crois aussi qu'il fait faire attention car ça peu tuer les batteries. Ils avertissent bien de déconnecter la batterie de l'adapteur lors de non utilisation car il va drainer la batterie qui y sera connecter... me demandais pk mes batterie durait moins longtemps avec l'adapteur lol ça fait du sens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries
En effet Luc, c'est une précaution à prendre, enlever l'adaptateur quand on ne prévoit pas s'en resservir à plus ou moins brève échéance.
Mais ce ne sont pas tous les adaptateurs qui font ça.
Par exemple l'adaptateur onduleur pour batterie Dewalt m'a tué une batterie 4 amp. Je l'avais laissé dessus pendant plus d'une semaine sans l'utiliser.
Par la suite, impossible de recharger la batterie.

J'ai cependant récupéré les piles 18650 de la batterie, et je m'en sers individuellement dans d'autres appareils qui sont faits pour du 3 volts.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #14 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries

Par la suite, impossible de recharger la batterie.


 
C'est trop tard pour celle-là mais s'il y a une prochaine fois où ta batterie refuse de se charger, c'est souvent une protection du chargeur qui regarde le voltage de la batterie et s'il est trop bas, il refuse de charger. Tu peux utiliser une autre batterie qui a de la charge et connecter les bornes ensemble comme pour booster ta batterie "morte". Elle va ainsi recevoir un peu de charge et surtout en avoir assez pour permettre au chargeur de la charger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tout est dans toute: compatibilité des batteries

Par la suite, impossible de recharger la batterie.



 
C'est trop tard pour celle-là mais s'il y a une prochaine fois où ta batterie refuse de se charger, c'est souvent une protection du chargeur qui regarde le voltage de la batterie et s'il est trop bas, il refuse de charger. Tu peux utiliser une autre batterie qui a de la charge et connecter les bornes ensemble comme pour booster ta batterie "morte". Elle va ainsi recevoir un peu de charge et surtout en avoir assez pour permettre au chargeur de la charger.
 
C'est exactement ce que je fais pour une autre batterie Dewalt 4Amp, connecter en parallèle une autre 4 ampères. Mais ça ne suffit pas. Elle ne veut toujours pas endurer le chargeur par la suite pour compléter la charge. Pire le chargeur, après 3 minutes refuse de la charger en signalant qu'elle est défectueuse par un jeu de lumières qui flashent.

J'ai le même problème avec un appareil conçu pour stabiliser un téléphone pour faire de la vidéo (semblable à celui de la photo ci-bas). La batterie y est intégrée, et la seule manière de le charger, c'est de le brancher sur une batterie, via une sortie USB de la batterie. Mais lui, j'arrive à charger sa batterie complètement à 100% au moyen  d'une belle grosse batterie de perceuse
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com