Recherche meilleur combo foret-fraise et coupe bouchon

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #1 par Frappier
Bonjour, je magasine un foret fraise à butée comme celui-ci www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/acce...ses-a-butee-reglable


et je me demande qu'elle " coupe bouchon " serait le meilleur choix pour le diamètre de perçage ?

Je pensais y aller avec un modèle conique comme celui-ci et un diamètre de 7/16 ? www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/acce...eriales?item=05J0506


Selon vous, c'est un bon match ?  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche meilleur combo foret-fraise et coupe bouchon
Pour le foret fraise a butée, je n'ai jamais essayer celui pour le bois, par contre dans le passer en atelier d'usinage on utilisais un du même genre et j'appréciais beaucoup. Pour ce qui est du coupe bouchon, j'en ai essayer plusieurs différent et je n'ai jamais été emballé. Disons que si tu veux un bouchon de 1/2'' de diam., eh bien tu te ramasse avec un bouchon qui est en bas de la mesure, alors le bouchon est lousse dans le trou, c'est pourquoi maintenant j'utilise des gougeons en longueur que je coupe a la longueur voulu ou bien je les fabrique moi-même avec l'outil que j'ai acheter chez Lee Valley spécialement conçu pour ca. J'ai un 3/8'', 1/2''. et 1/4'', dispendieux mais tu peux affuter la lame et l'ajuster comme tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #3 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Recherche meilleur combo foret-fraise et coupe bouchon
Merci pour la réponse, j'ai eu le même problème avec des goujons pas super ajustés, d'où mon intéret pour le coupe bouchon conique de lee valley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com