Compresseur makita Mac 100Q 0.5 hp arrête et ne redémarre plus

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #16 par Bricoleur22
C'est bien raisonné, alors oublis l'ampérage, c'est le voltage qui diminue et dans ce cas il y a risque de surchauffe.

Un moteur alimenté avec une extension trop longue ou d'un calibre trop petit peut faire déclencher les protections de l'appareil ou même endommager le moteur. C'est même mentionné dans le manuel.

C'est le cas pour mon mini-compresseur, je dois soit le brancher directement sur une prise ou soit utiliser une corde de calibre #14 ou #12 autrement il y a surchauffe et la protection thermique déclenche après quelques re-démarrages.

On verra ce que notre ami Frappier répondra :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #17 par Frappier
Je suis de retour, merci pour les réponses.

1- Acheté neuf il y a 2 ans..
2- Branché direct ou au bout d'une extension j'ai le même problème.
3- Effectivement, la pression est dans le tapis parce que c'est limite pour du 16 gauge 2"


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #18 par Latole

Je suis de retour, merci pour les réponses.

 
2- Branché direct ou au bout d'une extension j'ai le même problème.
 



 


Bien sûr, car comment ça pourrait être autrement ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #19 par Bricoleur22

Je suis de retour, merci pour les réponses.
2- Branché direct ou au bout d'une extension j'ai le même problème.

 
Bien sûr, car comment ça pourrait être autrement ?  
C'est toujours ainsi sur le mien.... si je le branche sur une corde de calibre #16 probablement que ça chauffe car la protection embarque régulièrement. Si je le branche sur une bonne rallonge #12 ou direct sur une prise, la protection n'embarque jamais....

Le commutateur d'arrêt (Pressure-Switch) du moteur est ajusté a une pression du réservoir a environ 120PSI, et l'outil est ajusté 70PSI pour ma cloueuse de 2" a finition !

Il faut aussi penser que normalement après l'arrêt du moteur, la tête est censé se vider (libérer la pression) pour que le prochain démarrage se fasse plus facilement.. si ce n'est pas le cas, le moteur va forcer au démarrage a chaque fois et c'est assez pour faire chauffer le moteur et faire embarquer la protection. Avec le temps ça pourrait même tuer le moteur a long terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com