Filtration

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #1 par Rubrifolia
Filtration a été créé par Rubrifolia
Je veux filtrer l'air (pour éviter la poussière de bois dans la pompe) entre mon " vacuum chuck" et ma pompe vacuum avant j'employais des filtreurs a essence pour tracteur a gazon mais je me suis rendu compte que j'ajoutais énormément de restriction (mon cadran indique 15 de vacuum juste en partant la pompe) . Entre la pompe et le "vacuum chuck" j'ai un tube d'érablière 5/16 et l'entré et la sortie des filtreurs est beaucoup plus petite.

Quel genre de filtreur puis je employé.

J'ai 2 idées mais je ne sais pas si elles sont bonnes 
première employer un filtreur a essence avec entré et sortie plus grosse

deuxième employé un filtreur installé normalement sur une ligne a la sortir d'un compresseur pour ramasser l'eau.

J'aimerais connaitre les solutions auxquelles vous penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Filtration
Est-ce que les Compagnies qui vendent ces pompes ont des pièces conçue pour ce genre de problème. Je présume que si tu utilise un filtre qui restreint trop ton entrée, alors ceci pourrait causer un problème de surchauffe a ta pompe, ce qui n'est pas souhaiter. Ta première option serait probablement bonne , il faudrait que tu l'essaie. Pour la deuxième, pas certain. Je crois que tu vas avoir a faire face a beaucoup d'essaie/ erreurs pour trouver la bonne solution. Je ne crois pas que la sortie ou l'entrée plus grosse va changer grand chose, mais ce qu'il y a a l'intérieur du filtre soi la densité du filtre en micron. Tu mentionne que tu veux éviter que la poussière entre dans ta pompe, normalement quand la pompe est en action, rien n'est supposer passer car on est sur un vacuum, alors si il y a de la poussière qui passe, ou bien ton joint étanche de pièce que tu veux retenir est défectueux ou bien tu ne nettoie pas bien ton boyau avant utilisation. Est-ce que ton problème est récent ou est la depuis longtemps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Filtration
Un simple filtre a l'huile te donnera meilleur service qu'un filtre a gaz

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Filtration
Avec un effet nul ça sera difficile... c'est surtout que tu as besoin d'une plus grande surface de filtration.

Moi j’essaierais un petit filtreur a air en aluminium avec un mesh élevé en sandwich entre deux plaque avec silicone, et sur ceux-ci j'y brancherais une prise 5/16" pour y brancher tes boyaux 5/16".

Bien sûr ça prend quelques choses de parfaitement hermétique pour ne pas perdre de vacuum.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Filtration
Je viens de lire le commentaire de Oldtimers donc l'idée de mon dernier message n'est pas adéquat .. oublié ça !:

normalement quand la pompe est en action, rien n'est supposer passer car on est sur un vacuum 
En effet, Oldtimers a raison, si ton assiette est vraiment en bonne position et sans fuite, et que le vacuum est très élevé et près du 29.5"-Hg, il ne devrait pas avoir rien qui passe, donc le filtre deviendrait inutile pendant le vacuum parfait.

Tes filtres s'encrassent t'ils ?
Tu pourrais essayer sans filtre et dis-nous si la pompe va s'encrasser !

Pour ce qui est de ta perte de vacuum, je suspecte une étanchéité du filtre lui même ou d'une des deux connections a ton filtre!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Filtration
Toujours en relation avec ta demande initial 

Disponible chez Princess   une base pour tenir le filtre et connecter les conduits sous vide

 


www.princessauto.com/fr_CA/in-line-nptf-...product/PA1000000754

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filtration

Est-ce que les Compagnies qui vendent ces pompes ont des pièces conçue pour ce genre de problème. Je présume que si tu utilise un filtre qui restreint trop ton entrée, alors ceci pourrait causer un problème de surchauffe a ta pompe, ce qui n'est pas souhaiter. Ta première option serait probablement bonne , il faudrait que tu l'essaie. Pour la deuxième, pas certain. Je crois que tu vas avoir a faire face a beaucoup d'essaie/ erreurs pour trouver la bonne solution. Je ne crois pas que la sortie ou l'entrée plus grosse va changer grand chose, mais ce qu'il y a a l'intérieur du filtre soi la densité du filtre en micron. Tu mentionne que tu veux éviter que la poussière entre dans ta pompe, normalement quand la pompe est en action, rien n'est supposer passer car on est sur un vacuum, alors si il y a de la poussière qui passe, ou bien ton joint étanche de pièce que tu veux retenir est défectueux ou bien tu ne nettoie pas bien ton boyau avant utilisation. Est-ce que ton problème est récent ou est la depuis longtemps.
Je n'ai pas de problème de chauffe avec ma pompe . Je me suis rendu compte du problème quand j'ai voulu retenir une pièce qui était poreuse (mince et coti) et a ce moment le Cfm est devenu important. Quand le bois est dense et suffisamment épais et qu'il y a très peu de perte d'air mon système fonctionne bien même j'ai de la restriction qui cause une perte de Cfm.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filtration

Un simple filtre a l'huile te donnera meilleur service qu'un filtre a gaz

 
Salut Éphéfrère merci pour l'idée le filtreur doit être installé sur une ligne a l'air avec une entré et une sortie actuellement sur le 5/16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filtration

Je viens de lire le commentaire de Oldtimers donc l'idée de mon dernier message n'est pas adéquat .. oublié ça !:

normalement quand la pompe est en action, rien n'est supposer passer car on est sur un vacuum 
En effet, Oldtimers a raison, si ton assiette est vraiment en bonne position et sans fuite, et que le vacuum est très élevé et près du 29.5"-Hg, il ne devrait pas avoir rien qui passe, donc le filtre deviendrait inutile pendant le vacuum parfait.

Tes filtres s'encrassent t'ils ?
Tu pourrais essayer sans filtre et dis-nous si la pompe va s'encrasser !

Pour ce qui est de ta perte de vacuum, je suspecte une étanchéité du filtre lui même ou d'une des deux connections a ton filtre!
La perte de vacuum est du a l'assiette ou au bol tourner lui même quand le matériel est poreux (fond mince et ou coti). Actuellement je m'en sers sans filtre et ça marche très bien mais j'avais peur de raccourcir la durée de vie de ma pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filtration

Toujours en relation avec ta demande initial 

Disponible chez Princess   une base pour tenir le filtre et connecter les conduits sous vide

 


www.princessauto.com/fr_CA/in-line-nptf-...product/PA1000000754


 
Merci Éphéfrère oublie mon autre réponse ça répond a mes questionnements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Filtration

La perte de vacuum est du a l'assiette ou au bol tourner lui même quand le matériel est poreux (fond mince et ou coti). Actuellement je m'en sers sans filtre et ça marche très bien mais j'avais peur de raccourcir la durée de vie de ma pompe.
 
Alors a mon avis, la porosité du bois sert déjà de filtre par le fait même.
As-tu déjà noté un encrassement de tes filtres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filtration
Tu as raison Bricoleur je n'ai jamais vu de saleté dans mes filtreurs , je suis fort probablement trop peureux je pensais que c'était obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Filtration

Tu as raison Bricoleur je n'ai jamais vu de saleté dans mes filtreurs , je suis fort probablement trop peureux je pensais que c'était obligatoire.
 
Et que dit le fabricant pour ce type d'application ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filtration
J'ai monté ce système vacuum moi même avec une pompe vacuum conçu pour la réfrigération et des pièces acheté dans un magasin de pièces d'érablières et a la quincaillerie de mon village.
Tu parles présentement au fabricant de ce système et c'est lui qui pose la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Filtration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com